Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749167893
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté
Minuit au bord du monde
Date de parution : 17/03/2022
Éditeurs :
Cherche midi
Nouveauté

Minuit au bord du monde

Date de parution : 17/03/2022
Entre le conte initiatique et la fresque socio-politique, un superbe premier roman porté par une plume prometteuse.
Nichée entre les chaînes de montagnes enneigées, la Zaramestrie est un pays abîmé par la guerre. Après des années de combat, alors que la paix a été déclarée et les... Nichée entre les chaînes de montagnes enneigées, la Zaramestrie est un pays abîmé par la guerre. Après des années de combat, alors que la paix a été déclarée et les armes déposées, les adversaires tentent de cohabiter à nouveau.

Deux étrangers sont attirés en plein hiver dans cette région. Tandis que...
Nichée entre les chaînes de montagnes enneigées, la Zaramestrie est un pays abîmé par la guerre. Après des années de combat, alors que la paix a été déclarée et les armes déposées, les adversaires tentent de cohabiter à nouveau.

Deux étrangers sont attirés en plein hiver dans cette région. Tandis que Leila Alaman, violoniste française, découvre le pays avec un regard neuf et fait la connaissance de jeunes musiciens, le photographe de guerre Tim Volker retourne sur les traces du conflit qu’il a couvert quinze ans plus tôt. Le directeur charismatique et utopiste d’une école de rock, une peintre révoltée et d’autres survivants vont croiser leurs routes ; mais que peut vraiment l’art contre les fantômes du passé ? Et comment reconstruire sur des braises attisées par les crises politiques ?

Une histoire de résilience et d’émancipation, où l’humain et la poésie trouvent un chemin sous les décombres.

Entre le conte initiatique et la fresque sociopolitique, Alizée Gau nous offre un premier roman porté par une écriture libre et cadencée, résolument poétique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749167893
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Minuit au bord du monde, comment parler de cette histoire sans vous la gâcher? Ce livre, absolument extraordinaire, tant dans son histoire, dans les yeux de Tim et Leila dont le contraste donne une saveur particulière à la Zamestrie, que dans l'écriture fluide et empreinte de poésie à chaque page. L'écriture d'Alizée Gau n'a pas son pareil. »

 
Librairie Le Transcendantal
« Deux personnages touchants, deux parcours hors du commun.
Un premier romain délicat et puissant qui met en lumière la part d’ombre souvent oubliée de l’après.
Un roman qui résonne tout particulièrement aujourd’hui… »
Librairie Lhériau

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • briceandlauer Posté le 16 Mars 2022
    Un livre magnifique, aux personnages subtils, surprenants et profonds, qui traitent de thématiques dures avec lumière et poésie. La Zaramestrie est un pays imaginaire, mais elle vient approfondir et sublimer tant de récits lus dans les livres d'histoire ou entendus aux informations. Ce roman se dévore et se savoure à la fois, n'hésitez pas à vous plonger dedans !
  • letranscendantal Posté le 6 Mars 2022
    Minuit au bord du monde, comment parler de cette histoire sans vous la gâcher? Ce livre, absolument extra-ordinaire , tant dans son histoire, dans les yeux de Tim et Leila dont le contraste donne une saveur particulière à la Zamestrie, que dans l'écriture fluide et empreinte de poésie à chaque page. L'écriture d'Alizée Gau n'a pas son pareil . J'aimerai vous en dire plus, vous parler de l'arrivée de Leila au Plavitza, de Min'; de Tim , Tara, Miralem et des intrigues autours de Jol Foje, des Yassmils et des relations qu'ils entretiennent avec les Zaratiens. Bref vous lire le chef d’œuvre qu'est Minuit au bord du monde mais le mieux reste de vous inviter à faire ce voyage sublime.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !