Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750905262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 150 x 240 mm

Maurice Zundel

Nouvelle édition revue et augmentée

Date de parution : 03/09/2009

Nouvelle édition, revue et augmentée, de la première grande biographie de ce prêtre suisse exceptionnel que le pape Paul VI décrivit comme « un génie, génie de poète, génie mystique, écrivain, théologien », et dont l'abbé Pierre disait : « Par sa personne même, on accédait presque naturellement au mystère de Dieu, à l'absolu. »

« Avec lui, on se trouvait en présence de Quelqu'un, à mi-chemin entre Dieu et les hommes. Par sa personne même, on accédait presque naturellement au mystère de Dieu, à l'absolu. » Abbé Pierre
Ce livre trace le portrait d'un grand mystique et prophète du XXe siècle. Né en 1897...

« Avec lui, on se trouvait en présence de Quelqu'un, à mi-chemin entre Dieu et les hommes. Par sa personne même, on accédait presque naturellement au mystère de Dieu, à l'absolu. » Abbé Pierre
Ce livre trace le portrait d'un grand mystique et prophète du XXe siècle. Né en 1897 à Neuchâtel, en Suisse, Maurice Zundel est ordonné prêtre à Fribourg en 1919. Jusqu'en 1975, il mène une vie de prédication, d'accompagnement spirituel, d'étude et d'écriture en Suisse, à Paris, Londres, Le Caire et Beyrouth. Victime d'ostracisme et d'incompréhension ecclésiale, il vit dans une réelle pauvreté, se souciant particulièrement des plus humbles, attentif à tout ce qui tisse la vie humaine, sociale, culturelle, politique, économique et scientifique. D'une curiosité insatiable et d'une culture encyclopédique, il dort trois heures par nuit et étudie sans relâche pour mieux comprendre le monde. En 1972, le pape Paul VI l'appelle à prêcher la retraite de carême au Vatican.
La pensée de ce prêtre remarquable connaît aujourd'hui un retentissement de plus en plus grand et se répand bien au-delà du monde chrétien. Elle touche aussi bien des intellectuels que des gens modestes, des chercheurs de sens. À travers sa correspondance, ses conférences, ses souvenirs personnels et les témoignages, pour la plupart inédits, de ceux qui l'ont connu, se fait jour un prêtre sensible à la volonté ferme, à l'intelligence claire, qui voua à l'Homme un amour tenace, empreint d'espérance.
Dans cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, les auteurs, forts d'une expérience accrue de l'œuvre et de la vie de Maurice Zundel, ont développé les axes essentiels de sa pensée spirituelle et théologique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750905262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 150 x 240 mm
Presses de la Renaissance

Ils en parlent

"En relisant la belle biographie que lui ont consacrée Bernard de Boissière et France-Marie de Chauvelot, on est frappé par la spiritualité de ce prêtre précurseur . Dans un raccourci saisissant, Maurice Zundel explicite ainsi la conviction de toute une vie : "L'Homme est l'espérance de Dieu". C'est une belle formule, certes, mais ce qui est merveilleux chez lui, c'est cet authentique accord entre les propos et le vivre . On redécouvre avec bonheur Maurice Zundel, pasteur humble et effacé . "Les vrais croyants font peu de bruit", osait-il affirmer, le prêche n'était pas son genre, il préférait l'exemple d'une vie discrète et charitable . Une dernière citation éclairante : "la vocation du chrétien est d'être le visage de Dieu ." Foi & Vie n°50 - oct 09 .

PRESSE
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.