Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350870847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 235
Format : 141 x 206 mm

Minuit à Saint-Germain

Date de parution : 22/05/2008

Affaires équivoques et liaisons dangereuses.

Dans un hôtel à deux pas du palais de l’Élysée une demi-mondaine est assassinée. Elle laisse un mystérieux carnet, ses notes de « Putain de la République », une collection de bonsaïs et des peintures. Ces indices disparates, entre deux mondes, interpellent l’instinct d’enquête très artiste du commissaire Mercier...

Dans un hôtel à deux pas du palais de l’Élysée une demi-mondaine est assassinée. Elle laisse un mystérieux carnet, ses notes de « Putain de la République », une collection de bonsaïs et des peintures. Ces indices disparates, entre deux mondes, interpellent l’instinct d’enquête très artiste du commissaire Mercier et l’entraînent dans une farandole haletante au cœur du quartier latin, dans un échiquier tactique où toutes les affaires se répercutent en cascade. La fleuriste est-elle vraiment coupable du menu larcin qu’on lui impute ? Qui est l’éminent personnage qui a partagé la dernière nuit de la courtisane ? Entre les intrigues et secrets d’arcade, l’argent et les frivolités d’oreiller, se dévoilent une ronde d’espionnage et de terrorisme, gravitant autour d’une femme amoureuse hantée par un secret inavouable, en proie à un chantage international.
Une histoire ciselée avec une précision d’horlogerie, animée par des personnages troubles et inquiétants, qui trouvera sa résolution au point d’orgue d’une messe de minuit hallucinée à Saint-Germain.
Jules Grasset entre ainsi sans vergogne dans la vie de ses héros, comme un loup dans une crèche de la nativité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350870847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 235
Format : 141 x 206 mm
Héloïse d'Ormesson
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.