RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ne dis rien à papa

            Belfond
            EAN : 9782714476234
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Ne dis rien à papa

            Date de parution : 15/06/2017
            L’instinct maternel est l’arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
             
            Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée... Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
             
            Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l’un, une propension à la mélancolie et, chez l’autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu’elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d’images qu’elle voudrait tant oublier... À n’importe quel prix…
             
            Et lorsqu’un nouveau voisin s’installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d’une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714476234
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            18.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Dès le début, vous êtes accroché et on reste en haleine jusqu'au bout."
            Ouest France

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • philippedester Posté le 15 Mars 2019
              Je découvre cet auteur français grâce à ce polar plutôt du genre addictif. Je dois avouer que pendant une bonne partie du récit, j'étais complètement perdu. Je ne trouvais aucun lien entre les différentes affaires, mais bien sûr, tout s'éclaire plus tard. Des médecins sont retrouvés morts, assassinés, torturés, les os réduits en miette. En même temps, on pénètre dans une famille comme les autres : Fanny, son mari et leurs jumeaux. Tout se passe pour le mieux à part le fait qu'un des jumeaux a des comportements qu'on peut qualifier de bizarres et on peut douter de sa santé mentale... Fanny cache un secret. Elle a fait jurer à son mari de ne jamais lui parler de son passé. C'est donc une femme sans passé qu'il a épousée. Un jour, un pianiste célèbre vient habiter dans la maison voisine. Très vite, des liens se nouent entre eux. Ensuite, si on remonte dans le passé, on trouve Hélène, une femme qui a tué son mari et ses enfants avant de disparaitre de la circulation... Un vrai puzzle dont les pièces vont se mettre en place petit à petit. J'ai pu deviner certaines choses avant que l'auteur les dévoile, mais c'est un polar... Je découvre cet auteur français grâce à ce polar plutôt du genre addictif. Je dois avouer que pendant une bonne partie du récit, j'étais complètement perdu. Je ne trouvais aucun lien entre les différentes affaires, mais bien sûr, tout s'éclaire plus tard. Des médecins sont retrouvés morts, assassinés, torturés, les os réduits en miette. En même temps, on pénètre dans une famille comme les autres : Fanny, son mari et leurs jumeaux. Tout se passe pour le mieux à part le fait qu'un des jumeaux a des comportements qu'on peut qualifier de bizarres et on peut douter de sa santé mentale... Fanny cache un secret. Elle a fait jurer à son mari de ne jamais lui parler de son passé. C'est donc une femme sans passé qu'il a épousée. Un jour, un pianiste célèbre vient habiter dans la maison voisine. Très vite, des liens se nouent entre eux. Ensuite, si on remonte dans le passé, on trouve Hélène, une femme qui a tué son mari et ses enfants avant de disparaitre de la circulation... Un vrai puzzle dont les pièces vont se mettre en place petit à petit. J'ai pu deviner certaines choses avant que l'auteur les dévoile, mais c'est un polar qu'on ne lâche plus une fois qu'on l'a commencé. Je le conseille à tous les amateurs du genre.
              Lire la suite
              En lire moins
            • delfina Posté le 19 Février 2019
              François-Xavier Dillard nous livre un roman psychologique bien conçu et agréable à lire. L’intrigue est prenante jusqu’à la fin grâce à une histoire très finement ficelée, des chapitres courts et une écriture fluide. La vie de la famille « assez paisible » formée de Fanny, Mickael et leurs deux enfants est remise en question suite à l’arrivée de leur nouveau voisin. Le côté machiavélique d’un de ses fils, Victor, ne va pas arranger les choses et Fanny va se replonger dans son passé qu’elle aurait tant voulu oublié…. L’auteur parvient à nous emporter dans l’histoire au fil des pages. Le récit commence sur une victime se réveillant sous terre après avoir reçu un coup de fusil. Puis, le lecteur est transporté dans deux histoires qui semblent se chevaucher : une enquête de police suite à des meurtres sordides et la vie de la famille Hutchinson. Au fur et à mesure, le puzzle se met en place grâce aux différents éléments que François-Xavier Dillard distille dans les différents chapitres. Les va-et-vient dans les différentes époques peuvent parfois être déconcertants mais cela donne du piquant à ce thriller et le fait que tout « s’emboîte » parfaitement au final est une grande réussite. Ne dis... François-Xavier Dillard nous livre un roman psychologique bien conçu et agréable à lire. L’intrigue est prenante jusqu’à la fin grâce à une histoire très finement ficelée, des chapitres courts et une écriture fluide. La vie de la famille « assez paisible » formée de Fanny, Mickael et leurs deux enfants est remise en question suite à l’arrivée de leur nouveau voisin. Le côté machiavélique d’un de ses fils, Victor, ne va pas arranger les choses et Fanny va se replonger dans son passé qu’elle aurait tant voulu oublié…. L’auteur parvient à nous emporter dans l’histoire au fil des pages. Le récit commence sur une victime se réveillant sous terre après avoir reçu un coup de fusil. Puis, le lecteur est transporté dans deux histoires qui semblent se chevaucher : une enquête de police suite à des meurtres sordides et la vie de la famille Hutchinson. Au fur et à mesure, le puzzle se met en place grâce aux différents éléments que François-Xavier Dillard distille dans les différents chapitres. Les va-et-vient dans les différentes époques peuvent parfois être déconcertants mais cela donne du piquant à ce thriller et le fait que tout « s’emboîte » parfaitement au final est une grande réussite. Ne dis rien à Papa est un très bon thriller psychologique qui a réussi à me happer dès le début. A découvrir !
              Lire la suite
              En lire moins
            • morganebabel Posté le 17 Novembre 2018
              Waouh, quelle lecture ! Quelle noirceur... J'avais deviné quelques éléments, mais j'ai été surprise jusqu'à la dernière ligne, vraiment ! Comme avec la lecture de "Fais-le pour maman" du même auteur, ce livre m'a retournée...
            • telle17 Posté le 12 Septembre 2018
              Au départ plusieurs récits avec des dates et des lieux différents se suivent, s’alternent puis on devine les liens et l'histoire devient prenante. Pas de grosses surprises mais les rebondissements sont bien amenés, l'épilogue est terrible... Thriller assez violent, sanglant dans un contexte de traumatisme, d'amour maternelle, de transmission. Des chapitres courts renforcent le rythme effréné du roman.
            • Fabh64 Posté le 26 Août 2018
              Un ado se réveille alors qu'il est enseveli enveloppé dans une bâche sous la terre. Il réussit à sortir de cette tombe et entre dans la maison à proximité dont il n'a aucun souvenir. Il ne se souvient de rien. Fanny et Michael ont des jumeaux, Arno et Victor. Lui est un peintre renommé tandis qu’elle est une fleuriste à succès. Par contre, les jumeaux sont fort différents, Victor est un garçon violent et manipulateur tandis que Arno est sensible et se laisse écraser par son jumeau. Fanny est très sensible à toute forme de violence, et, au comportement de Victor, on devine qu’elle a dû vivre quelque chose de traumatisant qu’elle préfère ne pas exposer à Michael. Hélène est une jeune étudiante en médecine qui aime boire. Un soir, quatre de ses collègues masculins de la faculté de médecine la violeront et la laisseront inconsciente au sol. A son réveil, à la place de porter plainte, elle décide de ne rien changer de ses habitudes, toutefois elle cesse immédiatement de boire. Un cadavre est découvert. Cet homme est un grand médecin et tous les os de son corps ont été réduits en petits morceaux. Ce sont les inspecteurs de la police judicaire,... Un ado se réveille alors qu'il est enseveli enveloppé dans une bâche sous la terre. Il réussit à sortir de cette tombe et entre dans la maison à proximité dont il n'a aucun souvenir. Il ne se souvient de rien. Fanny et Michael ont des jumeaux, Arno et Victor. Lui est un peintre renommé tandis qu’elle est une fleuriste à succès. Par contre, les jumeaux sont fort différents, Victor est un garçon violent et manipulateur tandis que Arno est sensible et se laisse écraser par son jumeau. Fanny est très sensible à toute forme de violence, et, au comportement de Victor, on devine qu’elle a dû vivre quelque chose de traumatisant qu’elle préfère ne pas exposer à Michael. Hélène est une jeune étudiante en médecine qui aime boire. Un soir, quatre de ses collègues masculins de la faculté de médecine la violeront et la laisseront inconsciente au sol. A son réveil, à la place de porter plainte, elle décide de ne rien changer de ses habitudes, toutefois elle cesse immédiatement de boire. Un cadavre est découvert. Cet homme est un grand médecin et tous les os de son corps ont été réduits en petits morceaux. Ce sont les inspecteurs de la police judicaire, Dubois et Michaud, qui seront responsables d'enquêter sur ce meurtre. Mais d’autres corps du même âge vont alourdir l’ardoise ... Je vous mets la liste des personnages, mais attention ... certains renseignements donnent des indices [masquer] Personnages : Famille Hutchinson :  Mickael : 50 ans ; le père ; peintre à succès  Fanny [Galia] : 50 ans ; la mère ; fleuriste parisienne renommée  Victor et Arno : 10 ans ; les jumeaux Glenn Howen : nouveau voisin des Hutchinson et virtuose du piano. Jean-Laurent Lebrun : directeur de la police judiciaire Rémi Dubois : commissaire divisionnaire qui enquête sur de sordides meurtres de médecins du même âge Michaud : collaborateur de Rémi ; capitaine de la police judiciaire Charles Van Quist : directeur de cabinet de la présidente de la faculté de médecine Jeremy Leblanc : chef de cuisine au talent indéniable Hélène Jacquard : élève à l’école de médecine Martin Jacquard : fils d’Hélène né le 31 août 1991 de père inconnu Catherine Jacquard : mère d’Hélène. Marc Beaufils : 51 ans ; chirurgien obstétricien, grand spécialiste de l’assistance médicale à la procréation Jacques Jakubovitch : docteur Isabelle Jakubovitch : ex-épouse de Jacques séparés depuis plus de trois ans Louise Bareuil : infirmière dans la clinique du docteur Jakubovitch François Hans : docteur Ivan Tardi : docteur Guillaume Flachat : docteur de la police scientifique Murray Hunter et Joshua Miller : inspecteurs australiens de police Famille Thomas : fermiers australiens  Lincoln : le père  Hélène : la mère  Philipe et Sofia : 9 ans ; de faux jumeaux  Martin : petit garçon de 3 ans [/masquer] J’ai bien aimé ce thriller. Il a plusieurs narrations en des lieux et dates différents ... Et le puzzle se met en place ... pour découvrir les vérités à l’ultime moment. « Ne dis rien à papa » est d’une fluidité exemplaire dont le suspense nous maintient en haleine jusqu'à la fin. Ma note : 7/10
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.