Lisez! icon: Search engine
Mon roman d'enquêtes Lumni (6-9 ans) – Panique au laboratoire – Roman jeunesse – À partir de 6 ans
Date de parution : 25/05/2022
Éditeurs :
Gründ

Mon roman d'enquêtes Lumni (6-9 ans) – Panique au laboratoire – Roman jeunesse – À partir de 6 ans

, ,

Date de parution : 25/05/2022
L’oncle de Noah et Lana, un célèbre scientifique, a mystérieusement disparu ! Sauras-tu le retrouver ?  Un roman d’enquête pédagogique en partenariat avec Lumni, pour apprendre en s’amusant !
Une aventure riche en péripéties ! Selon le principe du « livre dont vous êtes le héros », l’enfant doit aider le héros dans sa quête en résolvant des énigmes adaptées du... Une aventure riche en péripéties ! Selon le principe du « livre dont vous êtes le héros », l’enfant doit aider le héros dans sa quête en résolvant des énigmes adaptées du programme scolaire de cycle 2 (CP, CE1 et CE2). Une nouvelle manière de lire et d’apprendre en s’amusant !
À la fin...
Une aventure riche en péripéties ! Selon le principe du « livre dont vous êtes le héros », l’enfant doit aider le héros dans sa quête en résolvant des énigmes adaptées du programme scolaire de cycle 2 (CP, CE1 et CE2). Une nouvelle manière de lire et d’apprendre en s’amusant !
À la fin de l’ouvrage, l’enfant trouvera un récapitulatif des notions abordées, accompagnés de QR codes qui le rédigeront directement sur des vidéos et des articles du site Lumni.
 
Un roman d’enquête idéal pour réviser le programme scolaire de manière ludique, élaboré avec Lumni, la plateforme d’offre éducative gratuite de l’audiovisuel public.
Dans la même collection : Le jeune Télémaque et l’Antiquité (6-9 ans)La grande découverte de Magellan (9-11 ans)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324030833
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9782324030833
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette 04/07/2022
    Mini et moi avons lu ensemble ce petit ouvrage qui propose une enquête interactive pour le lecteur. Ici le thème c'est les sciences ! Noah et Lana participent au concours de sciences, mais ils doivent avant tout retrouver leur oncle disparu. Ils se rendent dans sa grande maison et doivent décoder des indices pour passer d'un étage à un autre afin de le retrouver. Chaque chapitre propose donc des énigmes plus ou moins difficiles pour le jeune lecteur. Il s'agit d'énigmes basées sur le programme de cycle 2, donc selon la classe du lecteur, ce sera des choses connues ou non. Mini est en fin de CE1, il a répondu aux énigmes sans problème (j'ai découvert pendant la lecture qu'il avait parlé de ces sujets scientifiques en classe, comme par exemple les trois états de l'eau). Pour ma part, j'ai trouvé que c'était assez inégal. On voit clairement que l'histoire est basée sur les programmes et non le contraire, du coup parfois l'intrigue est vraiment artificielle. C'est un petit roman qui plaira aux lecteurs qui aiment les sciences et/ou les énigmes !
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !