Lisez! icon: Search engine

Modèles économiques, usages et pluralisme de l'information en ligne

La Découverte
EAN : 9782707197535
Code sériel : 205
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 160 x 240 mm
Modèles économiques, usages et pluralisme de l'information en ligne

Collection : Revue Réseaux
Date de parution : 26/10/2017
Pluralisme de l'information en ligne, crowdfunding et Data Management en ligne sont au coeur de ce nouveau numéro de la revue Réseaux.
Le développement du « journalisme citoyen » en ligne, la multiplication d’outils, de services, d’usages numériques, se greffant notamment sur des plateformes contributives et participatives (autopublication, médias sociaux, crowdfunding…), offrent de nouvelles possibilités de recueillir, de produire, d’enrichir, de financer, de diffuser et d’accéder à des informations diversifiées. Ces facteurs... Le développement du « journalisme citoyen » en ligne, la multiplication d’outils, de services, d’usages numériques, se greffant notamment sur des plateformes contributives et participatives (autopublication, médias sociaux, crowdfunding…), offrent de nouvelles possibilités de recueillir, de produire, d’enrichir, de financer, de diffuser et d’accéder à des informations diversifiées. Ces facteurs ont facilité l’arrivée de nouveaux entrants et la multiplication des modèles d’affaires numériques. Ils favorisent également de nouvelles pratiques informationnelles liées à la facilité d’accès, de partage et de publication en ligne d’informations grâce aux réseaux sociaux numériques. Toutefois, ce pluralisme des contenus et des sources n’est pas synonyme en soi de qualité de l’information.
Le présent numéro de Réseaux vise précisément à analyser les relations entre, d’une part, les modèles économiques de production et de consommation de l’information en ligne et, d’autre part, le pluralisme et la qualité de l’information dans un contexte d’intenses débats, notamment en raison de la place et du pouvoir exorbitants des plateformes numériques.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707197535
Code sériel : 205
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 160 x 240 mm
La Découverte
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !