Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Mon cahier Stop au sucre COLLECTOR
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 05/01/2023
Éditeurs :
Solar
Nouveauté

Mon cahier Stop au sucre COLLECTOR

, ,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 05/01/2023
Une édition limitée avec une couverture glossy : un film cold foil sur un dégradé avec un effet métal et brillant. Ready to shine !

Le cahier ludique et pratique qui dit stop aux pulsions sucrées ! Pour se détoxifier, mincir et gagner une belle peau !
Sommes-nous accro au sucre ? Le « grand méchant sucre » se cache partout : des confiseries aux plats préparés, en passant par les céréales du petit déjeuner, le lait,... Sommes-nous accro au sucre ? Le « grand méchant sucre » se cache partout : des confiseries aux plats préparés, en passant par les céréales du petit déjeuner, le lait, la charcuterie… Et pourtant, c'est bien connu, il provoque acné, petites rondeurs, cellulite, fatigue chronique, troubles digestifs, allergies… Et si... Sommes-nous accro au sucre ? Le « grand méchant sucre » se cache partout : des confiseries aux plats préparés, en passant par les céréales du petit déjeuner, le lait, la charcuterie… Et pourtant, c'est bien connu, il provoque acné, petites rondeurs, cellulite, fatigue chronique, troubles digestifs, allergies… Et si on se détoxifiait en profondeur ?
Une diététicienne vous accompagne dans un programme facile pour vous libérer progressivement et sans douleur de votre addiction au sucre !

Au programme :
  • Calculez votre consommation de sucre et définissez votre profil (« sucre addict », « consommatrice plaisir »…).
  • Apprenez à trier les bons sucres des mauvais (ajoutés et raffinés) et à identifier les aliments contenant du sucre (fruits, céréales, lait).
  • Faites une détox au sucre de 3 semaines, grâce à des menus sans sucre savoureux !
  • Bénéficiez de tous les conseils pour arrêter de grignoter et éviter les fringales sucrées.
  • Mincissez sans effort et contrôlez votre glycémie en utilisant les indices glycémiques (IG bas)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263182822
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 170 x 220 mm
EAN : 9782263182822
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 170 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fertiti65 15/07/2022
    Lorsque j'ai vu ce livre, il m'a interpellé. Moi qui suis un "bec sucré" comme on dit, il m'a fait prendre conscience que le sucre et moi c'est une jolie histoire d'amour mais cet amour m'est toxique. Je l'ai feuilleté avant de l'acheter et les couleurs, les illustrations et le texte m'ont convaincu. C'est une détox au sucre. Pleins de conseils pour ne pas trop en ingérer voire supprimer tous les sucres rapides. Grâce à ce format "cahier" on peut le personnaliser avec nos objectifs à réaliser et le texte n'est pas réprobateur et ne met pas la pression. C'est une cure de 3 semaines qui nous aide à réduire le sucre quel qu'il soit. Pour ma part, j'en suis à mon quatrième jour. Le deuxième jour était difficile, maintenant ça va mieux mais je suis encore loin d'avoir fini. Pour résumer, il est agréable à consulter, très coloré, des recettes sont suggérées durant les trois semaines de cure. Une belle idée pour se faire du bien. Un bémol tout de même : les illustrations sont toujours des femmes longilignes, aucunes femmes avec des rondeurs et encore moins des hommes, pourtant j'en connais qui aime le sucre. L'autrice, Marie-Laure André,... Lorsque j'ai vu ce livre, il m'a interpellé. Moi qui suis un "bec sucré" comme on dit, il m'a fait prendre conscience que le sucre et moi c'est une jolie histoire d'amour mais cet amour m'est toxique. Je l'ai feuilleté avant de l'acheter et les couleurs, les illustrations et le texte m'ont convaincu. C'est une détox au sucre. Pleins de conseils pour ne pas trop en ingérer voire supprimer tous les sucres rapides. Grâce à ce format "cahier" on peut le personnaliser avec nos objectifs à réaliser et le texte n'est pas réprobateur et ne met pas la pression. C'est une cure de 3 semaines qui nous aide à réduire le sucre quel qu'il soit. Pour ma part, j'en suis à mon quatrième jour. Le deuxième jour était difficile, maintenant ça va mieux mais je suis encore loin d'avoir fini. Pour résumer, il est agréable à consulter, très coloré, des recettes sont suggérées durant les trois semaines de cure. Une belle idée pour se faire du bien. Un bémol tout de même : les illustrations sont toujours des femmes longilignes, aucunes femmes avec des rondeurs et encore moins des hommes, pourtant j'en connais qui aime le sucre. L'autrice, Marie-Laure André, est diététicienne, spécialiste dans les indices glycémiques bas.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laurina56 19/12/2021
    stop au sucre j'ai achetée ce livre car la couverture me plaisait beaucoup et que ayant arrêté de fumer le sucre était devenu une drogue. Le bouquin fait prendre conscience que le sucre est néfaste pour notre santé. j'ai beaucoup aimé la pédagogie, l'illustration, la méthodologie du livre. Juste si je peux émettre un petit point négatif c'est que je trouve que le livre parle beaucoup d'avoir une corpulence fine de maigrir ect... Perso je ne suis pas avec des formes plutôt mince et ça m'a un peu déranger le fait de parler d'être fine que c'est bien ect ... Car il y a des femmes avec des formes et je trouve qu'il ne faut pas se dire qu'être mince est le but ultime pour toutes les femmes. Mais c'est un livre intéressant sur le sujet du sucre
  • cassie56 14/09/2020
    de très bonnes idées, ça peut sembler évident au premier abord, mais ça ne l'est pas pour tout le monde. Finalement, une approche très sympa et des centimètres perdus au bout du compte!! Le sucre on s'en passe finalement facilement!
  • anlixelle 12/12/2017
    Livre rédigé dans un style très pédagogique et familier qui ne peut que toucher les addicts à toutes formes de sucres rapides,qui veulent s'en libérer. Après des informations, entre autres, sur les méfaits de ce fléau et sur l'index glycémique, un protocole est proposé, avec des recettes semaine par semaine pour qui manque d'inspiration le soir devant ses fourneaux. Des illustrations ultra féminines accompagnent ce petit ouvrage incontournable pour les (trop) grandes gourmandes.
  • Anatemnein 16/08/2016
    Un bon cahier de suivi pour celles ou ceux qui veulent faire attention à leur alimentation en sucre. Je le conseil.
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar