Lisez! icon: Search engine
Mieux vivre le SOPK au naturel
Collection : First Santé
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
First Éditions

Mieux vivre le SOPK au naturel

Collection : First Santé
Date de parution : 20/01/2022
Découvrez ce qu’est le SOPK et  apaisez naturellement tous ses désagréments
Aujourd’hui, plus de 20 % des femmes dans le monde souffre du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), un trouble endocri-nien qui impacte le système hormonal. Il s’agit donc de la... Aujourd’hui, plus de 20 % des femmes dans le monde souffre du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), un trouble endocri-nien qui impacte le système hormonal. Il s’agit donc de la première cause d’infertilité. Malheureusement, ce syndrome fait l’objet d’une certaine méconnaissance et d’une grande minimisation, de sorte qu’il n’est bien... Aujourd’hui, plus de 20 % des femmes dans le monde souffre du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), un trouble endocri-nien qui impacte le système hormonal. Il s’agit donc de la première cause d’infertilité. Malheureusement, ce syndrome fait l’objet d’une certaine méconnaissance et d’une grande minimisation, de sorte qu’il n’est bien souvent diagnostiqué que très tardivement, après de long mois, voire d’années, d’errance médicale.

Dans cet ouvrage pratique et interactif, Hannah Livage, naturo-pathe et sophrologue spécialisée en fertilité et équilibre hormonal, vous donne les clés pour comprendre les différents mécanismes physiopathologiques qui sont à l’origine du SOPK, les symptômes qu’il provoque, ainsi que les différentes prises en charge possibles dans une approche globale et préventive. Vous découvrirez ain-si des moyens naturels d’accompagner le SOPK et d’apaiser ses symptômes.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412073735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 155 x 215 mm
EAN : 9782412073735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 155 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Antheia 23/02/2023
    Le SOPK un sigle qui correspond au syndrome des ovaires polykystiques, syndrome qui touche de plus en plus de femmes mais diagnostiqué parfois trop tard où lorsque le désir d'enfant survient dans un couple. Un livre très bien expliqué qui détaille ce syndrome; les répercussions dans le quotidien des femmes touchées et les différentes étapes qui peuvent incommoder pour tomber enceinte et les complications qui peuvent survenir pendant une grossesse. Des dessins pour mieux comprendre le fonctionnement de notre corps ainsi que les témoignages de diverses femmes, qui apprennent à vivre avec ce syndrome (douleurs menstruelles, douleurs lors de l'ovulation, hirsutisme, etc) et qui comprennent mieux grâce aux termes utilisés les maux dont elles souffrent. Pour ma part, certains témoignages m'ont beaucoup parlé comme une sensation de "déjà vu" et "je ne suis pas seule finalement", mettre un mot sur quelque chose qui nous touche de près ou de loin permet de mieux vivre ou plus tôt de se dire que cela peut s'arranger en essayant de rééquilibrer son alimentation, un peu plus d'exercice ou une médecine alternative (acuponcture, médecine douce, etc). Je conseille vivement cet ouvrage, cela permet aux personnes atteintes du syndrome de voir qu'elles ne sont pas seules, aux personnes qui vivent avec des femmes touchées par le SOPK de mieux comprendre les moments de souffrance, et aux autres d'assimiler que certains préjugés ne font pas tout et sont parfois dû à quelque chose de bien plus silencieux et caché et qui peut survenir à n'importe quel moment et dont certains symptômes peuvent permettre de mettre la puce à l'oreille.Le SOPK un sigle qui correspond au syndrome des ovaires polykystiques, syndrome qui touche de plus en plus de femmes mais diagnostiqué parfois trop tard où lorsque le désir d'enfant survient dans un couple. Un livre très bien expliqué qui détaille ce syndrome; les répercussions dans le quotidien des femmes touchées et les différentes étapes qui peuvent incommoder pour tomber enceinte et les complications qui peuvent survenir pendant une grossesse. Des dessins pour mieux comprendre le fonctionnement de notre corps ainsi que les témoignages de diverses femmes, qui apprennent à vivre avec ce syndrome (douleurs menstruelles, douleurs lors de l'ovulation, hirsutisme, etc) et qui comprennent mieux grâce aux termes utilisés les maux dont elles souffrent. Pour ma part, certains témoignages m'ont beaucoup parlé comme une sensation de "déjà vu" et "je ne suis pas seule finalement", mettre un mot sur quelque chose qui nous touche de près ou de loin permet de mieux vivre ou plus tôt de se dire que cela peut s'arranger en essayant de rééquilibrer son alimentation, un peu plus d'exercice ou une médecine alternative (acuponcture, médecine douce, etc). Je conseille vivement cet ouvrage, cela permet aux personnes atteintes du syndrome de voir qu'elles ne sont pas seules, aux personnes qui...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter First Editions
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    First Editions

    Hannah Livage : "Le SOPK ne se manifeste pas de la même façon chez toutes les femmes"

    Après Favorisez votre fertilité au naturel, paru en 2021 aux éditions First, Hannah Livage est de retour en librairie avec Mieux vivre avec le SOPK au naturel. Naturophathe et sophrologue spécialisée en fertilité et déséquilibres hormonaux, Hannah Livage a à coeur d'accompagner les femmes tant sur le plan physique qu'émotionnel. Elle a répondu à nos questions et nous explique en détails ce qui caractérise le Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK).

    Lire l'article