Lisez! icon: Search engine
Ne dites jamais jamais
Collection : Hors collection
Date de parution : 06/04/2017
Éditeurs :
Syros

Ne dites jamais jamais

Collection : Hors collection
Date de parution : 06/04/2017
Le troisième et dernier tome de la trilogie à succès "le Fille du Futur" !
 
Ne dites jamais jamais

... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.

... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine.

... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !


Roman publié sous la direction de Denis Guiot.
EAN : 9782748523171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 154 x 225 mm
EAN : 9782748523171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nelumbau 31/03/2024
    Ça y est fini! Alors que dire de ce tome sans être trop dure? Je l'ai trouvé léger, léger... Les choses que j'ai aimé d'abord: - les personnages sont vraiment attachants, même si j'adhèrais plus vraiment à l'histoire, j'avais quand même envie de savoir ce qui allait leur arriver. Et même j'aimerais bien une suite pour savoir comment chacuns s'en sort dans sa nouvelle vie. - des thèmes intéressants de notre société, et de cette société futuriste qui amène des réflexions. Cela montre aussi que rien n'est tout noir, tout blanc. Les choses que j'ai très moyennement aimé : - beaucoup de choses irréalistes, notamment (sans spoiler) la raison pour laquelle ils se retrouvent tous dans le futur. Bon je veux bien être bonne lectrice et adhèrer au scénario de l'autrice et laisser couler bcp de choses - j'ai trouvé que son monde du futur manquait cruellement d'originalité, je crois que c'est ce qui m'a le plus déçu Conclusion de la trilogie : Un bon divertissement qui ouvre quelques portes en soi
  • CoralHunter9 13/02/2023
    Un tome plein de rebondissement, il est génial. Je suis très heureuse de ne pas m'être arrêtée au tome 2. C'est un livre/série de livre qui [montre la frontière entre le féminisme et être mysandre, il montre aussi tous les problèmes de notre société et la sensibilité masculine].
  • emma-feu 07/02/2023
    Enfin...deux tomes et on va pouvoir découvrir le futur de Pénélope. Andrea, Pénélope et Antarès sont en route vers le futur pour sauver Pierrick, qui a réussi par accident à voyager dans le futur. Leur objectif est de le retrouver sans attirer l'attention. Manque de bol, Andrea est séparé du groupe. Une accélération du rythme dans ce dernier tome est attendu surtout avec la fin du tome 2, mais non on récupère la même séquence de rythme que dans les premier tome, nous permettant de découvrir calmement ce futur et ses changements. L'alternance entre le point de vue d'Andrea et de Pénélope renforce le lecteur dans l'appréciation de leur évolution : les amours, le lien familiale, la survie, le stress d'être découverte, l'humour du point de vue des filles du futur qui étudie le "moyen-âge". Un final très bien écrit entre désespoir, courage et espoir, me permet d'affirmer qu'il faut de lire cette trilogie.
  • leplaisirdelire31 17/06/2021
    Ce tome conclue la trilogie mais contrairement aux autres j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé le début assez long, j'ai eu des difficultés pour me plonger dans cet univers futuriste. Puis petit à petit l’histoire est devenue intéressante, j’ai même trouvé que la deuxième moitié était captivante et la fin quant à elle est un peu surprenante, je ne m'attendais pas tout à fait à ces évènements. Au final c’est un bon tome pour conclure cette trilogie sympathique.
  • Mai_lit 11/06/2021
    Dans ce dernier tome de la trilogie, nous allons faire un saut dans le temps pour atterrir en 2188, un monde peuplée de femmes où croiser un homme est plus aberrant que de se baigner nu dans la Seine. Afin de retrouver Pierrick, le grand frère d'Andrea qui est en danger, les deux jeunes filles et leur ami Antarès vont devoir redoubler d'attention et de ruses pour passer inaperçus. Surtout pour Pénélope qui avait mystérieusement disparu une deuxième fois de chez elle... J'avais déjà lu la trilogie de la Fille du Futur il y a deçà déjà 3 ans, donc j'avais voulu réitérer cette expérience pour voir si mon opinion plutôt positive sur ce roman avait changé. Fort est de constater que j'ai encore passé un moment très agréable à la redécouverte du monde de Pénélope et de ses péripéties. Contrairement à ma première lecture, le tome 3 a été mon favori mais je pense que c'est plu dû au fait que c'est également le tome pour lequel j'avais le moins de souvenir donc la surprise était plus grande. Déjà ce qui m'a plu c'est tout cette créativité autour de la société de 2188 avec ses nouvelles inventions et mœurs. Comme lors de deux précédents tomes, le message transmis sur notre société actuelle est fait de façon "inverse" que ce soit au niveau de la misogynie ou du sexisme qui là se fait entendre par une discrimination envers la gente masculine. Ou bien même par le rapport qu'ont ces femmes du futur quant aux questions de l'écologie ou sociétales. Maintenant je trouve que ce dernier tome nous plonge encore plus dans l'univers de Pénélope ce qui permet de comprendre encore plus cette dernière et cela clôt bien cette histoire. L'alternance des points de vue est bien gérée car on s'y retrouve parfaitement et cela permet d'apporter du suspense et de se rapprocher encore plus des personnages. Enfin, ce troisième tome conclue bien cette histoire rocambolesque, qui mêle prise de conscience, science fiction, amitié et amour sans oublier un peu d'humour et de suspense. Dans ce dernier tome de la trilogie, nous allons faire un saut dans le temps pour atterrir en 2188, un monde peuplée de femmes où croiser un homme est plus aberrant que de se baigner nu dans la Seine. Afin de retrouver Pierrick, le grand frère d'Andrea qui est en danger, les deux jeunes filles et leur ami Antarès vont devoir redoubler d'attention et de ruses pour passer inaperçus. Surtout pour Pénélope qui avait mystérieusement disparu une deuxième fois de chez elle... J'avais déjà lu la trilogie de la Fille du Futur il y a deçà déjà 3 ans, donc j'avais voulu réitérer cette expérience pour voir si mon opinion plutôt positive sur ce roman avait changé. Fort est de constater que j'ai encore passé un moment très agréable à la redécouverte du monde de Pénélope et de ses péripéties. Contrairement à ma première lecture, le tome 3 a été mon favori mais je pense que c'est plu dû au fait que c'est également le tome pour lequel j'avais...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !