Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258040717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 140 x 225 mm

Meurtre sur la lande

Claude MALLERIN (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 09/04/1998

Une femme abat froidement son mari sous les yeux du commissaire Jury. La belle Nell Healey remet aussitôt son pistolet au policier, sans chercher à s'enfuir. Mais quel est donc le mobile du crime ?

En tentant à répondre à cette question, Richard Jury est amené à enquêter sur la disparition, huit années plus tôt, de deux jeunes garçons, une affaire qui n'a jamais été élucidée par la police du Devon-Cornouailles, qui avait mené les investigations sous la houlette du commissaire Macalvie. Malgré quelques avancées...

En tentant à répondre à cette question, Richard Jury est amené à enquêter sur la disparition, huit années plus tôt, de deux jeunes garçons, une affaire qui n'a jamais été élucidée par la police du Devon-Cornouailles, qui avait mené les investigations sous la houlette du commissaire Macalvie. Malgré quelques avancées - on retrouve dans un cimetière désaffecté le squelette d'un enfant qui pourrait être l'une des deux victimes du rapt -, l'enquête piétine. C'est alors qu'on annonce à Jury et Macalvie qu'on vient de retrouver, sur une lande du West Yorkshire, le cadavre d'une aubergiste… La nouvelle enquête de l'ex-inspecteur Jury, désormais commissaire principal, le conduit des landes du Yorkshire aux côtes de Cornouailles battues par les vents, en compagnie de ses comparses habituels : le divisionnaire Macalvie, fan d'Elvis Presley, l'hypocondriaque sergent Wiggins et sa panoplie de remèdes, le commissaire Racer, bête noire de Jury, et le chat Cyril, bête noire de Racer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258040717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • garanemsa Posté le 9 Décembre 2019
    Grimes Martha Meurtre sur la lande Excellente auteure de policier car outre le suspense tout au long du livre, l’écriture est magnifiquue. Les descriptions permettent de voir les personnages, du moins de la imaginer et de s’en faire une opinion mais également la nature, on s’y trouve vraiment. En plus de cela on apprend pas mal de choses en la lisant Bien entendu, c’est toujours une affaire du commissaire Jury et de son ami Melrose. Une femme tue son mari dans un pub sans s’inquiéter d’être vue ou pas. Et Jury prenait justement son repas. Mais l’histoire va bien pus loin. Car il ne comprend pas ce geste et il commence à enquêter sur le passé, la perte du fils de son mari ainsi que de son ami , deux jeunes garçons De la famille, des connaissances, tout est passé à la loupe. Une bonne brique mais comme je l’ai dit fort intéressante en plus de l’histoire.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.