Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266297257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Merciful Crows - tome 01 : La voleuse d'os

Cécile CHARTRES (Traducteur)
Collection : The Merciful Crow
Date de parution : 19/03/2020
Le premier volet d'une série prometteuse.
L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout... Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikouette Posté le 24 Octobre 2020
    Dans ce premier tome nous plongeons dans un monde régi par une sorte de système de castes. Fie fait partie des « Corbeaux de la Charité », caste mal aimée mais nécessaire car la seule qui peut mettre fin aux souffrances des personnes des autres castes atteintes de la peste et en débarrasser les lieux où ils passent avant que le mal ne se répande. Dans chaque caste il existe des sorciers qui possèdent des dons plus développés que les autres gens de leur peuple. Les Corbeaux eux n’ont pas de don du tout, à part celui de ne pouvoir être atteint par la peste, mais leurs sorciers peuvent se servir des dents des morts pour réveiller des dons particuliers selon qui était la personne de son vivant. Fie et son clan vont se retrouver à aider le prince héritier et son garde, menacés de mort au palais. Tous deux sont de castes bien différentes et bien supérieures à la sienne mais ils vont passer un serment ensemble. En échange de l’aide des Corbeaux pour mettre en sécurité le prince, ceux-ci ne seront plus inquiétés par les Lauriers roses, qui non contents de les mépriser et de les insulter comme les autres,... Dans ce premier tome nous plongeons dans un monde régi par une sorte de système de castes. Fie fait partie des « Corbeaux de la Charité », caste mal aimée mais nécessaire car la seule qui peut mettre fin aux souffrances des personnes des autres castes atteintes de la peste et en débarrasser les lieux où ils passent avant que le mal ne se répande. Dans chaque caste il existe des sorciers qui possèdent des dons plus développés que les autres gens de leur peuple. Les Corbeaux eux n’ont pas de don du tout, à part celui de ne pouvoir être atteint par la peste, mais leurs sorciers peuvent se servir des dents des morts pour réveiller des dons particuliers selon qui était la personne de son vivant. Fie et son clan vont se retrouver à aider le prince héritier et son garde, menacés de mort au palais. Tous deux sont de castes bien différentes et bien supérieures à la sienne mais ils vont passer un serment ensemble. En échange de l’aide des Corbeaux pour mettre en sécurité le prince, ceux-ci ne seront plus inquiétés par les Lauriers roses, qui non contents de les mépriser et de les insulter comme les autres, laissent parler leur haine et organisent des raids pour les massacrer. Le début est assez nébuleux mais très intriguant. J’ai trouvé l’univers relativement original par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire en littérature ado ces derniers temps. Même s’il y a parfois des longueurs qui donnent l’impression de tourner un peu en rond je me suis laissé happer par l’intrigue, par ce monde singulier et par le suspense qu’instaure l’autrice. Peu habituée à la fantasy j’ai été plutôt séduite par ce récit qui se laisse lire facilement, même si j’ai préféré la première moitié du roman à la seconde.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BOOKSANDRAP Posté le 16 Octobre 2020
    Quel kiff !!! C'est original, c'est sombre, c'est immersif. On a un vrai univers fouillé avec toute une histoire sur les dons, les castes, le pouvoir des dents, la sorcellerie. Et plus on avance dans l'histoire et plus on plonge dans des complots politique et dangereux. Avec des personnages que j'ai adoré suivre. J'ai adoré Fie. Une jeune cheffe de caractère qui veut protéger les siens à tour prix et qui ne se laisse pas marcher dessus malgré ses peurs et son nouveau statut. Tavin aussi m'a m'endormir plu avec son coté taquin et loyal. Il y a beaucoup de mystère. C'est hyper rafraichissant de tomber sur un bouquin qu'on kiff dès les premières pages !!! J'ai vraiment été charmée dès le début et j'attends avec grande impatience le tome 2. On a droit à une jolie romance, à de beaux combats, de belles frayeurs aussi !! C'était trop chouette. Le bouquin se découpe en 3 grandes parties. La première se dévore, l'univers se met en place, c'est totalement addictif et nouveau. J'ai trouvé ce début incroyable. La seconde partie par contre est un peu plus lente. Il y a quelques longueurs. Le bouquin tourne beaucoup autour de cette fuite. Et du fait qu'ils doivent survivre... Quel kiff !!! C'est original, c'est sombre, c'est immersif. On a un vrai univers fouillé avec toute une histoire sur les dons, les castes, le pouvoir des dents, la sorcellerie. Et plus on avance dans l'histoire et plus on plonge dans des complots politique et dangereux. Avec des personnages que j'ai adoré suivre. J'ai adoré Fie. Une jeune cheffe de caractère qui veut protéger les siens à tour prix et qui ne se laisse pas marcher dessus malgré ses peurs et son nouveau statut. Tavin aussi m'a m'endormir plu avec son coté taquin et loyal. Il y a beaucoup de mystère. C'est hyper rafraichissant de tomber sur un bouquin qu'on kiff dès les premières pages !!! J'ai vraiment été charmée dès le début et j'attends avec grande impatience le tome 2. On a droit à une jolie romance, à de beaux combats, de belles frayeurs aussi !! C'était trop chouette. Le bouquin se découpe en 3 grandes parties. La première se dévore, l'univers se met en place, c'est totalement addictif et nouveau. J'ai trouvé ce début incroyable. La seconde partie par contre est un peu plus lente. Il y a quelques longueurs. Le bouquin tourne beaucoup autour de cette fuite. Et du fait qu'ils doivent survivre à leur poursuivants. Ça peut paraître un peu redondant mais malgré ces longueurs il se passe quand même pas mal de choses. La fuite, la survie et le fait de protester le prince a tout prix sont au centre de l'intrigue. Ce qui prend littéralement 350 pages du bouquin. Mais malgré ça j'ai adoré. C'est bien écrit et c'est vraiment un univers hyper riche et intéressant. Je me suis vraiment régalée et je vous le conseille chaudement si vous recherchez une fantasy young adult originale !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LepetitOrage Posté le 2 Octobre 2020
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Si j'ai aimé l'originalité de l'univers proposé par l'auteur, je reste déçue par un grand nombre de détails. L'idée des castes d'oiseaux est fabuleuse. Le métier de Fie, le pouvoir des dents etc sont tant de choses qui me font apprécié ce livre. Cependant, je l'ai trouvé long et répétitif. Monotone par moments. J'avais la sensation que l'auteure reprenait les mêmes scènes et que je recommençais sans arrêt ma lecture. De plus, j'ai trouvé dommage que le personnage de Jasimir, essentiel à l'histoire, sont mis de côté. Peut-être qu'il est prévu de lui donner plus d'importance dans le second tome, cela dit. Cependant, je ne pense pas que je lirai celui-ci. Une lecture en demi-teinte, mais pas assez convaincante pour que j'achète le tome 2.
  • MariineJ Posté le 12 Septembre 2020
    Nous plongeons directement dans un univers original peuplé de sorciers aux pouvoirs étranges. Sabor est construit sur un système de castes, une société injuste où existe les Phénix, les Aigles, les Moineaux et les Corbeaux dont fait partie Fie, l'héroïne d'une roman. Ces derniers quoique indispensables à la société sont souvent mal payés pour leur travail et tués pour ce qu'ils sont : des voleurs d'os. En effet, ils tiennent leur pouvoirs des os qu'ils prélèvent sur les cadavres des morts qu'ils incinèrent. Fie, le prince Jasimir et Tavin, le garde du corps, s'entraident et fuient ceux qu'ils veulent les tuer. Fuir pour survivre, fuir une menace trop grande pour eux. Des trahisons, des mensonges, des secrets, des complots, des pièges sont très présentes dans le récit avec aussi de l'amitié et de l'amour. J'ai adoré les personnages de Fie, Tavin et Pa. Fie est une jeune femme courageuse, intelligente, forte et badass. Tavin, lui est drôle, fort, puissant et fait tout pour protéger son ami et prince quitte à mourir. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasimir car peu présent malgré le fait que la présence omniprésente du trio. Il est plus renfermé sur lui, ne s'exprime... Nous plongeons directement dans un univers original peuplé de sorciers aux pouvoirs étranges. Sabor est construit sur un système de castes, une société injuste où existe les Phénix, les Aigles, les Moineaux et les Corbeaux dont fait partie Fie, l'héroïne d'une roman. Ces derniers quoique indispensables à la société sont souvent mal payés pour leur travail et tués pour ce qu'ils sont : des voleurs d'os. En effet, ils tiennent leur pouvoirs des os qu'ils prélèvent sur les cadavres des morts qu'ils incinèrent. Fie, le prince Jasimir et Tavin, le garde du corps, s'entraident et fuient ceux qu'ils veulent les tuer. Fuir pour survivre, fuir une menace trop grande pour eux. Des trahisons, des mensonges, des secrets, des complots, des pièges sont très présentes dans le récit avec aussi de l'amitié et de l'amour. J'ai adoré les personnages de Fie, Tavin et Pa. Fie est une jeune femme courageuse, intelligente, forte et badass. Tavin, lui est drôle, fort, puissant et fait tout pour protéger son ami et prince quitte à mourir. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasimir car peu présent malgré le fait que la présence omniprésente du trio. Il est plus renfermé sur lui, ne s'exprime que peu souvent et a un caractère assez négatif. J'aimerai en apprendre davantage sur lui et les autres dans le prochain tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Justinator Posté le 11 Septembre 2020
    En somme, Merciful Crows n'a pas été une mauvaise lecture. Le récit possède des rebondissements et est prenant, malgré des facilités scénaristiques parfois dispensables. Néanmoins, j'ai été moins emballée par les personnages, la relation amoureuse et ce rapport presque malsain au sexe et à l'apparence. Dans les faits, la lecture est loin d'être marquante et est bien en-deçà de certains romans Young Adult. Peut-être y a-t-il une certaine lassitude de ma part pour ce genre éditorial ?

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !