RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mon ami Arnie

            Syros
            EAN : 9782748521269
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 150 x 220 mm
            Mon ami Arnie

            Collection : Hors collection
            Date de parution : 02/06/2016
            Un délire ravageur à la Tarantino !
            Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l’été pour lui offrir LA bague... Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l’été pour lui offrir LA bague de ses rêves, à 384,50 dollars. Et c’est bien sûr le jour où il prend l’argent sur lui qu’il se fait dépouiller. Le très impopulaire Arnie Spencer entre alors en scène et lui suggère de cambrioler la villa de son père durant le week-end.

            Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782748521269
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 208
            Format : 150 x 220 mm
            Syros
            15.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • plegall Posté le 27 Juillet 2018
              Encore une fois, Fox se fait dépouiller sur le chemin de l’école par Craig et sa bande. Il a l’habitude, mais cette fois, c’est grave, Craig lui a volé l’argent avec lequel il voulait acheter une bague à Mia, son amoureuse. Mis dans la confidence, Cliff, son meilleur ami, essaie de le consoler. C’est alors qu’Arnie, collégien très impopulaire, fils d’un avocat véreux, intervient et va leur proposer un plan plutôt tordu pour se faire de l’argent. Et pendant ce temps, un tueur en série sévit dans la ville… C’est à la fois un thriller avec des scènes violentes et un roman polyphonique drôle, plein de rebondissements traités avec humour et légèreté, à l’écriture fluide et dynamique. Pour ados et adultes.
            • AmandineAuFildesPlumes Posté le 23 Mai 2017
              Ce que j'en pense: La couverture en jette hein?! Et bien dites vous que le contenu colle bien à son apparence. L'intrigue est juste super sympa. En plus, ça parle de serial killer donc forcément... L'histoire nous fait découvrir l'histoire d'adolescents dont les vies s'entrecroisent tout à coup pour le pire et le pire. Je n'ai pas vu passer l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Il y a pleins de rebondissements, du suspens et de l'humour. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès. Les personnages sont attachants. Fox incarne le martyr amoureux, Cliff le mec plein d'humour, Craig le caïd et Arnie le psychopathe. On ne tombe pas trop dans le stéréotype. Chaque personnage a son espace d'expression et on apprend à les connaître petit à petit. J'ai apprécié de les découvrir à travers leurs propres narrations mais également à travers le regard des autres personnages. C'est vraiment astucieux car cela évite les lourdeurs. L'écriture est très agréable et fluide. C'est vraiment une très bonne lecture. J'avoue avoir été un peu désarçonnée par le début et ce changement de narrateur à chaque chapitre. Finalement, j'ai plutôt bien adhéré et j'ai même adoré. Le mécanisme est plutôt bien rôdé et le... Ce que j'en pense: La couverture en jette hein?! Et bien dites vous que le contenu colle bien à son apparence. L'intrigue est juste super sympa. En plus, ça parle de serial killer donc forcément... L'histoire nous fait découvrir l'histoire d'adolescents dont les vies s'entrecroisent tout à coup pour le pire et le pire. Je n'ai pas vu passer l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Il y a pleins de rebondissements, du suspens et de l'humour. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès. Les personnages sont attachants. Fox incarne le martyr amoureux, Cliff le mec plein d'humour, Craig le caïd et Arnie le psychopathe. On ne tombe pas trop dans le stéréotype. Chaque personnage a son espace d'expression et on apprend à les connaître petit à petit. J'ai apprécié de les découvrir à travers leurs propres narrations mais également à travers le regard des autres personnages. C'est vraiment astucieux car cela évite les lourdeurs. L'écriture est très agréable et fluide. C'est vraiment une très bonne lecture. J'avoue avoir été un peu désarçonnée par le début et ce changement de narrateur à chaque chapitre. Finalement, j'ai plutôt bien adhéré et j'ai même adoré. Le mécanisme est plutôt bien rôdé et le scénario vraiment bien pensé. Bref: Une super lecture!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Luna26275 Posté le 4 Mai 2017
              Fox est amoureux et rien ne semble pouvoir le distraire du haut de son petit nuage, même pas le serial killer qui rode en ville en répandant une once de frayeur et de paranoïa sur les citadins. Le jeune homme souhaite par-dessus tout offrir une bague à sa bien-aimé, Mia. Une bague pour laquelle il a économisé pendant plus d'un mois, en effectuant toutes sortes de corvées et de tâches ménagères. Mais, Fox est loin d'être le garçon populaire et courageux, alors qu'en Craig et sa bande viennent le racketter, il revient bredouille, dépouillé de ces 400 dollars, durement acquis. Ses rêves volent en éclats et rien ne peut le consoler. Rien ? Pas tout à fait, car quand Arnie, le petit gars riche qui snobe tout le monde sous prétexte que son père est avocat, lui tombe dessus pour lui faire une proposition des plus alléchantes, Fox ne résiste pas. Arnie lui a demandé de venir cambrioler le coffre-fort de son père, dans lequel une somme importante d'argent l'attend, ce qui lui permettra d'acheter la bague pour Mia. Accompagné de son ami Cliff, Fox va donc cambrioler la maison du père d'Arnie. Mais il est loin de se douter... Fox est amoureux et rien ne semble pouvoir le distraire du haut de son petit nuage, même pas le serial killer qui rode en ville en répandant une once de frayeur et de paranoïa sur les citadins. Le jeune homme souhaite par-dessus tout offrir une bague à sa bien-aimé, Mia. Une bague pour laquelle il a économisé pendant plus d'un mois, en effectuant toutes sortes de corvées et de tâches ménagères. Mais, Fox est loin d'être le garçon populaire et courageux, alors qu'en Craig et sa bande viennent le racketter, il revient bredouille, dépouillé de ces 400 dollars, durement acquis. Ses rêves volent en éclats et rien ne peut le consoler. Rien ? Pas tout à fait, car quand Arnie, le petit gars riche qui snobe tout le monde sous prétexte que son père est avocat, lui tombe dessus pour lui faire une proposition des plus alléchantes, Fox ne résiste pas. Arnie lui a demandé de venir cambrioler le coffre-fort de son père, dans lequel une somme importante d'argent l'attend, ce qui lui permettra d'acheter la bague pour Mia. Accompagné de son ami Cliff, Fox va donc cambrioler la maison du père d'Arnie. Mais il est loin de se douter de ce qui les attend une fois là-bas… Un petit roman rapide à lire, avec certains passages assez trash et d'autres amusants. Un bon ensemble qui constitue une agréable lecture.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mirabilia Posté le 27 Mars 2017
              Un ado a économisé pendant des mois pour offrir LA bague à la fille de ses rêves. Et voilà que le seul, l’unique, l’exceptionnel jour où il emporte l’argent sur lui pour aller l’acheter, il tombe sur une bande qui le dévalise de toute sa précieuse fortune. Adieu bague de ses rêves. Ce n’est pas tout : un tueur en série sévit en ville. Quel rapport ? Chut… la réponse dans le roman. Ce roman est une bombe ! Il mérite tous les coups de cœur possibles. Parlons de l’histoire : un tueur, des ados, un brin d’amour, du racket, un cambriolage. De l’action, de l’intense, des rebondissements. Parlons du style : un humour décapant, un suspense haletant, des personnages intenses. Parlons de la rencontre des deux : un grand boom littéraire ! Roman dévoré d’une traite. A se procurer de toute urgence !
            • asnico Posté le 12 Mars 2017
              Il y a peu de thrillers dans la littérature adolescente. Mon ami Arnie en fait néanmoins partie. Le roman met en scène plusieurs lycéens dans la ville d’Ithaca sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer surnommé « The Pretender ». Il ne s’attaque qu’à des femmes, plutôt jeunes. Ouais d’accord mais quand on est lycéen, on est en général « cool » et on connaît ses premières amours. C’est le cas de Fox qui est dingue de Mia à qui il veut offrir une bague de fiançailles mais manque de bol, il se fait racketter ses 384 dollars par Craig et sa bande avant de pouvoir atteindre la bijouterie. C’est là qu’Arnie, en conflit avec son riche père avocat, va entrer en scène et proposer à Fox et à son meilleur pote Cliff un « bon plan » pour se faire un max de blé en moins de deux... Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Le roman est bon dans l’ensemble mais j’ai été perturbée par les changements de narrateur dans chaque chapitre, il m’est arrivée de devoir retourner en arrière pour voir qui était le « je ». Je n’ai pas non plus vu l’intérêt de situer l’action... Il y a peu de thrillers dans la littérature adolescente. Mon ami Arnie en fait néanmoins partie. Le roman met en scène plusieurs lycéens dans la ville d’Ithaca sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer surnommé « The Pretender ». Il ne s’attaque qu’à des femmes, plutôt jeunes. Ouais d’accord mais quand on est lycéen, on est en général « cool » et on connaît ses premières amours. C’est le cas de Fox qui est dingue de Mia à qui il veut offrir une bague de fiançailles mais manque de bol, il se fait racketter ses 384 dollars par Craig et sa bande avant de pouvoir atteindre la bijouterie. C’est là qu’Arnie, en conflit avec son riche père avocat, va entrer en scène et proposer à Fox et à son meilleur pote Cliff un « bon plan » pour se faire un max de blé en moins de deux... Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Le roman est bon dans l’ensemble mais j’ai été perturbée par les changements de narrateur dans chaque chapitre, il m’est arrivée de devoir retourner en arrière pour voir qui était le « je ». Je n’ai pas non plus vu l’intérêt de situer l’action aux Etats-Unis avec des lycéens au nom limite ridicule alors que l’auteur est français. Malgré un démarrage un peu long, on reste cependant happé par l’action et les rebondissements.
              Lire la suite
              En lire moins
            SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
            Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !