Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749102962
Façonnage normé : BROCHE

Mégalomachine

Christophe CLARO (Traducteur)
Collection : Lot 49
Date de parution : 14/10/2004

Méditation déjantée autour de la mégalomanie, de l'autofiction, de la paranoïa, de la célébrité, Mégalomachine est une autobiographie piégée, dans laquelle Mark Leyner adopte la posture d'un écrivain reconnu, prêt à éliminer le moindre concurrent et bien décidé à “gérer” son image d'auteur culte – au passage, il se livre...

Méditation déjantée autour de la mégalomanie, de l'autofiction, de la paranoïa, de la célébrité, Mégalomachine est une autobiographie piégée, dans laquelle Mark Leyner adopte la posture d'un écrivain reconnu, prêt à éliminer le moindre concurrent et bien décidé à “gérer” son image d'auteur culte – au passage, il se livre à un recyclage séditieux de la culture populaire américaine, dynamitant toutes les icônes de la génération MTV et poussant la logique médiatique dans ses retranchements les plus faramineux.

Excentrique et jubilatoire, Mégalomachine traite des sujets les plus intimes (amitié, sexualité, enfance) et ce en recourant à tous les styles de discours qui sont le lot quotidien de notre univers surmédiatisé. L'effet est immédiat et hilarant.

Avec cet ouvrage, Leyner a franchi le mur du son littéraire et fait sa réputation d'enfant terrible. Sa prose est d'une densité et d'une intensité confinant à la fission littéraire. Le lecteur ne connaît pas de répit : chaque phrase est un événement en soi, un défi à l'imagination, un carambolage servi par un techno jargon stupéfiant – rire garanti à l'appui.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749102962
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi

Ils en parlent

"Mark Leyner a écrit une biographie définitive et décadente, le portrait d’un artiste en monstre surexposé, décalqué, bodybuildé et priapique. Il s’approprie la dialectique de la haute technologie, du marketing de masse et de la culture pop pour créer une voix unique et subversive."
Jay McInerney

"Avec sa prose satirique gonflée aux stéroïdes, Leyner est devenu le nouveau Hunter S. Thompson de la génération internet, le Quentin Tarantino de la cult fiction."
Newsweek

PRESSE
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !