RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mes péchés bretons

            Nil
            EAN : 9782841113620
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 110 x 177 mm
            Mes péchés bretons

            Collection : Exquis d'écrivains
            Date de parution : 25/10/2007

            Humour, ironie et originalité caractérisent cet « Exquis d'écrivains » très personnel, dans lequel se lisent, outre les traditions les plus rustiques de la Bretagne (huîtres, crêpes, andouille, galette-saucisse…), des voyages (alcool…), des satires savoureuses concernant les habitudes culinaires parisiennes (critique gastronomique, invitation…) et d'élégantes rêveries érotiques (pêche, sitophilie, c'est-à-dire utilisation de...

            Humour, ironie et originalité caractérisent cet « Exquis d'écrivains » très personnel, dans lequel se lisent, outre les traditions les plus rustiques de la Bretagne (huîtres, crêpes, andouille, galette-saucisse…), des voyages (alcool…), des satires savoureuses concernant les habitudes culinaires parisiennes (critique gastronomique, invitation…) et d'élégantes rêveries érotiques (pêche, sitophilie, c'est-à-dire utilisation de la nourriture à des fins sexuelles …).
            Après le singulier Requiem pour une huître, publié en 2000, Hubert Michel fait une incursion osée dans le registre parodique pour égratigner, d'une façon drôle et résolument contemporaine, notre société traditionnelle (communion, bénédicité…).
            Il nous donne un livre plein d'imagination et de surprises grâce au foisonnement des formes narratives (saynète, conte, dialogue, poème) et laisse une très grande place à la fiction. Un travail littéraire parfaitement abouti où les évocations les plus simples (pain, beurre, sucette…) sont de véritables moments d'anthologie.



            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841113620
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 110 x 177 mm
            Nil
            12.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              Exercices de style autour d'un thème : la cuisine bretonne tant aimée. Astucieux et fantaisiste. A dévorer.
            • MissAlfie Posté le 26 Juillet 2010
              A chaque passage, tout Breton qui se respecte se retrouvera dans l'impossibilité de manger des huîtres au cours d'un mois sans r, dans la nécessité absolue de beurrer tout et n'importe quoi, dans le tour de main familial indispensable pour réussir de bonnes crêpes, dans la fierté locale de l'oeuvre d'art que représente une andouille de Guémené. Ce petit livre qui se lit sans effort se pose sur la table du salon, sur la table de nuit, et pourquoi pas dans les WC. De brèves chroniques gustatives qui donnent envie de filer directement dans la cuisine pour se beurrer une tartine de pain frais et de la déguster avec une bonne bolée de cidre ! Quatre coups de coeur : "Beurre", "Galette saucisse", "Bretagne" et "Pêche".
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !