Lisez! icon: Search engine
Ne retournez jamais chez une fille du passé
Collection : Hors collection
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
Syros
En savoir plus

Ne retournez jamais chez une fille du passé

Collection : Hors collection
Date de parution : 02/06/2016
Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !
 
Ne retournez jamais chez une fille du passé

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge.

... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur,...
Ne retournez jamais chez une fille du passé

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge.

... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.

... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut...
Ne retournez jamais chez une fille du passé

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge.

... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.

... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.


Roman publié sous la direction de Denis Guiot.
 

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748520675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 225 mm
Syros
En savoir plus
EAN : 9782748520675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Uneviedelectrice 19/05/2021
    Après un premier tome que j'ai beaucoup apprécié,, je me suis dépêché de lire la suite. Cette suite ne m'a pas déçue et se révèle tout aussi drôle et innovant. La narratrice est Pénélope, ce qui donne une pointe d'humour en plus. On retrouve des scènes extravagantes, comme les TP de SVT imaginé par Pénélope. Il y a plus d'un passage très drôle dans ce livre, car Pénélope a beau faire des efforts pour s'adapter à la vie moyenâgeuse, elle n'en commet pas moins de nombreux impairs ou se trompe sur les interprétations. De plus, Pénélope découvre l'amour ce qui permet d'avoir une histoire en plus. Donc ce deuxième tome n'est absolument pas une déception, toujours aussi drôle et extravagant.
  • Maralma 15/12/2020
    NOON !!!! Ils ont tué Mathias ! JE LES DÉTESTE !!!!!!!! Même la mort de Dumbledore ne m’avait pas fait autant de peine.... (ok, j’exagère PEUT-ÊTRE un peu. Un tout petit peu.) Mais, sinon j’ai adoré le livre. 😭
  • Nikouette 15/04/2020
    Dans ce tome c’est Pénélope la narratrice. Elle est revenue au Moyen Âge pour voir si avec Andréa elles avaient réussi à empêcher que les hommes ne soient décimés dans le futur. De son côté, elle est retournée pendant un an dans son monde, où rien n’a changé. Lors de son retour -qu’elle voulait éclair- elle constate que les hommes sont toujours bien vivants, mais elle ne peut s’empêcher d’aller faire un tour du côté de chez Andréa, la voit, retourne chez elle et n’arrive plus à partir... Pénélope se rend compte qu’elle est amoureuse de Pierrick et que c’est en bonne partie pour le revoir qu’elle est revenue. Incapable de repartir, elle décide de rester vivre au Moyen Age et de le séduire. Le roman est toujours très bien écrit, avec beaucoup d’humour. Des rebondissements dans ce tome là également, pour une lecture encore une fois plus qu’agréable.
  • Perlune 21/09/2019
    Ne retournez jamais chez une fille du passé. Parce que l’amour vous empêchera d’y repartir et parce que le danger rode toujours, inéluctablement… Et pourtant un an après son premier séjour, Pénélope décide de retourner dans le passé afin de s’assurer que les hommes sont bien toujours en vie et de revoir son amie Andréa, qui a tant fait pour elle, ainsi que sa famille. Un voyage des plus risqués qui ne va pas du tout se passer comme prévu car, elle devrait le savoir, les voyages dans le temps ne sont jamais sans conséquence… Un deuxième tome moins surprenant que le premier, l’effet de surprise étant passé, mais toujours aussi addictif, intrigant, captivant et prenant ! Le superbe mélange de science-fiction et d’humour qui caractérise cette histoire nous transporte toujours autant à travers une intrigue à nouveau tout en suspens et pleine de richesse et d’originalité du début à la fin pour une suite réussie. Hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome !
  • Auroraclaroscura 29/12/2018
    une suite bien sympathique, même si l'auteur prend les mêmes ingrédients que dans le tome 1. Cette fois-ci on voit les événements du point de vue de Pénélope, note fille du futur ce qui donne lieu à quelques scènes bien drôles. ce point de vue permet aussi à l'auteur d'offrir une jolie critique de notre société, de ses diktats de beauté. Comme le souligne Andréa, la petite Pénélope qui tenait plus de la militantes féminisite que de l'ado de 17 ans ( même si l'un n'exclue pas l'autre) se laisse vite influencer par la publicité quand il s'agit d'essayer de se rendre attirante pour Pierrick. Comme dans le tome 1, la première partie est centrée sur les difficultés d'acclimatation de Pénélope, sur ses efforts pour s'adapter et séduire l'homme qu'elle aime. L'arrivée d'une autre personne du futur, tout à fait inattendue, apporte un petit quelque chose en plus dans cette première partie. La deuxième, elle, reprend la course contre la montre de la deuxième partie du tome 1: il faut sauver les hommes, car le plan a n'a pas marché et cette fois-ci le temps presse car les premiers cas ont apparu. Une lecture sympathique, sans prise de tête malgré ses quelques... une suite bien sympathique, même si l'auteur prend les mêmes ingrédients que dans le tome 1. Cette fois-ci on voit les événements du point de vue de Pénélope, note fille du futur ce qui donne lieu à quelques scènes bien drôles. ce point de vue permet aussi à l'auteur d'offrir une jolie critique de notre société, de ses diktats de beauté. Comme le souligne Andréa, la petite Pénélope qui tenait plus de la militantes féminisite que de l'ado de 17 ans ( même si l'un n'exclue pas l'autre) se laisse vite influencer par la publicité quand il s'agit d'essayer de se rendre attirante pour Pierrick. Comme dans le tome 1, la première partie est centrée sur les difficultés d'acclimatation de Pénélope, sur ses efforts pour s'adapter et séduire l'homme qu'elle aime. L'arrivée d'une autre personne du futur, tout à fait inattendue, apporte un petit quelque chose en plus dans cette première partie. La deuxième, elle, reprend la course contre la montre de la deuxième partie du tome 1: il faut sauver les hommes, car le plan a n'a pas marché et cette fois-ci le temps presse car les premiers cas ont apparu. Une lecture sympathique, sans prise de tête malgré ses quelques critiques de la société actuelle. Plus qu'à lire le tome 3 pour finir la boucle.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !