Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258076617
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Maudit Karma

Catherine BARRET (Traducteur)
Date de parution : 18/09/2008

"Plein d'esprit et complètement barré!" Bild

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu...

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !
Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258076617
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

«Cocasse, acerbe et tendre, ce premier roman en forme de comédie diablement humaine contient tous les ingrédients pour combler ceux qui ne croient pas à la réincarnation.»
Christine Rousseau - Le Monde des livres


«Réjouissant, vivement le 18 septembre, qu'il soit en librairie!»
Cosmopolitan


«Un premier roman totalement défrisant.»
Alexandre Fillon - Livres Hebdo


«Le livre qui donne la pêche.»
Eliane Girard - Prima


“Maudit karma - David Safier”
Par Clarabel, , Février 2008

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • likat Posté le 14 Mai 2020
    Quand on m'a offert ce livre et que j'ai lu le quatrième de couverture, j'avoue que je me suis demandée si cela allait me plaire. J'étais plutôt perplexe. Finalement, c'est une bonne surprise. Ce roman est décalé, drôle, absurde, émouvant. C'est un bon moment de lecture.
  • Voirac Posté le 12 Mai 2020
    Depuis que j’ai lu ce livre, je ne vois pas les fourmis d’un même œil ; quand on dit d’un chien qu’il ne lui manque que la parole, j’ai des doutes... Jubilatoire, imprévisible et très moral, voici un roman distrayant permettant de passer un agréable petit moment. Kim, jeune maman très impliquée dans sa carrière de présentatrice de talk-show télévisé, privilégie son avenir et le regard que l’on porte sur elle, plutôt que mari et petite fille. La metempsycose bouddhiste lui permettra de bon karma en bon karma, de revenir dans le monde des humains vers une forme où le regard des autres et la carrière sont moins importants que l’amour retrouvé pour sa famille.
  • MariePierG Posté le 5 Mai 2020
    Léger! J'ai adoré ! Lecture de plage très agréable!
  • Fuyating Posté le 5 Avril 2020
    Cette lecture feel-good fait du bien au moral et est un bon interlude entre deux lectures plutôt sombres, aux sujets graves. Petite bouffée d'oxygène dans notre quotidien, cet auteur a un humour assez décapant et nous dresse le portrait de personnages attachants, même si Kim a pu faire des coups bas dans sa vie. Nous découvrons à travers cette histoire l'amour d'une mère et surtout sa prise de conscience sur ce qu'était sa vie et ses priorités. Nous y découvrons ses regrets, ses doutes et sa détermination à changer les choses. J'ai trouvé assez drôle ces cycles de réincarnation et le personnage de Casanova ! Cela ne fait pas particulièrement partie de mes lectures habituelles mais ça fait du bien de temps en temps !
  • Mladoria Posté le 22 Mars 2020
    Une lecture très agréable que ce cycle de réincarnations successives sous diverses formes animales pour la jeune Kim dont le caractère évolue au fil des pages et dont l'humilité grandit. J'ai beaucoup aimé le style très abordable, l'atmosphère très optimiste qui se dégage de ce roman. L'évolution des personnages comme l'intrigue sont assez prévisibles mais le personnage principal comme les secondaires sont attachants et on suit avec beaucoup d'amusement leurs pérégrinations animalières. Mention spéciale à la réincarnation de Casanova, j'ai aimé cette incursion originale d'un élément de la culture commune dans un roman à l'histoire apparemment sans rapport. Et puis on rigole bien à lire ce roman et rien que pour ça, c'est agréable par les temps qui courent. Une petite bouffée d'oxygène qui donne le sourire par sa légèreté et son ton badin. A lire pour se détendre, c'est parfait.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.