Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265116856
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 130 x 200 mm

Mes mots sont les fleurs de ton silence

Date de parution : 09/03/2017
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture....
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de  magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265116856
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 130 x 200 mm

Ils en parlent

À propos de Et il me parla d’un cerisier… :
« Un vrai coup de cœur pour ce roman initiatique. » Babelio
« Un premier tome sur la quête de soi, merveilleusement bien écrit où les personnages nous entraînent dans cette réflexion. » Booknode
À propos de Et elle me parla d’un érable... :
« Après lecture de Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité, vous aurez envie de prendre en main votre destin pour une vie encore plus belle. Rafraîchissant et apaisant. » LCI
« Porté par un personnage sympathique, ce roman est un véritable remède contre la fatalité. Qu'importe si nous avons perdu du temps, il est encore possible de mettre le cap sur une vie plus belle. » Babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maboitedepandore Posté le 12 Août 2021
    Bonne surprise que ce livre dont je ne connaissais pas l'auteur. L'histoire est celle d'un homme , Arnaud, qui n'écoute personne. Il a réussi sa vie professionnelle et, pense-t-il, sa vie personnelle. Un accident de voiture va l'obliger à prendre le temps d'écouter son entourage et faire face à sa personnalité égocentrique. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Hélène qui passe de femme qui subit à femme qui agit. J'ai hésité , au fil des révélations, à détester Arnaud ou le prendre en pitié...je pense qu'il mérite un peu des deux! Certaines révélations étaient assez prévisibles, d'autres assez surprenantes et ,d'autres encore, assez invraisemblables. Les dialogues internes entre Arnaud et ses différents niveaux de consciences m'ont assez vite lassées. Ce n'est pas un coup de coeur mais , plutôt, une lecture sympathique.
  • Grazie1006 Posté le 10 Août 2021
    Arnaud, marié, 2 enfants, un bon travail est imbu de sa personne, il ne sait pas regarder et prendre soin de ses proches. Mais un jour il a un accident de voiture, et il est plongé dans le coma. Ces proches vont se succéder à son chevet et lui parler, se confier. Il est parfois plus facile de parler à quelqu'un qui ne peut pas répondre mais par contre il entend tout. Il va être surpris des pensées et des dires de chacun. J'ai aimé ce roman, il nous fait prendre conscience qu'il faut écouter son prochain, savoir pardonner, ne pas être égoïste. Et cette petite mésange... Une belle surprise.
  • sissy83 Posté le 19 Mars 2021
    Petit roman assez agréable à lire. Le personnage d'Arnaud est au départ assez antipathique mais au fur et à mesure de l'histoire j 'ai fini par le trouver attachant. Les révélations qui lui sont faites sont plus où moins prévisibles. Ici l' auteur nous amène à réfléchir sur nos actes et leurs conséquences sur nous même, sur les autres, et c'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture. Arnaud est coincé dans son corps il n'a pas d autres choix que d'écouter et d'admettre ses erreurs. J'avoue que j'aurai aimé une autre fin que celle-ci mais je n'en dirai pas plus ! Je recommande ce livre !
  • Snoopythecat Posté le 12 Février 2021
    Une voiture, une route verglacée, un GSM à la main et soudain l'accident. Arnaud se retrouve sur un lit d'hôpital dans un coma profond. Arnaud se croit aimé, admiré, envié de par sa réussite et son succès auprès des femmes. On pourrait croire qu'il a raison au vu du nombre de personnes qui viennent lui rendre visite. Que nenni. Certes il a beaucoup de visites mais ses visiteurs sont loin de le plaindre et de le pleurer, au contraire. Stupéfait, indigné, choqué, révolté, Arnaud entend les reproches des uns et des autres. Père absent, autoritaire et méprisant. Mari monstrueux et désaimé. Amant égoïste. Associé tyrannique et aveugle. Seule sa mère le porte aux cieux, trop peut-être. Dans la tête de cet homme, obligé d'écouter, cela turbine à plein régime. Son cerveau se révolte, réfléchit, admet certaines choses, promet de changer... Dommage que l'auteur ait tenu à faire intervenir une "Zone de combat", dans la réflexion cérébrale et l' introspection de ce personnage. Cela sonne très développement personnel, trop pour moi qui ai horreur de ça. Zone de combat c'est un peu le Jiminy Cricket revisité. A mes yeux, cet aspect manque de naturel et de spontanéité. Heureusement "Zone de combat" et le cerveau classique discutent en italique, j'ai ainsi pu... Une voiture, une route verglacée, un GSM à la main et soudain l'accident. Arnaud se retrouve sur un lit d'hôpital dans un coma profond. Arnaud se croit aimé, admiré, envié de par sa réussite et son succès auprès des femmes. On pourrait croire qu'il a raison au vu du nombre de personnes qui viennent lui rendre visite. Que nenni. Certes il a beaucoup de visites mais ses visiteurs sont loin de le plaindre et de le pleurer, au contraire. Stupéfait, indigné, choqué, révolté, Arnaud entend les reproches des uns et des autres. Père absent, autoritaire et méprisant. Mari monstrueux et désaimé. Amant égoïste. Associé tyrannique et aveugle. Seule sa mère le porte aux cieux, trop peut-être. Dans la tête de cet homme, obligé d'écouter, cela turbine à plein régime. Son cerveau se révolte, réfléchit, admet certaines choses, promet de changer... Dommage que l'auteur ait tenu à faire intervenir une "Zone de combat", dans la réflexion cérébrale et l' introspection de ce personnage. Cela sonne très développement personnel, trop pour moi qui ai horreur de ça. Zone de combat c'est un peu le Jiminy Cricket revisité. A mes yeux, cet aspect manque de naturel et de spontanéité. Heureusement "Zone de combat" et le cerveau classique discutent en italique, j'ai ainsi pu zapper.
    Lire la suite
    En lire moins
  • unbrindecausettes Posté le 10 Janvier 2021
    Je viens de terminer « Mes mots sont les fleurs de ton silence » d#x2019Antoine Paje aux éditions Pocket. La lecture est très agréable et l#x2019auteur nous transporte dans le « cerveau » d#x2019Arnaud après son accident de voiture. Commence alors un enchaînement de révélations et de secrets dévoilés, de la part de son entourage durant son coma. J#x2019ai apprécié l#x2019écriture et les dialogues imagés, et les sujets abordés. L#x2019auteur capte l#x2019attention du lecteur jusqu#x2019au bout. Les personnages sont vraiment attachant, pour ma part, surtout Hélène#x2026 Je le recommande vivement si on souhaite une lecture de divertissement teintée de rebondissements et riche en émotions. Le silence est une vertu et écouter est un art#x2026
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.