Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266297257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Merciful Crows - tome 01 : La voleuse d'os

Cécile CHARTRES (Traducteur)
Collection : The Merciful Crow
Date de parution : 19/03/2020
Le premier volet d'une série prometteuse.
L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout... Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MariineJ Posté le 12 Septembre 2020
    Nous plongeons directement dans un univers original peuplé de sorciers aux pouvoirs étranges. Sabor est construit sur un système de castes, une société injuste où existe les Phénix, les Aigles, les Moineaux et les Corbeaux dont fait partie Fie, l'héroïne d'une roman. Ces derniers quoique indispensables à la société sont souvent mal payés pour leur travail et tués pour ce qu'ils sont : des voleurs d'os. En effet, ils tiennent leur pouvoirs des os qu'ils prélèvent sur les cadavres des morts qu'ils incinèrent. Fie, le prince Jasimir et Tavin, le garde du corps, s'entraident et fuient ceux qu'ils veulent les tuer. Fuir pour survivre, fuir une menace trop grande pour eux. Des trahisons, des mensonges, des secrets, des complots, des pièges sont très présentes dans le récit avec aussi de l'amitié et de l'amour. J'ai adoré les personnages de Fie, Tavin et Pa. Fie est une jeune femme courageuse, intelligente, forte et badass. Tavin, lui est drôle, fort, puissant et fait tout pour protéger son ami et prince quitte à mourir. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasimir car peu présent malgré le fait que la présence omniprésente du trio. Il est plus renfermé sur lui, ne s'exprime... Nous plongeons directement dans un univers original peuplé de sorciers aux pouvoirs étranges. Sabor est construit sur un système de castes, une société injuste où existe les Phénix, les Aigles, les Moineaux et les Corbeaux dont fait partie Fie, l'héroïne d'une roman. Ces derniers quoique indispensables à la société sont souvent mal payés pour leur travail et tués pour ce qu'ils sont : des voleurs d'os. En effet, ils tiennent leur pouvoirs des os qu'ils prélèvent sur les cadavres des morts qu'ils incinèrent. Fie, le prince Jasimir et Tavin, le garde du corps, s'entraident et fuient ceux qu'ils veulent les tuer. Fuir pour survivre, fuir une menace trop grande pour eux. Des trahisons, des mensonges, des secrets, des complots, des pièges sont très présentes dans le récit avec aussi de l'amitié et de l'amour. J'ai adoré les personnages de Fie, Tavin et Pa. Fie est une jeune femme courageuse, intelligente, forte et badass. Tavin, lui est drôle, fort, puissant et fait tout pour protéger son ami et prince quitte à mourir. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasimir car peu présent malgré le fait que la présence omniprésente du trio. Il est plus renfermé sur lui, ne s'exprime que peu souvent et a un caractère assez négatif. J'aimerai en apprendre davantage sur lui et les autres dans le prochain tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Justinator Posté le 11 Septembre 2020
    En somme, Merciful Crows n'a pas été une mauvaise lecture. Le récit possède des rebondissements et est prenant, malgré des facilités scénaristiques parfois dispensables. Néanmoins, j'ai été moins emballée par les personnages, la relation amoureuse et ce rapport presque malsain au sexe et à l'apparence. Dans les faits, la lecture est loin d'être marquante et est bien en-deçà de certains romans Young Adult. Peut-être y a-t-il une certaine lassitude de ma part pour ce genre éditorial ?
  • SabLivronautes Posté le 16 Août 2020
    Une histoire originale, une noirceur qui interpelle et des personnages que j'aurais aimé un peu plus détaillés. Un bon moment passé en compagnie de Fie dans cette Sabor qui paraît si belle et pourtant si hostile aux Corbeaux... Un bon roman de fantasy jeunesse.
  • StephGM Posté le 29 Juillet 2020
    j'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy, les personnages bien qu’assez mystérieux, sont vraiment attachants. Ces corbeaux qui sont nécessaires à la société mais en sont exclus et même pourchassés... esperons que Fie et son clan réussissent à faire changer les choses...
  • M3gP633 Posté le 25 Juillet 2020
    Alors ce livre que dire ! Pourquoi mette ce livre sur un pied estale et le mettre en publicité et être promouvu par les influenceur ! Il a tellement d'autre livre qui mériterait autant de pub ! Personnellement ce livre et moi sa ne l'as pas fait ! Après qu'on dise que le livre est magnifique ooui mais après l'histoire est assez basique, une dose de romance, un soupçon d'action et de la fantasy avec de la magie. Mais pour moi ce livre n'a rien de ouf. C'est surtout beaucoup de romance qu'on en ou lirais presque l'histoire principal. Après niveau histoire donc comme je le disais sa n'a rien de ouf, après l'univers sa manque de description et de profondeur. L'univers j'ai beaucoup aimer mais à mon avis il manquer de plus. Et côté personnage ils ne sont pas trop attachant. Enfin malheureusement pour moi, ce livre et moi sa ne l'as pas fait du tout donc j'ai presque pas accroché hormis l'univers qui aurait ou être encore plus ouf que ce qu'elle nous laisse imaginer donc jattend le tome 2 et j'espère être surprise.. Pck en ce moment j'ai l'impression d'accumuler les déception.. 😞 Bonne lecture ! 📖😁

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !