Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748507867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 15 x 22 mm

Méto : L'île

Méto Tome 2

Collection : Hors collection
Série : Méto
Date de parution : 12/03/2009

Le deuxième tome de l'époustouflante trilogie d'Yves Grevet, dont le premier volet a enflammé le public comme les critiques.

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ?...

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...


Un imaginaire incroyable, de l'action, une réflexion sur notre monde et notre société : Yves Grevet excelle dans un roman "total".

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748507867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 15 x 22 mm
Syros

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marilou09 Posté le 14 Février 2020
    Maintenant qu'ils sont sur l'île et qu'ils ont réalisé que cette vie ne leur conviendra pas, les 4 amis tente de trouver un moyen de regagner le continent. Mais en attendant, ils doivent se méfier de tout le monde pour pouvoir survivre. Là encore, l'auteur parvient parfaitement à nous montrer les difficiles relations entre les différents membres de la communauté, chacun ayant des intérêts différents.
  • mikaelunvoas Posté le 30 Novembre 2019
    Encore une fois les ressemblances avec The Promised Neverland sont frappantes comme dans l'idée de fuir la maison, de dénicher les traitres... En ce qui concerne le monde sur l'ile, il semblerait que la vie y soit difficile, car les fuyards s'organisent également avec des lois vraiment rudes. Méto essaie de comprendre et de dénicher la vérité, tout ce qu'il découvre laisse encore beaucoup de réponses non résolues.
  • lirado Posté le 16 Juin 2019
    A peine sortis de la Maison, Méto et ses amis doivent faire face à un rude combat. S'il est sain et sauf, Méto se réveille dans une étrange grotte souterraine et ses paupières ont été collées : il ne peut ouvrir les yeux. Lorsque enfin il peut rejoindre le reste de ses amis, il comprend très vite que ceux en qui il croyait trouver des alliés, les "Oreilles coupées", ne sont peut-être pas là pour les aider à retrouver le continent et leurs identités... Le premier tome de la trilogie Méto (La Maison) avait été pour moi un véritable régal et le tome 2 au titre tout aussi sobre, poursuit sur cette lancée. Le rythme est toujours aussi soutenu et le lecteur découvre une nouvelle forme d'organisation sociétale qui n'est peut être pas vraiment mieux que celle de la Maison. Suivant toujours l'attachant et sympathique héros qu'incarne Méto, nous voici au coeur de ses questionnements et des différentes difficultés auxquelles il doit faire peu à peu face. Si beaucoup d'interrogations demeurent, les premiers éléments de réponses se mettent en place et nous tiennent en haleine. L'île est un second tome qui demeure malgré quelques faiblesses et passages ennuyeux, un roman passionnant et... A peine sortis de la Maison, Méto et ses amis doivent faire face à un rude combat. S'il est sain et sauf, Méto se réveille dans une étrange grotte souterraine et ses paupières ont été collées : il ne peut ouvrir les yeux. Lorsque enfin il peut rejoindre le reste de ses amis, il comprend très vite que ceux en qui il croyait trouver des alliés, les "Oreilles coupées", ne sont peut-être pas là pour les aider à retrouver le continent et leurs identités... Le premier tome de la trilogie Méto (La Maison) avait été pour moi un véritable régal et le tome 2 au titre tout aussi sobre, poursuit sur cette lancée. Le rythme est toujours aussi soutenu et le lecteur découvre une nouvelle forme d'organisation sociétale qui n'est peut être pas vraiment mieux que celle de la Maison. Suivant toujours l'attachant et sympathique héros qu'incarne Méto, nous voici au coeur de ses questionnements et des différentes difficultés auxquelles il doit faire peu à peu face. Si beaucoup d'interrogations demeurent, les premiers éléments de réponses se mettent en place et nous tiennent en haleine. L'île est un second tome qui demeure malgré quelques faiblesses et passages ennuyeux, un roman passionnant et captivant, où la fin de chaque chapitre nous pousse à lire le suivant jusqu'à la conclusion qui n'est pas, elle non plus, sans nous laisser sur notre faim. L'histoire se poursuit et c'est avec impatience que la suite se fait attendre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SuzyBess Posté le 4 Mai 2019
    Atmosphère prenante dans ce second volume ! En quittant son ancien logis, Méto ne pensait pas que l'accueil des occupants de l'île sur laquelle lui et ses amis se trouvent serait aussi froid et violent. Les "Oreilles Coupées" qui les prennent en charge ne leur font pas confiance, pis encore: ils ne veulent pas d'eux. Tandis que certains garçons parviennent à s'intégrer, un groupe restreint, dont fait partie Méto, fait profil bas en attendant de trouver les réponses aux nombreuses questions que les garçons se posent ainsi qu'un moyen de quitter l'île qui les retient prisonniers. Le premier tome était très mystérieux, celui-ci suit la même voie. De nouveau, peu d'informations nous sont révélées sur le pourquoi de toute cette aventure et, lorsque qu'une réponse attendue est donnée, elle donne lieu à de nouvelles questions. Les conjectures vont donc bon train alors que le héros semble y voir un peu plus clair que nous. L'apparition de nouveaux personnages ajoute de la dynamique au récit - ils ont chacun un vécu plus ou moins différent et leur comportement, en conséquence, est intéressant à observer -, tout comme l'environnement dans lequel nous sommes plongés: les garçons pensaient s'être libérés d'une hiérarchie stricte... pour... Atmosphère prenante dans ce second volume ! En quittant son ancien logis, Méto ne pensait pas que l'accueil des occupants de l'île sur laquelle lui et ses amis se trouvent serait aussi froid et violent. Les "Oreilles Coupées" qui les prennent en charge ne leur font pas confiance, pis encore: ils ne veulent pas d'eux. Tandis que certains garçons parviennent à s'intégrer, un groupe restreint, dont fait partie Méto, fait profil bas en attendant de trouver les réponses aux nombreuses questions que les garçons se posent ainsi qu'un moyen de quitter l'île qui les retient prisonniers. Le premier tome était très mystérieux, celui-ci suit la même voie. De nouveau, peu d'informations nous sont révélées sur le pourquoi de toute cette aventure et, lorsque qu'une réponse attendue est donnée, elle donne lieu à de nouvelles questions. Les conjectures vont donc bon train alors que le héros semble y voir un peu plus clair que nous. L'apparition de nouveaux personnages ajoute de la dynamique au récit - ils ont chacun un vécu plus ou moins différent et leur comportement, en conséquence, est intéressant à observer -, tout comme l'environnement dans lequel nous sommes plongés: les garçons pensaient s'être libérés d'une hiérarchie stricte... pour finalement en trouver un développement similaire. Liberté factice. Cependant, la tension ambiante dans laquelle évoluent nos héros ne va pas vraiment jusqu'à gagner le lecteur, qui est surtout plongé dans un état de curiosité constant, ce qui est tout aussi agréable. Cette lecture m'a beaucoup plu et garde un ton sibyllin qu'il me tarde de pouvoir comprendre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • benhur23 Posté le 25 Janvier 2019
    Je comprends mieux, je visualise plus et comprends mieux où l'on va et d'où on vient ! Même si l'auteur me laisse toujours au bord de la route parfois, et trop souvent, l'histoire prends du corps et les personnages se multiplient et Méto grandi à vue d'œil, et mûri son projet, qui devient le nôtre. Aller, on est obligé de lire le final, le tome 3...même si je ne parviens toujours pas à vraiment reconnaître tous les personnages par leurs noms romains et ça m'énerve !!
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !