Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809827217
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 375
Format : 155 x 241 mm

Mortelle tentation

Collection : Suspense
Date de parution : 09/10/2019
Après La Petite Fille du phare, + de 10 000 ex (Gfk), le deuxième suspense de Christophe Ferré aux éditions de l'Archipel.
Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  « Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »  Depuis que le crime a fait la... Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  « Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »  Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.  D’abord inquiète à l’idée que Peter ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans.  Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ?Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ?Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ?  Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité.Mais est-elle prête à l’affronter ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809827217
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 375
Format : 155 x 241 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Widad90000 Posté le 24 Mars 2021
    27ème 21 mars Mortelle tentation- Christophe Ferré 540 pages #x2764; Un excellent page turner. Des chapitres mega court. Pas de longueur Peter dit il la vérité? De révélations en revelations Un livre englouti en un week-end Découverte de l'auteur, et je lirai les autres livres
  • La_rose_qui_lit Posté le 20 Février 2021
    Connaissez vous vraiment la personne dont vous partagez la vie ?? Alexia file le parfait amour avec Peter un ancien rugbyman international depuis 20 ans. Ils ont un ado. Peter adore partir seul en randonnée. Alexia est habituée à ces absences jusqu'au jour où Peter, parti depuis plusieurs jours, ne donne plus signe de vie. Un jeune femme est retrouvée assassinée dans le périmètre de la rando de son mari. Peter a t-il rencontré lui aussi l'assassin ? Pourquoi reste t-il silencieux ? Le cauchemar d'Alexia commence pour retrouver la trace de son mari. J'ai lu très rapidement ce polar, j'ai bien aimé l'histoire et tous ses rebondissements. Franchement une très bonne surprise, la fin est bien ficelée. Les chapitres sont courts ce qui donnent un style vivant au récit. Je vous le conseille.
  • une_grande_lectriceee Posté le 16 Décembre 2020
    Connaissez-vous vraiment la personne dont vous partagez la vie ? Que feriez-vous si votre compagnon était accusé du pire ? . Les Pyrénées. La nature et son côté sauvage. Le cadavre d'une femme est découvert. Alexia tente, vainement, de joindre son mari, Peter, depuis plusieurs jours. Il randonne justement dans le même secteur. Où est-il ? A-t-il croisé la route du meurtrier ? Est-il lui-même le meurtrier ? . Une intrigue réussie. Des rebondissements. Des chapitres courts qui confèrent du rythme au récit. On se laisse facilement porter par cette histoire jusqu'à la résolution de l'enquête... Seul point négatif à mes yeux : les personnages. Peu (voire pas du tout) crédibles. Alexia... épouse du principal accusé, qui reçoit des informations confidentielles de la part du juge. Cette femme folle amoureuse de son mari, qui l'idolâtre presque, qui passe sans cesse de l'amour à la haine. Elle ne doute pas de son innocence, puis le pense coupable, puis lui rend visite lors de sa cavale, puis le tient au courant de l'avancée de l'affaire, et va même jusqu'à se laisser violer ! (mari ou pas, un rapport non-consenti est un viol). En bref, un personnage extrêmement irritant ! Et que dire du mari, Peter ? Un homme qui clame son innocence, mais qui enchaîne les mensonges... Exaspérant ! . Une lecture agréable dans l'ensemble,... Connaissez-vous vraiment la personne dont vous partagez la vie ? Que feriez-vous si votre compagnon était accusé du pire ? . Les Pyrénées. La nature et son côté sauvage. Le cadavre d'une femme est découvert. Alexia tente, vainement, de joindre son mari, Peter, depuis plusieurs jours. Il randonne justement dans le même secteur. Où est-il ? A-t-il croisé la route du meurtrier ? Est-il lui-même le meurtrier ? . Une intrigue réussie. Des rebondissements. Des chapitres courts qui confèrent du rythme au récit. On se laisse facilement porter par cette histoire jusqu'à la résolution de l'enquête... Seul point négatif à mes yeux : les personnages. Peu (voire pas du tout) crédibles. Alexia... épouse du principal accusé, qui reçoit des informations confidentielles de la part du juge. Cette femme folle amoureuse de son mari, qui l'idolâtre presque, qui passe sans cesse de l'amour à la haine. Elle ne doute pas de son innocence, puis le pense coupable, puis lui rend visite lors de sa cavale, puis le tient au courant de l'avancée de l'affaire, et va même jusqu'à se laisser violer ! (mari ou pas, un rapport non-consenti est un viol). En bref, un personnage extrêmement irritant ! Et que dire du mari, Peter ? Un homme qui clame son innocence, mais qui enchaîne les mensonges... Exaspérant ! . Une lecture agréable dans l'ensemble, mais qui a quelque peu été 《gâchée》par ces personnages exécrables.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Evalya Posté le 15 Décembre 2020
    Un grand merci au éditions livre poche pour ce service presse. Mortelle tentation est le second livre de Christophe Ferré que je lis après la petite fille du phare que j'avais d'ailleurs bien apprécié, et celui ci est vraiment très bon lui aussi ! Une histoire haletante, palpitante et ce dès la première page, nous rentrons directement dans le vif du sujet. La plume de l'auteur est fluide, addictive, l'intrigue très bien ficelée. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, avec au fil de la lecture, une multitude de questions jusqu'à la page finale à laquelle on ne s'attend pas du tout, quoique je commençais sérieusement à avoir un doute... Mais dans le sens où j'ai douté sur tous les personnages, on va dire que celui là ne compte pas vraiment... Parlons des personnages, en particulier Alexia qui est déchirée entre l'amour et le doute concernant son mari Peter, effectivement ce dernier est soupçonné du meurtre d'une jeune femme, survenu pas loin de l'endroit où il partait randonner, dès lors il ne donne plus de nouvelles à son épouse... Connaît on vraiment la personne qui partage notre vie ? Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Une lecture que je vous recommande fortement. Christophe Ferré nous... Un grand merci au éditions livre poche pour ce service presse. Mortelle tentation est le second livre de Christophe Ferré que je lis après la petite fille du phare que j'avais d'ailleurs bien apprécié, et celui ci est vraiment très bon lui aussi ! Une histoire haletante, palpitante et ce dès la première page, nous rentrons directement dans le vif du sujet. La plume de l'auteur est fluide, addictive, l'intrigue très bien ficelée. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, avec au fil de la lecture, une multitude de questions jusqu'à la page finale à laquelle on ne s'attend pas du tout, quoique je commençais sérieusement à avoir un doute... Mais dans le sens où j'ai douté sur tous les personnages, on va dire que celui là ne compte pas vraiment... Parlons des personnages, en particulier Alexia qui est déchirée entre l'amour et le doute concernant son mari Peter, effectivement ce dernier est soupçonné du meurtre d'une jeune femme, survenu pas loin de l'endroit où il partait randonner, dès lors il ne donne plus de nouvelles à son épouse... Connaît on vraiment la personne qui partage notre vie ? Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Une lecture que je vous recommande fortement. Christophe Ferré nous livre ici un roman avec un suspense insoutenable, qui mérite à être connu.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LectureEnFamille Posté le 17 Novembre 2020
    On découvre la vie d'Alexia une avocate comblée par son mari et son fils. Alexia et Peter sont fusionnels passionnés amoureux. Peter est parti faire une randonnée seul comme à son habitude, mais un meurtre à eu lieu sur son parcours et il ne donne plus de nouvelles... Alexia va imaginer le pire, elle va douter se torturer et essayer de trouver la vérité. Alexia est très courageuse, elle aurait pu faire l'autruche mais elle affronte les problèmes et veut connaître la vérité aussi douloureuse pourra-t-elle être. C'est un personnage très attachant et la souffrance était si bien décrite par l'auteure que j'ai pu imaginer ce qu'elle a dû subir !! Le livre est rapide à lire avec des chapitres assez courts qui rythment le récit. Aucun mal à rentrer dans la lecture, il y a de nombreux rebondissements et l'auteur joue avec nous. Jusqu'à la fin on se demande qui est le coupable !! J'ai adoré ce roman !

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés