Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355840050
Code sériel : 36
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 220 mm

MESRINE, TRENTE ANS DE CAVALE AU CINEMA

,

Date de parution : 16/10/2008
Une enquête coup-de-poing dans les coulisses du cinéma
Le 2 novembre 1979, Jacques Mesrine est abattu par la police : dix-neuf balles dans le corps tirées à bout portant. Une légende est née dont le cinéma, de Jean-Paul Belmondo à Michel Audiard en passant par Jean-Luc Godard, a voulu aussitôt s’emparer et qui pourtant n’a cessé de lui... Le 2 novembre 1979, Jacques Mesrine est abattu par la police : dix-neuf balles dans le corps tirées à bout portant. Une légende est née dont le cinéma, de Jean-Paul Belmondo à Michel Audiard en passant par Jean-Luc Godard, a voulu aussitôt s’emparer et qui pourtant n’a cessé de lui échapper.

Trois décennies d’effervescence qui aboutissent enfin aujourd’hui à un film fleuve que réalise Jean-François Richet, avec Vincent Cassel dans le rôle de l’ex-ennemi public numéro 1.

Les auteurs ont mené l’enquête sur ce chapitre méconnu de l’histoire du cinéma. À partir de centaines d’heures d’entretiens avec les principaux protagonistes du monde du spectacle mais aussi avec les anciens compagnons du truand, ils nous convient à une véritable épopée. Un livre emblématique qui met à jour les ego, les enjeux et les passions d’une profession qui promet de faire rêver.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840050
Code sériel : 36
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !