Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266290074
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 205 mm

Minuit ou presque

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Love Actually, version Rainbow Rowell. Deux nouvelles inédites, parfaites pour un cadeau de fin d’année.
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…
EAN : 9782266290074
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lolo97 Posté le 14 Octobre 2021
    Deux petites nouvelles aux sujets originaux. J'ai passé un bon petit moment en lisant cet ouvrage. Nous avons une nouvelle dans une ambiance festive et une autre qui se passe devant un cinéma. Ces nouvelles sont insolites. En effet, il y a énormément d'originalité. Chaque histoire a un déroulement qui amène à l'ironie. Pour ma part j'ai préféré la seconde car il y avait une chute à laquelle je ne m'attendais pas. En revanche, la fin de la première nouvelle était trop prévisible, il manquait quelque chose... En tout cas, je ne regrette pas la lecture qui est sans prise de tête.
  • Joyli Posté le 11 Avril 2021
    Je dois bien avouée que de manière très superficielle, j'ai ici été attirée dans un premier temps par la couverture, puis par le fait qu'il s'agisse de Rainbow Rowell, enfin le peu de pages de ce roman m'a convaincu à me l'offrir. Dans la première nouvelle, nous nous retrouvons à évoquer la nuit de nouvel an, plusieurs années de suite où nous découvrons l'évolution de la jolie relation entre nos deux jeunes protagoniques entre amour et amitié. C'est doux, c'est prude, on a envie de les découvrir plus en profondeur. La seconde nouvelle perd un peu en qualité, nous rencontrons ici de jeunes fans de Star Wars qui vont faire la queue pour découvrir le dernier opus de leur saga favorite. Ces deux nouvelles sont très courtes et se lisent d'une traite, à lire entre noël et nouvel an pour passer un agréable moment.
  • Laulette Posté le 31 Janvier 2021
    Rainbow Rowell est une autrice que j’apprécie, même si ses romans ne sont jamais des coups de cœur pour moi. J’étais donc très curieuse de découvrir sa plume dans le genre de la nouvelle puisque Minuit ou presque est un livre composé de deux nouvelles. Dans la première nouvelle, nous suivons l’évolution de la relation entre deux amis, Mags et Noel, qui se retrouvent tous les ans pour le réveillon du nouvel an. Dans la seconde nouvelle, on vit aux côtés d’Elena un de ses rêves d’enfant : camper devant le cinéma à la sortie du nouveau Star Wars. J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Mags et Noel et suivre son évolution au fil des ans. On comprend très vite qu’il y a plus que de l’amitié pour Mags et on reste un peu indécis sur les sentiments de Noel, jusqu’au dernier chapitre. Leur histoire est vraiment mignonne et amusante. La seconde nouvelle m’a un petit peu moins plu, peut-être parce que je ne suis pas du tout une fan de Star Wars et que j’ai du mal à comprendre pourquoi on s’infligerait de dormir dans la rue pour voir un film, surtout lorsqu’on a acheté sa place en avance sur Internet… Quoi qu’il... Rainbow Rowell est une autrice que j’apprécie, même si ses romans ne sont jamais des coups de cœur pour moi. J’étais donc très curieuse de découvrir sa plume dans le genre de la nouvelle puisque Minuit ou presque est un livre composé de deux nouvelles. Dans la première nouvelle, nous suivons l’évolution de la relation entre deux amis, Mags et Noel, qui se retrouvent tous les ans pour le réveillon du nouvel an. Dans la seconde nouvelle, on vit aux côtés d’Elena un de ses rêves d’enfant : camper devant le cinéma à la sortie du nouveau Star Wars. J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Mags et Noel et suivre son évolution au fil des ans. On comprend très vite qu’il y a plus que de l’amitié pour Mags et on reste un peu indécis sur les sentiments de Noel, jusqu’au dernier chapitre. Leur histoire est vraiment mignonne et amusante. La seconde nouvelle m’a un petit peu moins plu, peut-être parce que je ne suis pas du tout une fan de Star Wars et que j’ai du mal à comprendre pourquoi on s’infligerait de dormir dans la rue pour voir un film, surtout lorsqu’on a acheté sa place en avance sur Internet… Quoi qu’il en soit, c’était drôle de suivre Elena dans cette expérience, surtout qu’elle tombe sur d’autres fans un peu décalés. J’ai passé un bon moment avec Minuit ou presque, même si je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. C’est le genre d’ouvrage idéal à lire après une lecture plus dure et prenante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ConfidencesLitteraires Posté le 22 Décembre 2020
    Ce dernier livre de Rainbow Rowell est composé de deux petites nouvelles toutes mignonnes se déroulant en décembre. Dans Minuits, on retrouve pendant quatre ans Mags et Noel à leur soirée du Nouvel An, à partir de leur rencontre en 2011. Chaque année, iels sont un peu plus proches et pourtant Noel embrasse toujours une autre fille que Mags quand sonne minuit. Oseront-iels enfin se déclarer leur flamme ? Dans Âmes sœurs, Elena fait la queue trois jours en avance en décembre 2015 pour voir le dernier Star Wars au cinéma. A sa grande déception, iels ne sont que trois à patienter aussi tôt sur le trottoir… l’occasion pour elle de faire la connaissance d’un garçon qui, malgré les apparences, partage la même passion qu’elle ! Les deux nouvelles sont vraiment choues, mais j’ai largement préféré la seconde. Le contexte un peu geek de Star Wars, la fan-attitude, le fait de partager une passion qui rassemble sans avoir rien en commun à première vue… il y avait également beaucoup d’humour dans cette nouvelle. Tout cela fait que, malgré sa simplicité, je l’ai lue avec des petites étoiles dans les yeux ! Je vous conseille ce petit livre d’une centaine de pages pour une petite... Ce dernier livre de Rainbow Rowell est composé de deux petites nouvelles toutes mignonnes se déroulant en décembre. Dans Minuits, on retrouve pendant quatre ans Mags et Noel à leur soirée du Nouvel An, à partir de leur rencontre en 2011. Chaque année, iels sont un peu plus proches et pourtant Noel embrasse toujours une autre fille que Mags quand sonne minuit. Oseront-iels enfin se déclarer leur flamme ? Dans Âmes sœurs, Elena fait la queue trois jours en avance en décembre 2015 pour voir le dernier Star Wars au cinéma. A sa grande déception, iels ne sont que trois à patienter aussi tôt sur le trottoir… l’occasion pour elle de faire la connaissance d’un garçon qui, malgré les apparences, partage la même passion qu’elle ! Les deux nouvelles sont vraiment choues, mais j’ai largement préféré la seconde. Le contexte un peu geek de Star Wars, la fan-attitude, le fait de partager une passion qui rassemble sans avoir rien en commun à première vue… il y avait également beaucoup d’humour dans cette nouvelle. Tout cela fait que, malgré sa simplicité, je l’ai lue avec des petites étoiles dans les yeux ! Je vous conseille ce petit livre d’une centaine de pages pour une petite lecture simple et rapide. D’ailleurs, je la recommanderais plus en particulier pour des jeunes filles un peu fleur bleue à partir de 12/13 ans – si possible un peu familières de l’univers de Star Wars, pour apprécier pleinement la deuxième histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • melajeh Posté le 1 Août 2020
    Deux nouvelles assez mignonnes pour adolescent(e)s Elles n'ont pas vraiment de lien entre elles. la première raconte une soirée de nouvel an année après année avec les même amis, la seconde aborde le thème de la fan attitude poussée à l’extrême. Loin d'être inoubliable j'ai pourtant bien aimé le style de l'écriture.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !