Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ne m'oublie jamais

Noémie SAINT GAL (Traducteur)
Date de parution : 13/02/2020
Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter... Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274807
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaChroniquedesPassions Posté le 8 Juin 2020
    Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui. Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers. Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme. C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication... Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut - Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas... Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui. Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers. Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme. C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication... Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut - Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas assez crédibles et profonds. On sent rend compte très vite. Je sais que c'est de la littérature young adult mais là, j'ai trouvé vraiment ça très « young ». Bref, je suis malheureusement passée à côté du nouveau roman de cette auteure que j'apprécie pourtant beaucoup !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CyCy-71 Posté le 7 Mai 2020
    Ce livre est vraiment touchant. J'ai adore. Le personnage d'Hendrix et d'Ellie sont très compatibles. Ils trouvent leur chemin ensemble. Cest une belle réussite. Ce livre est réussie. On se plonge facilement dans l'histoire.
  • LadiesColocBlog Posté le 4 Mai 2020
    Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment. On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d’éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c’est vrai que l’histoire n’est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l’on passe une excellent moment. C’était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n’accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l’attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l’un que l’autre. On est touché par ces personnages. Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C’est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d’elle-même pour ne pas... Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment. On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d’éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c’est vrai que l’histoire n’est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l’on passe une excellent moment. C’était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n’accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l’attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l’un que l’autre. On est touché par ces personnages. Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C’est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d’elle-même pour ne pas causer de troubles à son père. C’est une jeune fille touchante et sincère. J’ai aimé voir la relation d’Ellie et de Drix évoluer et les voir eux évoluer aussi. L’écriture est belle, elle est fluide et sait émouvoir quand il faut. C’était bien. C’était un plaisir de découvrir cette auteure. En bref, c’est une romance jolie et touchante entre interdit et liberté. Une histoire qui évoque de nombreux thèmes intéressants et qui possède une face sombre aussi. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se lit facilement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Livrinaa17 Posté le 3 Avril 2020
    Avis : ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui mêle pas mal de thèmes. Ellie est la fille du gouverneur et doit se tenir à "carreau" pour ne pas faire tâche lors des élections de son père. On peut s'attendre à une famille tyrannique comme c'est souvent cas dans ce genre de roman mais pas tellement ici. Au début on se dit qu'on va détester ses parents mais ce n'est pas le cas. Ellie n'est pas réellement proche de ses parents mais on se rend compte qu'il se soucie vraiment de leur fille. Il y en plus de la romance une vraie relation familiale. Son père met en place un projet pour réinsérer les jeunes qui sortent de prison. On va rencontrer Drix qui est le premier à rentrer dans le programme. Il sort juste de prison mais son histoire est plus compliquée qu'elle en a l'air ! Sur le crime commis on se pose de véritables questions qui arrivent tout au long du roman et c'était vraiment intéressant. J'ai du coup bien apprécié de suivre les deux points de vue des personnages. On découvre leur quotidien qui est très différent ! Un jeune qui sort de prison et une fille qui doit paraître... Avis : ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui mêle pas mal de thèmes. Ellie est la fille du gouverneur et doit se tenir à "carreau" pour ne pas faire tâche lors des élections de son père. On peut s'attendre à une famille tyrannique comme c'est souvent cas dans ce genre de roman mais pas tellement ici. Au début on se dit qu'on va détester ses parents mais ce n'est pas le cas. Ellie n'est pas réellement proche de ses parents mais on se rend compte qu'il se soucie vraiment de leur fille. Il y en plus de la romance une vraie relation familiale. Son père met en place un projet pour réinsérer les jeunes qui sortent de prison. On va rencontrer Drix qui est le premier à rentrer dans le programme. Il sort juste de prison mais son histoire est plus compliquée qu'elle en a l'air ! Sur le crime commis on se pose de véritables questions qui arrivent tout au long du roman et c'était vraiment intéressant. J'ai du coup bien apprécié de suivre les deux points de vue des personnages. On découvre leur quotidien qui est très différent ! Un jeune qui sort de prison et une fille qui doit paraître parfaite. Leur romance ne va donc pas être appréciée par tout le monde... Ils vont se retrouver en cachette et cela va prendre pas mal de proportion. J'ai adoré la fin ! Je ne vais pas dire pourquoi sinon ce n'est pas drôle. C'est donc une romance mais pas que ! Il.y a plein de thèmes autour qui m'ont beaucoup plu. Il est vrai qu'au milieu du roman il y avait quelques longueurs mais j'ai pu noter pas mal de passages où la plume de l'auteure est juste sublime. 📚 En bref : Une jolie petite romance. Certes il y a quelques clichés mais les personnages sont attachants tout comme leur histoire respective. Le passé de Hendrix m'a beaucoup intéressé. On se rend compte qu'il a été en prison mais ce n'est pas si facile... Son histoire est compliquée. Il y a quelques longueurs au milieu du roman mais la fin est sensationnelle et très émouvante. Je recommande chaudement ! 📚
    Lire la suite
    En lire moins
  • Labibliothequedelodie Posté le 15 Mars 2020
    Le gouverneur Monroe a mis en place un système de dernière chance pour éviter aux délinquants d'aller en prison et de plutôt finir le lycée. Grâce à ce programme, Hendrix a été le premier à en bénéficier et pourra finir sa terminale. Pour se faire, il a dû plaider coupable pour une infraction qu'il n'a pas commise même s'il n'y avait aucune preuve contre lui, et aujourd'hui il refuse de faire confiance aux gens. Il vit désormais chez son grand frère avec sa petite sœur. Ensuite nous découvrons Ellison, la fille du gouverneur, qui est à la fête foraine en attendant la conférence de presse que donne son père. Hendrix va venir la sauver quand elle se fera embêter par deux types. Ellison a beaucoup de mal à accepter sa vie qui est dictée par le fait qu'elle est la fille du gouverneur, elle ne peut rien décider, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux ou même ce qu'elle doit porter, tout est décidé par quelqu'un d'autre. Ellison et Hendrix vont se recroiser régulièrement vu qu'il est dans le programme de son père, mais malgré leur attirance évidente, ils auront l'interdiction de se fréquenter. L'histoire est écrite à... Le gouverneur Monroe a mis en place un système de dernière chance pour éviter aux délinquants d'aller en prison et de plutôt finir le lycée. Grâce à ce programme, Hendrix a été le premier à en bénéficier et pourra finir sa terminale. Pour se faire, il a dû plaider coupable pour une infraction qu'il n'a pas commise même s'il n'y avait aucune preuve contre lui, et aujourd'hui il refuse de faire confiance aux gens. Il vit désormais chez son grand frère avec sa petite sœur. Ensuite nous découvrons Ellison, la fille du gouverneur, qui est à la fête foraine en attendant la conférence de presse que donne son père. Hendrix va venir la sauver quand elle se fera embêter par deux types. Ellison a beaucoup de mal à accepter sa vie qui est dictée par le fait qu'elle est la fille du gouverneur, elle ne peut rien décider, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux ou même ce qu'elle doit porter, tout est décidé par quelqu'un d'autre. Ellison et Hendrix vont se recroiser régulièrement vu qu'il est dans le programme de son père, mais malgré leur attirance évidente, ils auront l'interdiction de se fréquenter. L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est vraiment fluide et agréable à lire. En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, en particulier Hendrix ! Il se relève doucement de ce qu'il a vécu, et essaye de refaire confiance aux autres, j'ai beaucoup aimé son caractère. J'ai également adoré ressentir l'attirance qu'il y a entre les personnages, elle est vraiment flagrante !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article