Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266295604
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Mytho-Story

Antoine PINCHOT (Traducteur)
Date de parution : 20/08/2020
Hunger Games chez les Grecs !
 
Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à...
Toute la vie d’Ariane s’étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l’une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu’ils tentent d’y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une
condamnation à mort. En dix ans, personne n’est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l’aider.
S’il l’emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l’existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane... Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d’écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295604
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mylene76 Posté le 15 Mai 2021
    Un vent de fraîcheur et d’originalité qui dépoussière le mythe du Minotaure. « Ariane est la fille de Minos, roi de Crète. Elle est aussi la gardienne du Labyrinthe. Son rôle est d’accompagner les candidats qui veulent se mesurer au Minotaure à leur mort certaine. Cette vie lui convient. Mais quand le beau Thésée se présente à la compétition elle tombe sous le charme. La voilà tiraillée entre son nouvel amour et son désir de protéger le Minotaure. » À dévorer au cœur d’un bâtiment désaffecté.
  • Onlybooks Posté le 13 Mars 2021
    Passionnée de mythologie grecque, je suis très heureuse de retrouver le personnage d’Ariane dans cette actualisation. Cette réécriture de mythe est complètement différente de ce que j’ai pu lire auparavant. Mélange de télé-réalité et de mythologie, les thèmes destinés aux ados abordés sont très intéressants et bien traités. Les personnages sont très ressemblants aux personnages mythologiques. Dommage que les sœurs d’Ariane ne soient pas un peu plus développées dans l’histoire car j’ai trouvé ces deux personnages très intéressants et attachants. De plus, l’histoire d’amour arrive un peu trop vite à mi goût dans le roman ! Mais sinon j’ai passé un train bon moment avec ce roman que je conseille d’autant plus si vous connaissez le mythe de base.
  • MDWI Posté le 4 Mars 2021
    "Mytho story" retrace le mythe du Minotaure comme une émission de télé-réalité actuelle. Rien ne manque à ce tableau, la sacro-sainte audience, les paillettes, les scénarios arrangés, la manipulation, tout en y combinant les principaux détails et péripéties concernant Thésée, Ariane et le Minotaure. J'ai passé un excellent moment de lecture, pour l'histoire d'abord pleine de rebondissements et avec des personnages bien définis, mais aussi pour la magnifique adaptation qui a été faite. Il n'est pas nécessaire de connaître l'original pour apprécier cette histoire young adult même si c'est évidemment un plus. J'ai toujours aimé les réécritures et j'ai trouvé celle-ci brillante et très actuelle. Une très chouette lecture réalisée en moins de 24h. Dommage que le teaser parle d'Hunger games car ça n'a pas grand chose à voir, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir.
  • melajeh Posté le 1 Février 2021
    Ce roman est un mariage plutôt réussi entre la mythologie et la télé réalité. Assez addictif puisque je l#x2019ai lu d#x2019une traite, l#x2019histoire reprends le mythe du Minotaure avec précisions , transposé dans un univers actuel voir légèrement futuriste. Je ne connais pas Hunter games, je ne suis pas vraiment amatrices de tueries et cruautés dans la littérature et je n#x2019aurai probablement jamais ouvert ce bouquin si ma collègue et amie bibliothécaire ne me l#x2019avait pas mis entre la main. Au final je me suis régalé. Au delà de le bluette sentimentale entre Thesee et Ariane, il y a une vrai caricature de notre société qui épingle le culte de l#x2019image, les manipulations d#x2019un peuple par ceux qui le gouverne. L#x2019envers du décor de la télé réalité fait froid dans le dos et même si on est dans le paroxysme du genre, ça amène à réfléchir sur le regard qu#x2019on porte à ces émissions.
  • AroundAbook Posté le 18 Janvier 2021
    J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture pour la simple et bonne raison que la romance entre Ariane et Thésée fut trop rapide à mon goût. Et je pense que ça m’a un peu rebutée pour tout le reste du livre. Enfin je veux dire, on connait tous l’histoire de Thésée et Ariane, mais je ne m’attendais pas à ce que tout arrive aussi rapidement dans ce livre (page 32, Ariane a déjà des vues sur Thésée et à la pages 59, ils se sont déjà embrassés…) BREF. 😅 Ce livre est aussi énormément axé sur la télé-réalité. On en voit l’envers du décors et le côté un peu glauque de ce milieu. Je dois avouer qu’en lisant le résumé, je m’attendais à plus de Labyrinthe des Héros et à moins de scandales et travers de la télé-réalité. Le « Hunger Games chez les Grecs » sur la couverture m’avait vraiment fait de l’œil et malheureusement je n’y ai pas trouvé mon compte. De plus, comme je le disais plus haut, on connaît déjà l’histoire de Thésée et du Minotaure, alors je ne sais pas, j’en attendais peut-être autre chose, un peu plus… 😔 Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas... J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture pour la simple et bonne raison que la romance entre Ariane et Thésée fut trop rapide à mon goût. Et je pense que ça m’a un peu rebutée pour tout le reste du livre. Enfin je veux dire, on connait tous l’histoire de Thésée et Ariane, mais je ne m’attendais pas à ce que tout arrive aussi rapidement dans ce livre (page 32, Ariane a déjà des vues sur Thésée et à la pages 59, ils se sont déjà embrassés…) BREF. 😅 Ce livre est aussi énormément axé sur la télé-réalité. On en voit l’envers du décors et le côté un peu glauque de ce milieu. Je dois avouer qu’en lisant le résumé, je m’attendais à plus de Labyrinthe des Héros et à moins de scandales et travers de la télé-réalité. Le « Hunger Games chez les Grecs » sur la couverture m’avait vraiment fait de l’œil et malheureusement je n’y ai pas trouvé mon compte. De plus, comme je le disais plus haut, on connaît déjà l’histoire de Thésée et du Minotaure, alors je ne sais pas, j’en attendais peut-être autre chose, un peu plus… 😔 Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas spécialement apprécié ma lecture. En revanche, je pense qu’il peut plaire à d’autres personnes, mais moi pour le coup ça n’a pas été mon truc.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.