Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092494813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 123
Format : 1,4 x 2,1 mm
Mystère et pyjamas-chaussettes - Tome 2 - Roman Grand Format - Dès 9 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/02/2022
Éditeurs :
Nathan

Mystère et pyjamas-chaussettes - Tome 2 - Roman Grand Format - Dès 9 ans

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/02/2022
Découvrez la nouvelle enquête de Camille et de sa nounou, Mamie fantôme.
Camille a une baby-sitter un peu particulière : c’est une fantôme. Et pas n’importe laquelle, une mamie fantôme ! Ensemble, elles aiment regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre... Camille a une baby-sitter un peu particulière : c’est une fantôme. Et pas n’importe laquelle, une mamie fantôme ! Ensemble, elles aiment regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre des mystères.

Justement, un nouveau mystère se profile : Papa-Tom a été approché par une voyante, qui veut le mettre en contact...
Camille a une baby-sitter un peu particulière : c’est une fantôme. Et pas n’importe laquelle, une mamie fantôme ! Ensemble, elles aiment regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre des mystères.

Justement, un nouveau mystère se profile : Papa-Tom a été approché par une voyante, qui veut le mettre en contact avec l’esprit de son défunt père. Mais Papou-Max est furieux : tout ça n’est qu’une arnaque et puis parler aux morts, ça n’existe pas ! Après une affreuse dispute entre eux, Camille et Mamie décident d’enquêter sur la soi-disant voyante. Après tout, les fantômes, ça les connaît. Elles rétabliront la vérité et Papa et Papou devront se réconcilier ! Mais la médium est peut-être plus dangereuse qu’il n’y paraît…

Un roman d'aventures pour les enfants dès 9 ans
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092494813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 123
Format : 1,4 x 2,1 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carfax Posté le 14 Mai 2022
    Camille a une baby-sitter un peu particulière : c’est une mamie fantôme. Ensemble, elles aiment regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre des mystères. Papa-Tom a été approché par une voyante, qui veut le mettre en contact avec l’esprit de son défunt père. Mais Papou-Max est furieux : tout ça n’est qu’une arnaque et puis parler aux morts, ça n’existe pas ! Après une affreuse dispute entre eux, Camille et Mamie décident d’enquêter sur la soi-disant voyante. Après tout, les fantômes, ça les connaît. Ceci est le second tome d’un roman jeunesse (conseillé à partir de 9 ans) qui peut très bien se lire indépendamment du premier. L’héroïne est une petite fille handicapée et adoptée par un couple d’homosexuels. Cela pose donc pas mal de questions éthiques modernes. Camille est une enfant pleine de vie, d’amour, positive et vit des aventures palpitantes auprès de sa mamie fantômes. De quoi ravir les jeunes lecteurs. Un livre bien écrit et richement illustré à découvrir.
  • clo73 Posté le 11 Mai 2022
    L'avis de Louisa (12 ans) ⭐️Un roman d'aventure qui m'a beaucoup plu. C'est une lecture divertissante où il y a plein d'action qui rend l'histoire captivante. ⭐️J'ai aimé suivre Camille et sa mamie-fantôme dans une nouvelle enquête, remplie de mystère et de rebondissements. ⭐️J'ai été embarquée par l'univers de cette aventure un peu loufoque et son originalité. Les personnages sont attachants et amusants. ⭐️Avec ses chapitres courts, c'est un livre réussi qui m'a fait passer un bon moment en compagnie de cette famille rigolote. ⭐️Je découvrirai avec plaisir, la suite des péripéties de Camille dans le prochain tome.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés