Lisez! icon: Search engine
Méto : L'île
Méto Tome 2
Collection : Hors collection
Série : Méto
Date de parution : 12/03/2009
Éditeurs :
Syros

Méto : L'île

Méto Tome 2

,

Collection : Hors collection
Série : Méto
Date de parution : 12/03/2009

Le deuxième tome de l'époustouflante trilogie d'Yves Grevet, dont le premier volet a enflammé le public comme les critiques.

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille,...

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ?...

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...


Un imaginaire incroyable, de l'action, une réflexion sur notre monde et notre société : Yves Grevet excelle dans un roman "total".

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748507867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 15 x 22 mm
EAN : 9782748507867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 15 x 22 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ithaqua 06/11/2022
    Excellente découverte suggérée par mon libraire. Livre pour ado, mais de très bonne qualité, lu très facilement et rapidement. Le mystère est bien entretenu, avec une intrigue bien menée. Il est difficile parfois de distinguer les personnages, mais c'est certainement voulu. Par certains aspects, ça m'a fait penser à beaucoup de livres références : Sa majesté des mouches, Hunger Games, W ou le souvenir d'enfance, Harry Potter, etc... Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, la surprise en moins. Hâte de lire la suite.
  • LivresdAvril 18/07/2022
    Lecteur, lectrice, attention : cet avis sur le deuxième tome divulgâche certains éléments du premier. Méto et ses amis ont réussi à s'enfuir de la Maison. Recueillis par les Oreilles coupées (ou Chevelus) ils vont enfin découvrir le monde extérieur. A moins que la hiérarchie des rebelles soit aussi rigide que celle de la Maison... Les personnages gagnent en ampleur et en nuances. Les nouveaux venus Affre, Louche, Gouffre et le mystérieux Chaman ne sont pas en reste. Des choix cornéliens leur sont imposés. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres. Les intrigues, rebondissements et coups tordus s'enchaînent à un rythme trépidant. Tout comme Méto, le lecteur est plongé dans le monde souterrain dont il va devoir très vite comprendre les codes et les jeux de pouvoir des différents clans pour survivre. En réussissant, il aura enfin accès à quelques bribes d'informations sur le monde extérieur. Impossible de s'arrêter, vite, enchaîner avec le troisième et dernier tome de cette excellente saga, pour enfin avoir des réponses !
  • lililalectrice 26/05/2020
    Je ne suis pas déçue par ce deuxième tome plein de suspens et de rebondissements ! J'ai suivi avec plaisirs les aventures de Méto et de ses compagnons mais une question demeure : pourquoi est-il le seul à avoir garder son vrai prénom ? Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie pour finir de percer tous les secrets de la Maison !
  • Marilou09 14/02/2020
    Maintenant qu'ils sont sur l'île et qu'ils ont réalisé que cette vie ne leur conviendra pas, les 4 amis tente de trouver un moyen de regagner le continent. Mais en attendant, ils doivent se méfier de tout le monde pour pouvoir survivre. Là encore, l'auteur parvient parfaitement à nous montrer les difficiles relations entre les différents membres de la communauté, chacun ayant des intérêts différents.
  • mikaelunvoas 30/11/2019
    Encore une fois les ressemblances avec The Promised Neverland sont frappantes comme dans l'idée de fuir la maison, de dénicher les traitres... En ce qui concerne le monde sur l'ile, il semblerait que la vie y soit difficile, car les fuyards s'organisent également avec des lois vraiment rudes. Méto essaie de comprendre et de dénicher la vérité, tout ce qu'il découvre laisse encore beaucoup de réponses non résolues.
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !