Lisez! icon: Search engine
Mortelle tentation
Collection : Suspense
Date de parution : 09/10/2019
Éditeurs :
L'Archipel

Mortelle tentation

Collection : Suspense
Date de parution : 09/10/2019
Après La Petite Fille du phare, + de 10 000 ex (Gfk), le deuxième suspense de Christophe Ferré aux éditions de l'Archipel.
Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  « Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il... Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  « Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »  Depuis que le crime a fait la... Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  « Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »  Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.  D’abord inquiète à l’idée que Peter ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans.  Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ?Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ?Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ?  Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité.Mais est-elle prête à l’affronter ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809827217
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 375
Format : 155 x 241 mm
EAN : 9782809827217
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 375
Format : 155 x 241 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Achille73 19/01/2024
    Comment faire quand l’homme que vous aimez depuis 20 ans est accusé du pire ? Continuerez vous à l’aimer comme au premier jour? Allez vous vous méfier de lui ou au contraire le soutenir dans le pire ? Dans un coin reculé de la montagne, le cadavre d’une jeune fille est retrouvé nu. Mais, le mari d’Alexia, Peter se trouvait comme par hasard sur les lieux à ce moment précis. Coïncidence ou volonté de sa part ? Le mari d’Alexia reste injoignable. Panne de réseau? Ou des choses à se reprocher ? Alexia est dans le flou complet et ne comprend pas le silence de son mari d’habitude si bavard et aimant. Elle n'appelle ni les secours, ni la police, par peur que son mari soit soupçonné de crime. Elle est déchirée entre l’amour et le doute quand elle comprend que son mari connaît la victime. Commence alors un long chemin en quête d’une vérité. Encore une fois Christophe Ferré sait maintenir son lecteur en haleine avec des cold cases courts et addictifs. Impossible à lâcher : chapitres courts, tension à son comble. Christophe Ferré sait nous faire douter de tout et de tout le monde et même de nous même : il nous manie telle une marionnette et on ne voit rien venir. J’adore ça ! Un auteur de talent, ce n’est plus à prouver, j’aime toujours autant découvrir ses histoires à couper le souffle.Comment faire quand l’homme que vous aimez depuis 20 ans est accusé du pire ? Continuerez vous à l’aimer comme au premier jour? Allez vous vous méfier de lui ou au contraire le soutenir dans le pire ? Dans un coin reculé de la montagne, le cadavre d’une jeune fille est retrouvé nu. Mais, le mari d’Alexia, Peter se trouvait comme par hasard sur les lieux à ce moment précis. Coïncidence ou volonté de sa part ? Le mari d’Alexia reste injoignable. Panne de réseau? Ou des choses à se reprocher ? Alexia est dans le flou complet et ne comprend pas le silence de son mari d’habitude si bavard et aimant. Elle n'appelle ni les secours, ni la police, par peur que son mari soit soupçonné de crime. Elle est déchirée entre l’amour et le doute quand elle comprend que son mari connaît la victime. Commence alors un long chemin en quête d’une vérité. Encore une fois Christophe Ferré sait maintenir son lecteur en haleine avec des cold cases courts et addictifs. Impossible à lâcher : chapitres courts, tension à son comble. Christophe Ferré sait nous faire douter de tout et de tout le monde et même de nous même : il...
    Lire la suite
    En lire moins
  • M0rgAn3 21/10/2023
    [masquer]Une histoire d'amour parfaite ? Un mari idéal ? Une journée où tout bascule. Voici l'histoire d'Alexia et de son mari Peter. Deux meurtres, un coupable. Peter ? [/masquer] Cette enquête va nous mener dans la tourmente d'une femme trompée, trahie par l'homme qu'elle aime. Ce récit retrace la psychose dans laquelle une femme trompée par son mari, essaie de découvrir la vérité, malgré tout. Pourtant avocate, cette protagoniste perd la tête et le récit le retrace parfaitement, à mon sens.
  • Oxiane 27/06/2023
    J’ai apprécié ce livre qui raconte peu à peu comment celui qu’on pense coupable ne l’est pas. C’est relativement bien amené et malgré la grosseur du livre, les chapitres sont petits et se lisent vite. On se prend au jeu et j’ai bien aimé le lire. Par contre, le personnage d’Alexia m’a un peu énervée. Elle parait bien faible, sauf à la fin, mais je vous laisse le découvrir.
  • Chhun 25/06/2023
    Bravo à @christophe.ferre.auteur et @editionsdelarchipel pour ce #suspense très réussi, #mortelletentation, formidable scénario qui mérite une adaptation télévisée. C'est la deuxième fois que je le lis #x1f44f#x1f44f. L'histoire est vraiment haletante, on va de surprise en surprise.
  • Lesinfusionslitteraires 26/05/2023
    Un crime à eu lieu non loin du GR10 où le mari d'Alexia est parti marcher en solitaire. Cette dernière, sans nouvelle, s'inquiète. Lui est-il arrivé quelque chose ? A-t-il croisé la route de l'assassin ? Tandis que les premiers éléments de l'enquête accablent son mari, Alexia commence à douter de l'homme qu'elle aime. Après tout il connaissait la victime et il ne répond plus au téléphone. Alexia veut découvrir la vérité mais est-elle prête à l'affronter ? Les chapitres sont courts, le livre se lit vite et le suspens est là, il monte crescendo. On suit le ressenti et les différentes théories d'Alexia. Et il y en a beaucoup ! Forcément c'est difficile d'imaginer celui que l'on aime être un meurtrier... J'ai trouvé que pour une avocate elle répétait trop l'avancée de l'enquête. J'ai douté de tout le monde tout au long du roman. Au final, l'intrigue était sympa, je m'attendais pas à un dénouement comme ça. C'était une bonne lecture.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !