Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368528693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

My Home Hero - tome 06

,

Fabien NABHAN (Traducteur)
Date de parution : 14/11/2019
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
Nous sommes tous pareils
Nous avons peur parce que nous sommes faibles…
et devenons forts grâce à cette faiblesse
EAN : 9782368528693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Deux auteurs de thrillers, une rencontre qui risque bien de créer un joli bouquet explosif."
Équipe JDJ / Journal du Japon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectiole Posté le 26 Octobre 2020
    Cette série reste très distrayante comme le serait un bon feuilleton policier. On visualise d'ailleurs facilement ce que serait son adaptation télévisée à la lecture : héros criminel malgré lui, rebondissements, coups de théâtre, antagonistes particulièrement retors comme Kyoîchi... tout y est. Le tome 6 voit la fin de la première saison et le début de la seconde avec l'entrée en scène de nouveaux personnages. Le point faible de "My Home Hero" est le même que celui du personnage principal : sa fille, Reika, fonctionne comme un aimant à embrouilles. Le pire est qu'elle ne s'en rend jamais compte et garde la candeur d'une héroïne de shojo : à aucun moment elle ne découvre ce que traverse sa famille à cause d'elle et l'on s'en doute dès le début. En un sens, le scénariste appuie avec humour sur ce trait de caractère qui est la base de tout l'engrenage où se débattent Tetsuo et son épouse. Mais volume après volume, Reika se révèle un poil à gratter particulièrement exaspérant parce qu'on sait par avance que s'il y a un trou devant elle, elle y tombera sans s'en rendre compte... mais elle pourra toujours relancer l'action, puisque sans ses parents, elle... Cette série reste très distrayante comme le serait un bon feuilleton policier. On visualise d'ailleurs facilement ce que serait son adaptation télévisée à la lecture : héros criminel malgré lui, rebondissements, coups de théâtre, antagonistes particulièrement retors comme Kyoîchi... tout y est. Le tome 6 voit la fin de la première saison et le début de la seconde avec l'entrée en scène de nouveaux personnages. Le point faible de "My Home Hero" est le même que celui du personnage principal : sa fille, Reika, fonctionne comme un aimant à embrouilles. Le pire est qu'elle ne s'en rend jamais compte et garde la candeur d'une héroïne de shojo : à aucun moment elle ne découvre ce que traverse sa famille à cause d'elle et l'on s'en doute dès le début. En un sens, le scénariste appuie avec humour sur ce trait de caractère qui est la base de tout l'engrenage où se débattent Tetsuo et son épouse. Mais volume après volume, Reika se révèle un poil à gratter particulièrement exaspérant parce qu'on sait par avance que s'il y a un trou devant elle, elle y tombera sans s'en rendre compte... mais elle pourra toujours relancer l'action, puisque sans ses parents, elle se jette naturellement dans la gueule du loup.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mimouski Posté le 12 Septembre 2020
    On avait quitté sur la rencontre des 2 pères de famille. Ainsi, le combat reprend.. Ça devient risible car ils sont tous les deux incompétents dans les bastons ! Par contre, après cet 'arc' parental, c'est un tome plus calme qui prépare le retour du suspense. On sent que l'auteur annonce un prochain tome où la pression sera à son comble avec l'arrivée de ces nouveaux prétendants autour de Reika.
  • Komorebimanga Posté le 24 Janvier 2020
    Un peu de répit après un affrontement final au comble de l'émotion. Et le début tranquille d'une nouvelle partie qui peut-être très intéressante avec l'idée de la police qui arrive et celle de chercher une taupe, j'approuve !
  • druspike Posté le 2 Janvier 2020
    Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes. Ma lecture des premiers tomes ne m'avait pas convaincue, et puis le tome 5 apportait un souffle nouveau à cette série et j'avoue que ce tome 6 confirme ce sentiment ! Ce tome est normalement l'avant dernier, je l'ai trouvé très poignant avec une pointe de nostalgie ! Le suspens est toujours bien présent, Tetsuo aura encore pas mal de chose à régler dans le 7ème (et dernier ? ) tome ! Des comptes à rendre aussi ! On sent qu'il perd un peu le contrôle, que tout ça va trop loin pour lui mais il est enlisé dans cette situation il va encore lui falloir faire quelques pirouettes pour s'en sortir ! En tous cas je maintiens mon attachement aux personnages, j'ai hâte de voir où tout ça va nous emmener et en même temps j'ai une légère crainte ! Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite ! Note 9/10
  • gege255 Posté le 4 Décembre 2019
    La série reprend du poil de la bête : ce sixième opus est le meilleur depuis le numéro 2, vif, psychologique, un peu triste aussi parfois. Le suspens renaît, on sent que le héros n'en a pas fini avec les yakuzas (y compris si on n'a pas remarqué en fin de volume qu'un numéro 7 se profile). Une histoire toujours aussi prenante, un manga original.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.