Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749133171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 446
Format : 140 x 220 mm

Miss Alabama et ses petits secrets

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 07/05/2014
La nouvelle comédie de l’auteur de Beignets de tomates vertes
 
Après l’immense succès du livre et du film Beignets de tomates vertes, le nouveau roman de Fannie Flagg.


 
Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n’est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt...
Après l’immense succès du livre et du film Beignets de tomates vertes, le nouveau roman de Fannie Flagg.


 
Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n’est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d’en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.
Or, peu de temps avant de passer à l’acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d’une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l’ultime échéance.
Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l’existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu’elle ne le croyait.
 


Fannie Flagg nous donne un roman au charme fou, peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres – Brenda, ses problèmes de poids et ses ambitions politiques, Ethel, la patronne de l’agence immobilière qui, à 88 ans, ne veut pas passer la main, etc. Le sort de cette petite communauté de femmes, et celui de Maggie en particulier, est le prétexte à une lecture qui vous fera passer du rire aux larmes.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749133171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 446
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

" Dans ce roman drôle et bien construit, jamais inquiétiant ni perturbant, l'auteure excelle dans l'art de tenir son lecteur en haleine. "
Le Parisien Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marionb27 Posté le 11 Septembre 2020
    Un récit sympathique et agréable à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • IreneAdler Posté le 4 Juin 2020
    Ancienne Miss Albama avec de beaux restes, Maggie décide de prendre de l'avance sur l'appel définitif de la vie : elle prépare méticuleusement son suicide. Mais, la vie, elle en décide autrement : elle lui mets de bâtons dans les roues. Et si et si à 60 ans la vie se croquait encore et toujours à belles dents ? C'est un roman plaisant, léger, dont les secrets ne sont pas des secrets d'état qui menacent l'équilibre de l'univers. Mais qui menacent parfois, un peu, l'équilibre des personnes qui les portent. C'est l'histoire de quelques femmes, qui toutes ont une particularité mais qui l'acceptent, en joue, la porte en étendard. Et les combats ne manquent pas. Alors, oui, on peut dire que c'est un peu manichéen, les gentilles sont récompensées, la méchante punie. Bref. C'est moins complexe que Beignets de tomates vertes, moins engagé peut-être, mais le moment de lecture est agréable et des fois, c'est bien suffisant.
  • snoopy29 Posté le 26 Mai 2020
    J'ai adoré ce livre, une très bonne auteure.
  • Lomsx Posté le 26 Avril 2020
    On va suivre ici une ancienne miss Alabama reconvertie en agent immobilier qui prépare son départ vers l'autre monde. Évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu et son plan va donc être quelque peu retardé. C'est le 2ème roman de Fannie Flagg que je lis et en fait, j'aime bien. C'est léger, doux et non prétentieux. Les pages se tournent rapidement et on dévore ce roman en un temps record. C'est exactement ce qu'il me fallait pour cette période, un feel good agréable.
  • shirley230173 Posté le 3 Mars 2020
    Un petit roman léger qui se lit facilement. Des personnages haut en couleur avec Brenda, la black qui brigue le mandat de maire, Hazel la patronne de 1m02, Ethel et ses cheveux mauves et bien sur Maggie Miss Alabama 😍 Ca démarre calmement et puis ça s'emballe avec une découverte pour le moins inhabituelle. Maggie, après des années d'une vie dépourvue d'intérêt -si ce n'est son amitié pour ses collègues - va retrouver goût à la vie et tous ces petits bonheurs de tous les jours de façon disons surprenante. Je ne vous en dis pas plus ... Je vous le conseille ;-)
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !