Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754084727
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Miracle Morning

Offrez-vous un supplément de vie !

Christophe Billon (traduit par)
Date de parution : 10/03/2016
Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude... Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un “supplément de vie”.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754084727
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isalalu Posté le 10 Octobre 2021
    En audiolivre Dans ce livre de développement personnel, Hal Elrod nous explique en détail son miracle morning. En effet, c'est un livre qui pour moi a eu une portée énorme sur ma routine matinale, car j'ai mis en place certains points de cette routine dont celle de se lever avant tout le monde pour pouvoir faire des choses qui me passionnent et me font grandir sans me faire interrompre par des : "Maman, peux-tu... ?". Du coup, je suis prête le matin, en forme et surtout je résiste à l'assaut dévastateur de la course au temps pour déposer la marmaille à l'école et me rendre à mon travail avec une décontraction frôlant l'insouciance ! Trêve de plaisanterie, c'est un livre que l'on devrait selon moi mettre entre toutes les mains, car il aide à développer et à mettre en place de saines habitudes de vie. De plus, elles sont clairement décrites et illustrées par des exemples concrets. C'est un livre que j'ai eu du plaisir à écouter et qui m'a interpelé par son actualité dans nos vies, dans lesquelles on a l'impression de ne rien accomplir de nos envies personnelles car le temps s'écoule de plus en plus vite. J'aime beaucoup le... En audiolivre Dans ce livre de développement personnel, Hal Elrod nous explique en détail son miracle morning. En effet, c'est un livre qui pour moi a eu une portée énorme sur ma routine matinale, car j'ai mis en place certains points de cette routine dont celle de se lever avant tout le monde pour pouvoir faire des choses qui me passionnent et me font grandir sans me faire interrompre par des : "Maman, peux-tu... ?". Du coup, je suis prête le matin, en forme et surtout je résiste à l'assaut dévastateur de la course au temps pour déposer la marmaille à l'école et me rendre à mon travail avec une décontraction frôlant l'insouciance ! Trêve de plaisanterie, c'est un livre que l'on devrait selon moi mettre entre toutes les mains, car il aide à développer et à mettre en place de saines habitudes de vie. De plus, elles sont clairement décrites et illustrées par des exemples concrets. C'est un livre que j'ai eu du plaisir à écouter et qui m'a interpelé par son actualité dans nos vies, dans lesquelles on a l'impression de ne rien accomplir de nos envies personnelles car le temps s'écoule de plus en plus vite. J'aime beaucoup le format des audiolivres concernant les livres de développement personnels, car à mon avis il s'apparente aux conférences données par les auteurs, ce qui rend le message bien plus vivant et facile à assimiler.
    Lire la suite
    En lire moins
  • tempetelivresque Posté le 11 Août 2021
    Les + > Les 3-4 derniers chapitres nous apprennent vraiment plein de nouvelles choses > J'essaie le miracle morning depuis quelques jours maintenant et c'est vrai que je me sens mieux pour commencer ma journée > Me lever une heure plus tôt me permet effectivement de faire plus de choses que je ne faisais pas forcément avant par manque de temps ou par flemme. Mais depuis que je me lève plus tôt, j'ai plus d'énergie donc moins de flemme de faire plein de choses dès le matin ! > J'aime beaucoup le fait que l'auteur parle de son témoignage personnel mais que sa morning routine puisse être adaptée à tout le monde > J'ai bien aimé le fait que l'auteur recommande d'autres livres de développement personnel écrits par d'autres auteurs . Les - > On voit rapidement que le livre a été écrit par quelqu'un qui vit aux Etats-Unis. Les méthodes des affirmations et de la visualisation positive ne sont pas très connues en France et je ne me vois pas forcément faire ça (pas pour l'instant en tout cas), mais ça permet d'explorer de nouvelles pistes > Les premiers chapitres sont un peu longs voire répétitifs (pour certains passages en tout cas) > J'aurais aimé que le livre... Les + > Les 3-4 derniers chapitres nous apprennent vraiment plein de nouvelles choses > J'essaie le miracle morning depuis quelques jours maintenant et c'est vrai que je me sens mieux pour commencer ma journée > Me lever une heure plus tôt me permet effectivement de faire plus de choses que je ne faisais pas forcément avant par manque de temps ou par flemme. Mais depuis que je me lève plus tôt, j'ai plus d'énergie donc moins de flemme de faire plein de choses dès le matin ! > J'aime beaucoup le fait que l'auteur parle de son témoignage personnel mais que sa morning routine puisse être adaptée à tout le monde > J'ai bien aimé le fait que l'auteur recommande d'autres livres de développement personnel écrits par d'autres auteurs . Les - > On voit rapidement que le livre a été écrit par quelqu'un qui vit aux Etats-Unis. Les méthodes des affirmations et de la visualisation positive ne sont pas très connues en France et je ne me vois pas forcément faire ça (pas pour l'instant en tout cas), mais ça permet d'explorer de nouvelles pistes > Les premiers chapitres sont un peu longs voire répétitifs (pour certains passages en tout cas) > J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chachou_90 Posté le 25 Juin 2021
    Je connaissais l'auteur par son précédent livre, L'équation du Miracle. J'avais récemment l'envie de trouver plus de temps dans mon quotidien et, ayant apprécié l'ouvrage précédent, je me suis dit que celui-ci pouvait être tout aussi intéressant. Un bon livre de développement personnel, c'est sûr. Rien de révolutionnaire cependant quand on connaît la méthode appliquée. Si l'on devait simplifier, résumer, en se levant à 5h du matin et en adoptant une routine dynamique, nous avons du temps à nous accorder à nous, à nos projets, et nous gagnons en confiance, ce qui nous permet de mieux nous réaliser en tant qu'individu, aussi bien dans la sphère personnelle, professionnelle, émotionnelle que dans celle du couple. Des clés intéressantes, des choses à prendre et d'autres à laisser pour ma part. Une formule qui doit convenir à certaines personnes. Je lis rarement un livre de développement personnel en prenant tout pour ma part ou au pied de la lettre, plutôt pour y pêcher des conseils et choisir ce que j'ai envie d'appliquer, ou d'essayer d'appliquer, dans ma vie. Une belle réussite ici, avec, toujours en ligne de fond, le parcours de vie impressionnant d'Hal Elrod.
  • coincescheznous Posté le 21 Juin 2021
    Cela fait plus de cinq ans que j’entends parler de ce livre, et tout autant de temps que j’ai refusé de le lire. Non, franchement, les ouvrages de développement personnel, je refuse. À tort ou à raison, j’en conviens. Je fais partie des adeptes de la psychanalyse : le divan, rien que le divan. Et puis me lever à 4 heures du matin, très peu pour moi. Et puis… Et puis je suis partie chez mon bon libraire la semaine dernière à la recherche d’un roman qu’il n’avait pas. Près de la caisse, je vois The Miracle Morning en poche. Tout d’un coup, sans prévenir, ma main l’a attrapé et l’a donné au caissier. « Allez, pourquoi pas ? Laisse sa chance au produit ». Et voilà, voilà comment j’ai participé au succès du best-seller de Hal Elrod, un type pour moi franchement inconnu au bataillon, dont j’apprends qu’il est l’archétype du gourou de développement perso à l’américaine, à savoir qu’il ne fait rien d’autre à part prêcher la bonne parole et vendre des livres dont l’idée est la même mais déclinée sous mille formes. Je suis assez dure et c’est un peu injuste car finalement, The Miracle Morning ne mérite pas... Cela fait plus de cinq ans que j’entends parler de ce livre, et tout autant de temps que j’ai refusé de le lire. Non, franchement, les ouvrages de développement personnel, je refuse. À tort ou à raison, j’en conviens. Je fais partie des adeptes de la psychanalyse : le divan, rien que le divan. Et puis me lever à 4 heures du matin, très peu pour moi. Et puis… Et puis je suis partie chez mon bon libraire la semaine dernière à la recherche d’un roman qu’il n’avait pas. Près de la caisse, je vois The Miracle Morning en poche. Tout d’un coup, sans prévenir, ma main l’a attrapé et l’a donné au caissier. « Allez, pourquoi pas ? Laisse sa chance au produit ». Et voilà, voilà comment j’ai participé au succès du best-seller de Hal Elrod, un type pour moi franchement inconnu au bataillon, dont j’apprends qu’il est l’archétype du gourou de développement perso à l’américaine, à savoir qu’il ne fait rien d’autre à part prêcher la bonne parole et vendre des livres dont l’idée est la même mais déclinée sous mille formes. Je suis assez dure et c’est un peu injuste car finalement, The Miracle Morning ne mérite pas que je le bousille. Bon, il est écrit avec les pieds et répète 110 fois la même chose sur 200 pages, mais il dit, si l’on sort de la mise en scène à l’américaine, que la réussite (quelle qu’elle soit : financière, amoureuse, amicale…) n’est jamais le fruit du hasard. Et ça, c’est intéressant. Mais je vais trop vite, reprenons les choses dans l’ordre. The Miracle Morning est une méthode de développement personnel pour « réussir » (selon vos critères de réussite) dans tous les secteurs de votre vie qui vous tiennent à cœur. Schématiquement, l’idée est la suivante : quel est l’idéal, si tout était possible, que vous souhaiteriez vivre ? Il faut viser haut, très, très haut, et précis, très, très précis. Par exemple, si vous souhaitez être un auteur et en vivre, il faut être en mesure de formuler votre rêve de la sorte : « je veux que mon manuscrit soit publié, se vende à 130 000 exemplaires et remporte le Goncourt avant 2024 ». Peu de personnes formulent leur objectif de façon claire, ce qui fait que nous vivons globalement avec des objectifs vagues (« j’aimerais être publié un jour » ou encore le fameux « ah ! si j’étais riche… »). Et surtout, peu s’autorisent à dire explicitement qu’ils ont des rêves de grandeur, de peur de se faire rabrouer (« ouais ouais c’est sympa Jean-Pierre tes ambitions mais commence déjà par finir la semaine »), mais aussi par héritage judéo-chrétien qui grosso modo nous inculque malgré nous que l’ambition, c’est la vanité. Et la vanité, c’est … bas. Bref, une fois votre objectif clair, vous ne pouvez pas ne rien faire. Car rien ne tombe tout cru dans le bec. Donc il va falloir se retrousser les manches et surtout, croire en votre objectif, aussi mirobolant soit-il. Y croire et en être convaincu, envers et contre tout. Car selon Hal Elrod, c’est bien ça le plus dur. Donc vous allez vous lever une heure plus tôt que votre horaire habituel, et vous allez consacrer cette heure à votre propre développement personnel. Vous pouvez, comme le suggère Hal Elrod, apprécier le silence (10 minutes), puis répéter à voix haute vos affirmations diverses et variées (votre futur prix Goncourt – 10 minutes), puis visualiser le jour où vous allez recevoir votre Goncourt (10 minutes), puis faire un peu d’exercice physique (10 minutes), puis écrire votre journal (10 minutes), puis lire quelques ouvrages ou articles de développement personnel (10 minutes). Enfin, votre heure habituelle de réveil commence, et vous faites ce que vous faites normalement, tous les jours. Mais votre mental est prêt, il acquiert la certitude jour après jour que vous allez remporter le Goncourt. De ce fait, à force d’y croire, vous allez mieux écrire, solliciter plus de personnes, prendre un bon agent (moi), et l’énergie de votre conviction va vous porter à faire les efforts nécessaires. Ces efforts vont porter des fruits qui vont renforcer votre croyance, et ainsi de suite. Le meilleur exemple est celui de l’acteur Jim Carrey qui, en 1987, quand il n’était rien ni personne, s’était rédigé un chèque de 10 000 000 de dollars, daté Thanksgiving 1995, pour service rendu d’acteur. Jim Carrey a ensuite mis ce chèque (objet de visualisation) dans son portefeuille et l’a regardé tous les jours en prononçant ses affirmations et en visualisant des réalisateurs qui venaient lui proposer des grands rôles. 4 mois avant Thanksgiving de l’année 1995, il se voit proposer un contrat à 10 millions pour le premier rôle du film Dumb Dumber. Je ne sais pas si la méthode fonctionne mais j’ai bien sûr rédigé mes objectifs (10 millions, quand même, ça vaut le coup de tenter !). Je vous tiendrai informés de mes succès ou non. Toujours est-il que je trouve plusieurs points intéressants dans cet objet marketi… euh dans ce livre. 1) Formuler noir sur blanc ses rêves dans plusieurs domaines permet de donner un cap bien plus précis à nos actions ; 2) Viser des choses très ambitieuses (et se mettre au travail pour) a effectivement plus de chance de porter ses fruits que viser des objectifs relativement mous (et cela est dit sans être péjoratif) ; 3) Commencer à croire que telle ou telle chose est possible donne une perspective différente à sa vie. J’en suis venue à me dire que certaines personnes agissaient comme ça spontanément, sans avoir besoin du Miracle Morning. Un homme comme Sarkozy a probablement toujours pensé que c’était possible, et il a sûrement beaucoup visualisé sa victoire à la présidentielle (en tout cas, on sait qu’il le faisait en se rasant). Et je suis convaincue d’une chose, en refermant cet « ouvrage » (?), c’est que le succès n’arrive pas par hasard. Bien sûr, il y a du travail derrière, mais il y a aussi un mental façonné pour cela. Alors, est-ce que TOUT est possible ? Non, je ne le pense pas. Il y a mille et une choses autres qui influencent : les drames inenvisageables, les névroses et les psychoses, la concurrence diverse et variée selon les sujets, et les autres, avec qui nous vivons et évoluons, qui ont une influence primordiale sur nos vies. Mais n’empêche, nous avons sûrement plus de potentiel que ce que nous pensons. Faut-il lire ce livre ? Je n’en sais rien. Des livres qui vous expliquent comment booster votre potentiel, il y en a des centaines. Et j’imagine que tous disent globalement la même chose : mettez-vous en situation de croire en vos rêves pour agir. Nous sommes d’accord, ce n’est pas le message du siècle, mais nous sommes loin de le faire, pour la plupart d’entre nous. Cela étant, je n’ai pas changé l’heure de mon réveil. 6 heures, je trouve ça déjà tôt. Mais le soir, avant de dormir, je m’amuse à dire à voix haute, un peu comme une folle, mes plus folles et secrètes ambitions. Et ça, je reconnais, ça m’éclate. Jo la frite
    Lire la suite
    En lire moins
  • LiliRoseOff Posté le 19 Mai 2021
    J'ai beaucoup aimé le livre. Pour ma part j'ai mis en pratique le miracle morning avant d'avoir fini le livre et pour le moment je me sens mieux dans ma peau et dans mon travail (attention je ne suis qu'au 4eme jour donc à voir pour la suite). Cependant, je trouve que sur certain propos l'auteur n'est pas assez nuancé. J'adhère néanmoins à tous les life savers pour le moment et j'ai même repris la course à pied #x1f609;

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    10 pistes de coaching pour vivre mieux

    C’est décidé, cette année sera sous le signe du bien-être. Comment se donner plus de temps pour soi, avec une bonne dose de développement personnel ? En se lançant des petits défis au quotidien ! Pour vous accompagner sur cette voie, nous vous proposons 10 pistes pour vivre mieux et grandir. Testez, explorez et gardez ce qui marche le mieux pour vous : pas d’échec possible ! On apprend juste, pas à pas à mieux se connaître.

    Lire l'article
  • News
    First Editions

    Rencontre avec Laura Mabille

    La première fois que vous avez entendu parler du Miracle Morning, d’Hal Elrod, c’était peut-être à travers un article de Laura Mabille.

    Lire l'article