Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749155647
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 180 mm

Mensonges

Paul Simon Bouffartigue (Traducteur)
Date de parution : 24/05/2017
« Tu ne trouves pas que cette robe me grossit ? »
Il n’est guère de domaine privé ou public qui échappe au mensonge. De la vie conjugale à la vie professionnelle, en passant par la politique, le succès est souvent synonyme d’une excellente aptitude au mensonge. Que celui-ci soit petit ou grand, par omission ou délibéré, qu’il soit prononcé pour éviter... Il n’est guère de domaine privé ou public qui échappe au mensonge. De la vie conjugale à la vie professionnelle, en passant par la politique, le succès est souvent synonyme d’une excellente aptitude au mensonge. Que celui-ci soit petit ou grand, par omission ou délibéré, qu’il soit prononcé pour éviter de faire du mal à quelqu’un ou, au contraire, pour dissimuler l’indicible, il est sans cesse présent et nous nous couchons rarement le soir sans en avoir proféré au moins un.

Spécialiste des neurosciences, Sam Harris s’interroge dans cet essai original et plein d’esprit : qu’avons-nous à gagner et à perdre en continuant à mentir ainsi ? Et surtout : que deviendrions-nous sans le recours quotidien au mensonge ?

« Cet essai est brillant. Heureusement pour moi, cela m’épargne un mensonge. Honnêtement, je l’ai adoré du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi provocant. » Ricky Gervais
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749155647
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 180 mm

Ils en parlent

"brillant et drôle"
Psychologies Magazine
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !