Lisez! icon: Search engine
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Maryvonne Ssossé (traduit par)
Date de parution : 05/11/2009
Éditeurs :
Presses de la cité

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Maryvonne Ssossé (traduit par)
Date de parution : 05/11/2009

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné !

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie,...

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une...

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258076174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258076174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cacha 02/11/2023
    L'héroïne se met en quatre pour reprendre sa relation avec un riche bellâtre avec lequel elle a vécu six mois d'addiction. Ce faisant elle rencontre un jeune homme à l'opposé de celui-ci et lui demande de l'aider, de même que sa meilleure amie. Ce récit plein d'humour m'a donné quelques tranches de franche rigolade (cf. le passage avec la presque future belle-mère), avant un repos (bien mérité ?) car ce fut mon livre de chevet. Chaque chapitre commence par l'horoscope du jour, tel qu'on peut le trouver dans certaines revues féminines, cela représente une touche d'originalité. La fin était prévisible.
  • sarahlucienne 25/02/2023
    Le livre feel good par excellence. De mon point de vue, ça sent la commande à plein nez. Quelqu'une qui a un beau brin de plume et à qui on fournit un synopsis avec mission d'en faire un livre. Ceci dit, pari réussi. L'ensemble se lit vite mais j'ai beaucoup ri et ça m'a amplement distraite du quotidien, même si l'intrigue est cousue de fil blanc et une évidence dès la page 5. Même s'il y a beaucoup de longueur, des chapitres qui ne sont là que pour grossir le nombre de pages, et même si les personnages sont caricaturaux, le tout distrait incontestablement. Dans la même mouvance je vous conseille quand même La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Les personnages ont plus de profondeurs et les secondaires sont autrement mieux construits.
  • paroles 05/12/2022
    Quand une amie m’a prêté ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. En fait il s’agit d’une romance. Et moi, je ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture. Mais je dois avouer que contre toute attente, ce roman ne m’a pas déçue. Certes, la partie romance y est forcément, mais elle n’enfonce pas de portes ouvertes et elle se lit sans soupir d’exaspération. De plus, ce roman est plein d’humour, de réflexions également sur le célibat, de découvertes sur la ville de Vancouver et enfin il dénonce pas mal l’hypocrisie autour de certaines voyantes et médiums. Au final, j’ai passé un bon moment de lecture, bien au chaud chez moi, alors qu’à l’extérieur la pluie, le vent et l’orage s’engueulaient fortement. Sophie travaille dans une petite librairie à Vancouver, librairie spécialisée en recherches documentaires de tous ordres. Et lorsque Nick McKenna, statisticien à l’université de Colombie-Britannique, lui demande d’entreprendre des recherches sur la voyance pour en dénoncer les truquages, cela donne une idée à Sophie. Elle va devenir elle-même voyante pour annoncer un sordide destin à la sculpturale Mélanie qui vient de lui dérober son grand amour...
  • Shopgir1 19/11/2022
    J’ai beau le relire pour la énième fois, je ris chaque fois de bon cœur. La plume d’Eileen Cook nous emporte dans l’univers de Sophie, maladroite et attachante, celle que l’on est toutes un peu, à un rythme effréné. L’histoire est drôle et bien scénarisée, mais l’humour de l’autrice me ferait même lire un récit creux ! Un roman des grandes heures de la chick lit, la vraie, celle qui faisait des femmes des battantes qui s’assument. A lire sans hésiter !
  • Ogusta 08/09/2022
    Don d'une amie en avril 2022 (il y avait plusieurs livres dans le lot, surtout des romans feel good, ce qui correspond bien à la Blonde) et lu début juillet 2022. Un bon livre pour commencer les vacances assurément. Eilen Cook a une écriture fluide avec de nombreux flash black et réflexions des personnages (ici le caractère entêté et loufoque de Sophie) qui rendent le récit souvent amusant. Dès le titre on est plongé dans l'ambiance ! Le début est hilarant, Sophie cachée dans la buanderie pour espionner son ex petit ami se fait prendre la main dans le sac par un voisin et improvise des excuses tarabiscotées. Le personnage est bien campé et, si l'histoire demeure extrêmement banale, on se laisse facilement emporter dans la psychée un peu foldingue de Sophie. Oui elle est libraire et va jouer le rôle d'une voyante pour convaincre la nouvelle petite amie de son ex que leur histoire est vouée à l'échec. Par hasard, quelques prédictions, téléguidées par la science, (un étudiant en psychologie va l'aider à fabriquer son personnage) se révèlent exacte et la voilà célèbre. Va-t-elle accepter de mentir ? Est-ce moral de guider la vie des autres par des prédictions peu fiables ? Le don de voyance existe-t-il vraiment ? Nombreuses questions en attente vont vous pousser à finir ce livre, un peu trop vite, même si ce n'est pas de la grande littérature, on en demande encore pour occuper la tête et détendre l'atmosphère.Don d'une amie en avril 2022 (il y avait plusieurs livres dans le lot, surtout des romans feel good, ce qui correspond bien à la Blonde) et lu début juillet 2022. Un bon livre pour commencer les vacances assurément. Eilen Cook a une écriture fluide avec de nombreux flash black et réflexions des personnages (ici le caractère entêté et loufoque de Sophie) qui rendent le récit souvent amusant. Dès le titre on est plongé dans l'ambiance ! Le début est hilarant, Sophie cachée dans la buanderie pour espionner son ex petit ami se fait prendre la main dans le sac par un voisin et improvise des excuses tarabiscotées. Le personnage est bien campé et, si l'histoire demeure extrêmement banale, on se laisse facilement emporter dans la psychée un peu foldingue de Sophie. Oui elle est libraire et va jouer le rôle d'une voyante pour convaincre la nouvelle petite amie de son ex que leur histoire est vouée à l'échec. Par hasard, quelques prédictions, téléguidées par la science, (un étudiant en psychologie va l'aider à fabriquer son personnage) se révèlent exacte et la voilà célèbre. Va-t-elle accepter de mentir ? Est-ce moral de guider la vie des autres par des prédictions peu fiables ? Le...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Vous aimerez aussi