Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714456632
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 154 x 240 mm

Murmurer à l'oreille des femmes

Bernard COHEN (Traducteur)
Date de parution : 27/02/2014

L’amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, les choix qui s’offrent à nous, l’art de la fuite… et les femmes. Douglas Kennedy explore encore plus avant ses obsessions pour nous livrer une variation en douze mouvements.

L’amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s’offrent à nous,
L’art de la fuite…
 
     Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l’auteur se dévoile comme jamais pour revisiter...
L’amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s’offrent à nous,
L’art de la fuite…
 
     Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l’auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714456632
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ils en parlent

"Douglas Kennedy nous offre un concentré de ses obsessions: l'amour, l'esquive, la fuite avec, en toile de fond, la complexité des relations hommes-femmes, bien sûr."
Sylvie Metzelard / Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fuelyod Posté le 26 Juillet 2019
    Série de petits récits lus en pointillé parmi d'autres lectures.
  • Noemie67 Posté le 1 Novembre 2018
    Murmurer à l'oreille des femmes est un recueil de 14 nouvelles. 14 histoires qui vous mènent au coeur des relations hommes-femmes... Excessives, passionnées, tendres, amères, destructrices... on pourrait trouver encore de nombreux adjectifs pour les décrire. Dans cet ouvrage, l'auteur a tout de même sélectionné le côté le plus sombre, mais aussi, parfois, le plus réaliste d'une vie de couple, avec toutes ces imperfections et ces complexités. Au final, sommes-nous vraiment fait pour vivre ensemble hommes et femmes ? Pouvons-nous surmonter les épreuves -nombreuses- d'une vie à deux ? J'ai trouvé que dans ce livre, on pouvait facilement retrouver des similitudes avec nos propres expériences ou celles de nos proches... Douglas Kennedy arrive à exprimer des sujets tels que l'amour, le désir, la complexité des hommes et des femmes et de leurs relations avec beaucoup de réalisme et de réalité. Comme toujours, l'auteur nous happe et nous entraîne...
  • benifabs Posté le 16 Octobre 2017
    J’ai lu au travers de critiques que ce livre n’était pas à faire lire à de futurs mariés ! Pourquoi cacher les difficultés que Douglas Kennedy expose dans la vie des couples. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille renoncer à la vie de couple avec l’incertitude et le bonheur qui la jalonnent. Ces nouvelles très courtes sont pour la plupart des remises en question de vies. L’écriture est superbe, la seule difficulté est de sortir d’une histoire pour entrer dans la suivante. Le titre n’y suffit pas, il faut prendre un temps de réflexion entre chaque. Je ne crois pas que ces histoires lui soient toutes arrivées. Il serait à plaindre. Quoique ? Il ne me reste plus qu’à lire d’autres DK !!
  • petipo2miel Posté le 26 Septembre 2017
    Cet ouvrage est composé de plusieurs nouvelles. Toutes ont le même thème : la dérive du couple. On est tantôt dans la peau de la femme tantôt dans la peau du mari. On peut se retrouver dans certaines situations infernales. Rare aujourd'hui sont ceux qui après 20 ans de mariage peuvent prétendre aimer comme au premier jour son conjoint. L'auteur pointe le doigt sur nos interrogations existentielles (pourquoi en sommes nous là ? de quoi ai-je besoin?...) mais aussi sur nos vices (crise de colère, tromperie, désintérêt pour l'autre...). De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...
  • Bafie Posté le 13 Août 2017
    Un auteur Son univers : avocats d'affaire, quelques trémolos musicaux, argent et mondanités. Un thème : le couple, ses affres et ses malheurs Douglas Kennedy se livre ici à un jeu littéraire : douze variations autour d'un même thème ; amertume, ironie sont les couleurs des récits, l'auteur serait-il quelque peu désabusé des jeux de l'amour . Les nouvelles sont inégales. Après les deux premières, j'ai hésité à en rester là, j'ai néanmoins poursuivi ma lecture ; le cynisme tient l'émotion à distance, la noirceur et l'inattendu sont parfois au rendez-vous : un ouvrage parfait pour la plage et que je ne regrette pas d'avoir emprunté à la bibliothèque : il m'a permis de passer un bon moment sans jamais me faire pencher pour une relation de longue durée.
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.