Lisez! icon: Search engine

Napoléon

Perrin
EAN : 9782262080839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 832
Format : 154 x 240 mm
Napoléon

Date de parution : 06/06/2019

De la gloire à la chute, le roman-vrai de Napoléon

Un an après son magistral Bonaparte, publié en 1967, André Castelot offre un Napoléon tout aussi accompli. Alternant récits haletants, portraits fouillés et descriptions vécues des lieux de mémoire et champs de bataille de l’épopée, le grand écrivain nous entraîne de la gloire de l’Empire au couchant de Sainte-Hélène, du...

Un an après son magistral Bonaparte, publié en 1967, André Castelot offre un Napoléon tout aussi accompli. Alternant récits haletants, portraits fouillés et descriptions vécues des lieux de mémoire et champs de bataille de l’épopée, le grand écrivain nous entraîne de la gloire de l’Empire au couchant de Sainte-Hélène, du soleil d’Austerlitz à la nuit de Waterloo, avec une grâce d’écriture qui a fait sa réputation.
Le grand récit d’une des vies les plus romanesques de l’histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262080839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 832
Format : 154 x 240 mm
Perrin

Ils en parlent

"Castelot a donné la passion de l'Histoire à des dizaines de milliers de Français."
Jean Sévillia / Le Figaro Magazine
"André Castelot a l'art de raconter ses héros dans leurs grandes et petites actions."
Vincent Meylan / Point de Vue
"Plume alerte et élégante"
Vincent Meylan / Point de Vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jppoprawa Posté le 8 Novembre 2018
    Pour les amoureux de « Napoléon Bonaparte », je vous conseille les deux romans historiques d’André Castelot. Ce sont des incontournables. Dans ce second livre, l’auteur nous transporte au Grand-Saint-Bernard, à Austerlitz, à Moscou, à Waterloo, à l'île d'Elbe, à Sainte-Hélène et tout cela pour terminer le 15 décembre 1840 sous le dôme étincelant des Invalides. « Grenadiers, chasseurs de la Vieille Garde, dragons de l’Impératrice, dragons de la mort, lanciers rouges, tous passent, bombant le torse, relevant la tête pour cette ultime parade, pour ce défilé de fantômes. Et le cœur de ces revenants bat à se rompre tandis qu’ils accompagnent leur Empereur vers le dôme étincelant d’or qui préservera désormais son sommeil éternel.». (P979) On aime ou on n’aime pas les romans historiques, moi j’adore. Cela nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle quelle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger, tête la première, dans ce roman-historique pour en connaître la fin, que, j’en suis sûr, vous connaissez déjà. Bonne lecture à vous
  • Wyoming Posté le 30 Avril 2018
    Après Bonaparte, voici Napoléon dans ce deuxième tome de la biographie de l'empereur. Il est au faîte de sa gloire et la France à celui de sa puissance. Malheureusement, une guerre d'Espagne inopportune et un enchaînement dans lequel la grandeur de l'homme perd de son aura avec ses conquêtes inutiles vont le conduire à l'exil et réduire à jamais le potentiel et le rayonnement de son pays. Fin tragique à Sainte-Hélène d'un homme qui avait fait plier toute l'Europe, l'ensemble fort bien en lumière par le talent d'historien d'André Castelot.
  • raynald66 Posté le 25 Juillet 2016
    Suite et fin de ce livre passionnant sur Napoléon, le meilleur livre d'histoire que j'ai pu lire sur ce personnage historique incontournable !!!
  • beauscoop Posté le 28 Mars 2016
    Très bon roman instructif du parcours de napoléon.
  • lyoko Posté le 21 Janvier 2015
    Quel homme étrange que ce Napoléon Bonaparte !! Autant c'est un fin tacticien dans la bataille autant il se fait mener par le bout du nez par les femmes, et surtout par Joséphine. Mais quel caractère ! J'aurais franchement aimé rencontrer cet homme parce qu'il est intriguant, inflexible à certains moments et à d'autres doux comme un agneau. J'apprécie énormément la plume de Castelot. Il relate l'histoire avec des mots simples et plaisants. j'ai aussi un petit faible pour les "ragots" qu'il nous raconte au conditionnel et si ceux ci lui semble improbables il le dit haut et fort. Je dirais donc que c'est un livre plus que documenté.. je pense le relire plus tard tellement il est riche en détails.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !