RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mémoires accessoires

            Plon
            EAN : 9782259185875
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 154 x 240 mm
            Mémoires accessoires
            1947-1979

            Date de parution : 05/10/2000

            La suite des mémoires de Philippe de Gaulle.

            La suite des mémoires de Philippe de Gaulle couvre une large et riche période de notre histoire contemporaine, des débuts de la IVe République à ceux du premier septennat de François Mitterrand. Ce sont près de quarante années de vie politique, mais aussi familiale et professionnelle, qui sont ici restituées...

            La suite des mémoires de Philippe de Gaulle couvre une large et riche période de notre histoire contemporaine, des débuts de la IVe République à ceux du premier septennat de François Mitterrand. Ce sont près de quarante années de vie politique, mais aussi familiale et professionnelle, qui sont ici restituées par un témoin et acteur essentiel de la chronique gaullienne. Se tenant à l'écart du combat politique, il ne porte pas moins un regard lucide et acéré sur les événements et les hommes de son temps.

            Plus encore que dans le premier volume, Philippe de Gaulle se révèle ici le confident régulier de son père durant la traversée du désert et les onze années de pouvoir qui suivent. Il livre, dans le style le plus direct et avec un souci de vérité parfois implacable, les nombreux échanges qu'ils eurent à propos de la guerre d'Algérie, du personnel politique, des grands enjeux de la Ve République. A son tour, le mémorialiste raconte sans chercher à ménager personne, ni les adversaires du Général, bien sûr, ni même son entourage et notamment Georges Pompidou, sur lequel on trouvera des révélations saisissantes, touchant notamment à son rôle en mai 68.

            Philippe de Gaulle consacre des pages bouleversantes à la dernière année de son père à Colombey et à la mort de sa mère qui marque la fin d'une époque.

            Son livre est enfin le témoignage d'un marin exemplaire qui a trouvé, dans l'exercice de son métier, une destinée autonome et exaltante au seul service de son pays, non sans pâtir parfois du nom qu'il porte.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259185875
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 154 x 240 mm
            Plon
            23.00 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.