RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Max et Alex, tome 1 : Vingt mille aventures sous les mers

            Slalom
            EAN : 9782375541265
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 225 mm
            Max et Alex, tome 1 : Vingt mille aventures sous les mers

            Collection : Slalom
            Série : Max & Alex
            Date de parution : 16/05/2018
            Une palpitante odysée fantastique à la (re)découverte de l'œuvre de Jules Verne !
            La série :
            Les aventures de Max, 13 ans, et sa cousine Alex, 17 ans, à travers les histoires bien plus réelles qu'ils ne l'auraient cru d'un des plus célèbres écrivains français : Jules Verne !
            Le tome 1 :
            Alors qu'Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules...
            La série :
            Les aventures de Max, 13 ans, et sa cousine Alex, 17 ans, à travers les histoires bien plus réelles qu'ils ne l'auraient cru d'un des plus célèbres écrivains français : Jules Verne !
            Le tome 1 :
            Alors qu'Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne, tous deux se retrouvent soudainement entraînés, à bord d'un sous-marin, dans une aventure qui suit étonnamment l'intrigue de Vingt mille lieues sous les mers. Et si les récits de Jules Verne dépassaient la simple fiction ? 
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782375541265
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 225 mm
            Slalom
            14.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Songedunenuitdete Posté le 1 Juillet 2019
              J’ai totalement adoré me plonger dans ce périple aux côtés de Max et Alex, sur les traces de Jules Verne dont j’aime énormément l’univers. J’ai été complètement happée par ce roman d’aventure plein d’humour, de rebondissements et de personnages attachants, comme Basil, le commandant du sous-marin dans lequel se passe une partie du voyage. J’ai aimé son côté taquin et désinvolte, et le fait qu’il tienne tête et qu’il charrie à longueur de temps le vilain méchant de l’histoire.... La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
            • EternelAdo Posté le 27 Mai 2019
              Alex et Max, un duo détonnant sur les traces de l'auteur français le plus traduit au monde : leur aïeul, Jules VERNE. A l'image du célèbre écrivain, Peter LERANGIS nous entraîne dans des aventures hors normes où la frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement mince. Une manière originale de faire revivre les grands textes devenus classiques et de les faire découvrir à de jeunes lecteurs, les rendre accessibles... Jules VERNE n'a pas fini d'inspirer écrivains et cinéastes contemporains et quand c'est aussi bien fait, on en redemande! 😊 Vu la fascination toujours très forte pour l’œuvre de Jules VERNE, il est certain que la thématique principale attirera les lecteurs. Les cousins Max et Alex finiront de convaincre et les fidéliseront. Max, presque 14 ans, associe des odeurs aux sensations, une forme de synesthésie. Cette particularité en fait un jeune garçon hypersensible et quelque peu asociale. Une carapace que sa cousine Alex va devoir percer en un temps record dans une course contre la montre pour se sortir de situations bien compliquées dans chacun des deux tomes. Une réussite! 👍 Votre avis m'intéresse... https://www.facebook.com/eternelAdo/ https://www.instagram.com/eternelado/ https://journalduneternelado.blogspot.fr/
            • MellysBook Posté le 12 Avril 2019
              L'avis d'Ophélie: J'ai adoré ce livre car il m'a donné envie de découvrir les livres de Jules Verne. L'histoire est originale car Max et sa cousine Alex, vont découvrir une malle contenant une lettre de Jules Verne qui les invite à partir à l'aventure. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions, de suspense et de rebondissements. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est qu'il met en avant les livres de Jules Verne. J'avais déjà essayé de lire un livre de cet auteur mais j'avais abandonné à cause du vocabulaire soutenue. Je vais essayer de lire "Voyage au centre de la Terre". Les personnages sont très attachants et uniques. J'ai vraiment aimé le personnage principal: Max. Ce dernier est un enfant autiste :il associe les émotions à des odeurs. J'ai aimé ce côté diffèrent et Max est un enfant courageux malgré son jeune âge. La couverture est très jolie et elle a piqué ma curiosité car Max et Alex sont en danger mais je ne savais pas pourquoi. Un livre génial, je le conseille pour les enfants à partir de 8 ans.
            • orbe Posté le 22 Février 2019
              Max et Alex sont tous les deux des descendants du célèbre Jules ,. Ils se rencontrent dans des circonstances catastrophiques qui les amènent à tenter de vendre un élément de leur héritage. M. Niemand se porte intéressé mais très vite les deux groupes vont tenter de comprendre ce qui se cache derrière les écrits découverts. C'est une véritable chasse au trésor qui débute, sur les traces des indications du fameux écrivain... Un véritable roman d'aventure qui entraîne un jeune autiste et une adolescente dynamique dans des épisodes remplis de dangers. Les personnages sont complexes et les lieux traversés variés et intéressants. Les épreuves se succèdent à un rythme soutenu. Le lecteur a plaisir à partir sur les traces de Jules Verne et de vivre avec Max et Alex l'ensemble de cette quête. A découvrir !
            • Sami33 Posté le 19 Novembre 2018
              Etes-vous fans d'aventures ? De Jules Verne ? De livre atypique avec des personnes attachants ? Ce livre devrait vous plaire assurément ! Max est un petit garçon pas comme les autres car il est autiste. Il a ses petites habitudes et de ce fait, il n'aime pas trop les changements. Il déteste qu'on le touche comme la plupart des personnes autistes, du moins, de celles que je connais. En revanche, il adore son drone ! Qui a dit que différence ne pouvait rimer avec nouvelle technologie ? Sauf que voilà... [suite sur le blog]
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.