RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Max & Alex, tome 2 : 80 jours pour survivre

            Slalom
            EAN : 9782375541845
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Max & Alex, tome 2 : 80 jours pour survivre

            Collection : Slalom
            Série : Max & Alex
            Date de parution : 21/02/2019
            Une palpitante odysée fantastique à la (re)découverte de l'œuvre de Jules Verne !
            La série :
            Les aventures de Max, 13 ans, et sa cousine Alex, 17 ans, à travers les histoires bien plus réelles qu'ils ne l'auraient cru d'un des plus célèbres écrivains français : Jules Verne !

            Le tome 2 :
            Alors que tout semble revenu à la normale pour Alex et Max, l’adolescente, qui vit...
            La série :
            Les aventures de Max, 13 ans, et sa cousine Alex, 17 ans, à travers les histoires bien plus réelles qu'ils ne l'auraient cru d'un des plus célèbres écrivains français : Jules Verne !

            Le tome 2 :
            Alors que tout semble revenu à la normale pour Alex et Max, l’adolescente, qui vit désormais dans la famille de son cousin, finit enfin de traduire la lettre de Jules Verne retrouvée à la fin de leur périple : leur célèbre aïeul n’en a pas fini avec les révélations.
            Les enfants n’ont pas le moindre début de piste, mais des indices arrivent lors d’un voyage à Londres, où ils se rendent pour les funérailles de Basil. Alex parvient finalement à convaincre Max, qui ne veut plus risquer sa vie, de repartir en mission. Il est également motivé par la perspective de pouvoir sauver Eva-Line, une amie à lui tombée gravement malade à qui il ne reste que… 80 jours à vivre.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782375541845
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Songedunenuitdete Posté le 1 Juillet 2019
              Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Max et Alex, plus ou moins là où nous les avions laissés dans le roman précédent. Alors qu’ils viennent de finir la traduction du dernier message laissé par Jules Verne, que Peter Lerangis nous livrait partiellement dans le premier opus, nous faisons la connaissance d’Eva-Line, une amie de Max atteinte de sclérodermie (durcissement progressif de la peau suite à une surproduction de collagène par l’organisme qui paralyse progressivement tout le corps), à qui les jours sont comptés... La chronique complète sur Songe !
            • EternelAdo Posté le 27 Mai 2019
              Alex et Max, un duo détonnant sur les traces de l'auteur français le plus traduit au monde : leur aïeul, Jules VERNE. A l'image du célèbre écrivain, Peter LERANGIS nous entraîne dans des aventures hors normes où la frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement mince. Une manière originale de faire revivre les grands textes devenus classiques et de les faire découvrir à de jeunes lecteurs, les rendre accessibles... Jules VERNE n'a pas fini d'inspirer écrivains et cinéastes contemporains et quand c'est aussi bien fait, on en redemande! 😊 Vu la fascination toujours très forte pour l’œuvre de Jules VERNE, il est certain que la thématique principale attirera les lecteurs. Les cousins Max et Alex finiront de convaincre et les fidéliseront. Max, presque 14 ans, associe des odeurs aux sensations, une forme de synesthésie. Cette particularité en fait un jeune garçon hypersensible et quelque peu asociale. Une carapace que sa cousine Alex va devoir percer en un temps record dans une course contre la montre pour se sortir de situations bien compliquées dans chacun des deux tomes. Une réussite! 👍 Votre avis m'intéresse... https://www.facebook.com/eternelAdo/ https://www.instagram.com/eternelado/ https://journalduneternelado.blogspot.fr/
            • verauxinelle Posté le 28 Avril 2019
              En traduisant une lettre rédigée de la main de leur illustre aïeul, Jules Verne, les deux adolescents découvrent des indices concernant une mystérieuse révélation, qui pourrait bien changer l'avenir de l'humanité...et celui d'Eva-line, l'amie de Max, à qui il ne reste que...80 jours à vivre ! J'ai beaucoup aimé le premier tome des aventures de nos deux jeunes héros, et c'est avec plaisir que je les ai retrouvés ici. De révélations en indices, les voilà repartis, cette fois pour un tour du monde en 80 jours... Agréable à lire, on retrouve la petite touche engagée de l'auteur, dans cet univers toujours aussi sympa. On prend toujours autant plaisir à suivre les différentes étapes du voyage de Max et sa cousine, et à partager leurs aventures. De surprises en rebondissements, ils vont faire face à des dangers inattendus...Et même si je découvrirais la suite avec plaisir, j'ai toutefois préféré le premier tome.
            • MellysBook Posté le 24 Avril 2019
              L'avis de Ophélie: Je n'ai pas autant aimé le tome 2 que le tome 1. Pour commencer, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'actions et je n'ai pas été séduite par l'intrigue qui n'était pas assez poussé. Par exemple le méchant, Nigel Hanscombe, n'était pas assez diabolique que le méchant du tome 1 et c'est vraiment dommage. Le fond pourtant été assez chouette : Max et Alex ont 80 jours pour réunir des échantillons d'eaux de différents pays car passer ce délai l'amie de Max, Eva-Line, va mourir. Quand je terminais un chapitre, je n'avais pas envie de lire la suite car il n'y avait pas assez de suspense et d'action à mon gout. On retrouve Max et Alex qui n'ont pas changé du tome 1 au tome 2. Nous avons aussi des nouveaux personnages comme Nigel Hanscombe ou Bitsy. Je n'ai pas de personnage préféré car je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage. La couverture est jolie, j'ai juste trouvé dommage qu'il n'y avait pas Bisty avec Max et Alex. Un livre qui ne m'a pas spécialement embraqué dans son aventure mais je vous invite à le lire, car j'avais apprécié le tome 1.
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.