RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Médecin catholique, pourquoi je pratique l'euthanasie

            Presses de la Renaissance
            EAN : 9782750908645
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 140 x 225 mm
            Médecin catholique, pourquoi je pratique l'euthanasie

            ,

            Véronique MARGRON (Préface)
            Date de parution : 11/09/2014
            Le témoignage exclusif d'une femme médecin, chrétienne engagée, qui, au nom de sa foi, pratique l'euthanasie sur les patients qui en font la demande (en Belgique). Une réflexion inédite sur la place du soignant, ses forces et ses faiblesses face à l’impuissance et la mort.
            « En tant que médecin, je ne suis qu’un témoin. Seuls les malades peuvent juger des conditions dans lesquelles le temps qui leur reste à vivre n’est plus que souffrance. Donner une chance sans rien imposer est un équilibre subtil. C’est toute la tension que je vis en accompagnant les patients... « En tant que médecin, je ne suis qu’un témoin. Seuls les malades peuvent juger des conditions dans lesquelles le temps qui leur reste à vivre n’est plus que souffrance. Donner une chance sans rien imposer est un équilibre subtil. C’est toute la tension que je vis en accompagnant les patients en demande d’euthanasie. Au rebours de ceux qui avancent leur foi pour s’en abstenir, j’ai l’impression que je témoigne de Dieu et de sa compassion pour l’homme. Et dans le fond, je me respecte plus profondément. »
            Peut-on pratiquer l’euthanasie quand on est médecin de soins palliatifs ? Et catholique de surcroît ? En Belgique, où l’euthanasie est dépénalisée, ces questions se posent de plein fouet aux soignants. C’est au nom de sa foi et de son éthique médicale que Corinne Van Oost accepte de se confronter à l’euthanasie. Son objectif : donner à son patient tous les moyens d’y renoncer. Son contrat moral : rester avec lui jusqu’au bout.

            Préface de Véronique Margron - Postface de Gabriel Ringlet
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782750908645
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 140 x 225 mm

            Ils en parlent

            « Son titre est provocateur, mais le contenu de ce livre est d'une humanité évangélique exceptionnelle. Un livre à lire absolument. »
            Monique Hébrard / Témoignage chrétien
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.