Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266295604
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Mytho-Story

Antoine Pinchot (traduit par)
Date de parution : 20/08/2020
Hunger Games chez les Grecs !
 
Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à...
Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu’ils tentent d’y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une
condamnation à mort. En dix ans, personne n’est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l’aider.
S’il l’emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l’existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane... Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d’écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295604
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ma_gazette_livresque Posté le 9 Septembre 2021
    𝑉𝑜𝑖𝑙𝑎#768; 𝑢𝑛 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑚'𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑚𝑒#770;𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢. 𝐽'𝑎𝑖 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑎𝑖𝑚𝑒#769; 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐#807;𝑜𝑛 𝑡𝑒#769;𝑙𝑒#769;𝑟𝑒#769;𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒#769; 𝑑𝑒 𝑙'#8462;𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒#769;𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡. 𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑒#768;𝑠 𝑑𝑒#769;𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒#769;𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝐴𝑟𝑖𝑎𝑛𝑒, 𝐼𝑐𝑎𝑟𝑒, 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑀𝑖𝑛𝑜𝑡𝑎𝑢𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒#769;𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑐#8462;𝑒#769;𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠. 𝑃𝑎𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑎𝑐𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠𝑖𝑠, 𝑛𝑜𝑡𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙'#8462;𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑'𝐴𝑟𝑖𝑎𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑇#8462;𝑒#769;𝑠𝑒#769;𝑒. 𝐸𝑡 𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒#769;𝑡𝑒#769; 𝑑𝑒#769;𝑐#807;𝑢𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑥, "𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑔𝑎𝑚𝑒 𝑐#8462;𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝐺𝑟𝑒𝑐𝑠", 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑒𝑛 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐷𝑜𝑛𝑐 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑙𝑢𝑟𝑒, 𝑐'𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑦𝑚𝑝𝑎 𝑐𝑎𝑟 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑣𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒#769;𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒#769;𝑡𝑒#769; 𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑖𝑠𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠.
  • Fanatiquelivre Posté le 1 Juillet 2021
    L'auteure reprend le mythe d'Ariane et du Minotaure tout en le modernisant. Ariane, princesse grecque voit sa vie s'étaler dans les magasines et sur les réseaux sociaux. A l'occasion de l'épreuve du Minotaure, sorte de hunger games où des grecs doivent essayer de tuer le Minotaure, arrive Thésée, jeune héros qui bouleverse le coeur de notre héroïne et va changer sa vie. Une belle critique du monde dans lequel on vit et du fonctionnement des émissions de télé-réalité. Un agréable moment de lecture.
  • mylene76 Posté le 15 Mai 2021
    Un vent de fraîcheur et d’originalité qui dépoussière le mythe du Minotaure. « Ariane est la fille de Minos, roi de Crète. Elle est aussi la gardienne du Labyrinthe. Son rôle est d’accompagner les candidats qui veulent se mesurer au Minotaure à leur mort certaine. Cette vie lui convient. Mais quand le beau Thésée se présente à la compétition elle tombe sous le charme. La voilà tiraillée entre son nouvel amour et son désir de protéger le Minotaure. » À dévorer au cœur d’un bâtiment désaffecté.
  • Onlybooks Posté le 13 Mars 2021
    Passionnée de mythologie grecque, je suis très heureuse de retrouver le personnage d’Ariane dans cette actualisation. Cette réécriture de mythe est complètement différente de ce que j’ai pu lire auparavant. Mélange de télé-réalité et de mythologie, les thèmes destinés aux ados abordés sont très intéressants et bien traités. Les personnages sont très ressemblants aux personnages mythologiques. Dommage que les sœurs d’Ariane ne soient pas un peu plus développées dans l’histoire car j’ai trouvé ces deux personnages très intéressants et attachants. De plus, l’histoire d’amour arrive un peu trop vite à mi goût dans le roman ! Mais sinon j’ai passé un train bon moment avec ce roman que je conseille d’autant plus si vous connaissez le mythe de base.
  • MDWI Posté le 4 Mars 2021
    "Mytho story" retrace le mythe du Minotaure comme une émission de télé-réalité actuelle. Rien ne manque à ce tableau, la sacro-sainte audience, les paillettes, les scénarios arrangés, la manipulation, tout en y combinant les principaux détails et péripéties concernant Thésée, Ariane et le Minotaure. J'ai passé un excellent moment de lecture, pour l'histoire d'abord pleine de rebondissements et avec des personnages bien définis, mais aussi pour la magnifique adaptation qui a été faite. Il n'est pas nécessaire de connaître l'original pour apprécier cette histoire young adult même si c'est évidemment un plus. J'ai toujours aimé les réécritures et j'ai trouvé celle-ci brillante et très actuelle. Une très chouette lecture réalisée en moins de 24h. Dommage que le teaser parle d'Hunger games car ça n'a pas grand chose à voir, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.