Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266290074
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 205 mm

Minuit ou presque

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Love Actually, version Rainbow Rowell. Deux nouvelles inédites, parfaites pour un cadeau de fin d’année.
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…
EAN : 9782266290074
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaRemoiseBouquine Posté le 9 Mars 2020
    Mon premier Rainbow Rowell, une lecture parfaite au coin du feu avec un délicieux café. Il s’agit d’un recueil de deux nouvelles : 1.« Mags et Noël se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis ils tombent chaque année un peu plus amoureux » Une jolie petite romance, c’est mignon mais tout de même un peu trop cliché pour moi. La fille qui se langui d’un mec qui ne l’a calcule pas ... c’est un livre destiné aux ados alors pourquoi pas, je dois avoir passé l’âge. A noter que la plume de l’auteure est sublime et m’a fait passé un agréable moment. 2.« Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film... » Tout d’abord et au risque de représailles : je ne suis pas du tout fan de cette saga ! Mais alors j’ai adoré cette nouvelle. J’aurai presque eu envie de visionner l’intégrale de Star Wars (j’ai dis presque ...).
  • Gaoulette Posté le 9 Mars 2020
    En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à un recueil de deux nouvelles de Rainbow Rowell. Très surprise par ma lecture. Et heureusement que j'aime lire les nouvelles. Donc la trame commune, la rencontre amoureuse. Une qui mettra du temps à se mettre en place. Une qui se fera de manière originale. L'auteure aime bien assortir des personnes mal assorties. L'auteure donne de l'espoir à toutes les filles adolescentes romantiques. Deux courtes romances faciles à lire. D'ailleurs j'aurais bien vu le premier récit en roman plus long. Il avait tout le potentiel.
  • sorcika01 Posté le 6 Mars 2020
    Minuit ou presque 2 nouvelles très différentes et pourtant qui finissent par évoquer les mêmes thèmes : l’amour. Celui que l’on partage, que l’on transmet mais aussi celui que l’on se porte à soi-même. Et celui-là est sans doute le plus important. Car comment aimer les autres et se faire aimer alors que l’on n’est pas sûr de s’aimer soi-même ? Dans la première : deux amis se retrouvent à chaque réveillon de nouvel an. Comment leur relation a-t-elle évolué au cours de l’année en cours ? Ils grandissent et pourtant chaque année, ils se retrouvent. Finiront-ils par se voir vraiment tels qu’ils sont ? Dans la deuxième : une fan de Star Wars décide de faire la file au cinéma quelques jours avant la sortie d’un nouvel épisode. Seront-ils nombreux ? Vont-ils passer du bon temps ? Aura-t-elle le courage et le cran de faire quelque chose de totalement inutile (elle a déjà son billet) et pourtant de si important ?
  • Anis0206 Posté le 6 Février 2020
    Dans ce livre, nous avons deux belles histoires : dans la première, nous suivons les aventures de deux amis qui se rencontrent à chaque soirée de nouvel an et qui petit à petit tomberont amoureux. Dans la seconde, nous sommes dans une file d'attente pour voir en avant première l'épisode VII de la saga Star Wars où vont se rencontrer Elena et Gabe. Grâce à la belle plume poétique de Rainbow Rowell, ces deux belles histoires d'amour vous feront passer un agréable moment de lecture
  • Metehera Posté le 31 Janvier 2020
    Recueil de deux nouvelles dont la première est plus courte que la seconde. J'ai passé plutôt un bon moment de lecture. J'ai préféré la 1ère nouvelle même si elle est plus courte et fait plus « scènes de vie » que nouvelle. La plume de l'autrice est toujours aussi bonne...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !