Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266313964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 225 mm
N.E.O. - Tome 2 : Les deux châteaux
Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse
En savoir plus

N.E.O. - Tome 2 : Les deux châteaux

Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 03/06/2021
La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles…
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées... Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Enlivre_moi Posté le 14 Avril 2022
    Après la bataille, les deux clans, celui du Tipi et celui du château ce sont réunis et habitent désormais ensemble. Ils peuvent enfin envisager de découvrir le monde alentour. Mais Mordélia n'a pas dit son dernier mot... J'avais déjà bien aimé le tome 1 mais alors ce tome deux était encore meilleur ! L'intrigue est foisonnante, on ne s'ennuie pas. Les mystères du premier tome ne sont pas tous résolus et de nouveau apparaissent. Les personnages ont un peu grandi et mûri, rendant plus crédibles certaines situations. Ces enfants/pré-ados deviennent des adolescents et presque de mini-adultes tant ils ont de responsabilités. Aussi l'intrigue s'étoffe puisque nous decouvrons de nouveaux lieux et de nouveaux personnages. Elle devient aussi plus politique, pose des questions sur la différence entre les êtres humains, la supériorité des uns sur les autres, le pouvoir et sa concentration, les leçons à tirer du passé et là façon dont les nouvelles générations peuvent (re)construire le monde... Bref un t.2 vraiment complet, passionnant et palpitant avec des révélations (bon la dernière j'avais deviné depuis bien longtemps #x1f92d) mais qui promet un tome trois riche en aventure dont le titre : L'empire du mal donne vraiment envie de le lire #x1f601 !
  • PtiteKyla Posté le 13 Avril 2022
    J'ai découvert le tome 1 il y a presque un an. J'ai donc entamé ma lecture du second tome avec une mémoire partielle de l'histoire et des personnages. Heureusement, les souvenirs sont rapidement revenus et j'ai pu me replonger avec plaisir dans l'histoire de ces enfants perdus, ou plutôt de ces ados puisqu'ils ont maintenant 14 ans. J'ai un peu moins accroché avec les personnages. Ils sont très nombreux, il est donc difficile de se concentrer exclusivement sur l'un ou sur l'autre. C'est surtout le fait que beaucoup ne semblent pas évoluer. Je pense notamment à Alixe qui se fait mener par le bout du nez et qui ne donne pas l'impression d'essayer vraiment de contrecarrer les plans du tyran en puissance qui agit de moins en moins dans l'ombre. Chaque fois qu'un événement important survient ou qu'une révélation est sur le point de se faire, on change de chapitre et de point de vue. C'est une construction qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et qui me donne envie de découvrir la suite avec impatience (alors qu'elle n'est pas encore sortie). Ce n'est pas un coup de cœur mais j'apprécie tout de même beaucoup ce début de saga.
  • Lilirubis_18 Posté le 19 Mars 2022
    Le clan du château et celui du tipi sont désormais (presque) réconciliés. Derrière cette cohabitation en apparence sereine, Alixe, la reine du château et Zyzo, l'enfant du tipi font face à de nouvelles questions et mystères. Quelles sont les origines des deux clans ? Comment et pourquoi ont-ils survécu ? Alors là, wouah ! Je suis bien contente de ne pas avoir abandonnée cette série. En effet, j'avais trouvé le tome 1 un peu trop lent, pas assez d'action, pas assez de profondeur. Plus un roman 12/13 ans que pour moi qui en ai 16. Pourtant ce second tome me fait rêver. On a des personnages plus complexes qui ne sont pas où tout noir ou tout blanc. On a des enquêtes, des réflexions autour de leurs places dans la société. Je me suis beaucoup plus attachée à Zyzo et Alixe (mes petits chouchous 😍). Beaucoup de personnages sont assez ambivalent : on n'arrive pas savoir s'ils sont vraiment méchants ou si leur agissements cache quelque chose de plus profond et l'on va donc de surprise en surprise pour finir en apothéose ! C'est toujours un roman jeunesse dans la simplicité du texte mais il y a une meilleure structure de l'intrigue, plus de suspense et... Le clan du château et celui du tipi sont désormais (presque) réconciliés. Derrière cette cohabitation en apparence sereine, Alixe, la reine du château et Zyzo, l'enfant du tipi font face à de nouvelles questions et mystères. Quelles sont les origines des deux clans ? Comment et pourquoi ont-ils survécu ? Alors là, wouah ! Je suis bien contente de ne pas avoir abandonnée cette série. En effet, j'avais trouvé le tome 1 un peu trop lent, pas assez d'action, pas assez de profondeur. Plus un roman 12/13 ans que pour moi qui en ai 16. Pourtant ce second tome me fait rêver. On a des personnages plus complexes qui ne sont pas où tout noir ou tout blanc. On a des enquêtes, des réflexions autour de leurs places dans la société. Je me suis beaucoup plus attachée à Zyzo et Alixe (mes petits chouchous 😍). Beaucoup de personnages sont assez ambivalent : on n'arrive pas savoir s'ils sont vraiment méchants ou si leur agissements cache quelque chose de plus profond et l'on va donc de surprise en surprise pour finir en apothéose ! C'est toujours un roman jeunesse dans la simplicité du texte mais il y a une meilleure structure de l'intrigue, plus de suspense et d'action. J'étais un peu septique de voir Michel Bussi se lancer dans le roman jeunesse mais pour ce second tome, je dois dire que le pari est réussi !
    Lire la suite
    En lire moins
  • marion_leg Posté le 27 Février 2022
    Une très bonne suite ! Le côté très jeunesse du premier Tome est beaucoup moins présent. L'histoire et l'intrigue principale sont beaucoup plus travaillées et bien développées. On en apprend plus sur le passé des enfants (et des adultes disparus). Les personnages sont également un peu plus creusés que dans le tome 1. Je recommande !
  • marionbourdin53 Posté le 24 Février 2022
    . INTRIGUANTE. Voilà une saga jeunesse fantastique comme je les aime. Du mystère, des personnages badasses, une morale en fond. Paris se retrouve habité que par des enfants de douze ans. Étrange ? Où sont passés les adultes ? Comment vivent et s'organisent les enfants ? Pourquoi une telle situation. Voilà l'histoire extrêmement simplifiée de cette saga N.E.O de @michel_bussi . Je vous résume ça aussi brièvement pour ne pas spoilers la moindre information. Ce livre est extrêmement bien pensé. Il y a des personnages divers donc impossible de ne pas s'attacher ne serait ce qu'à un seul. C'est addictif. On a envie de comprendre ce monde sans adultes. Chaque tome se finit par de nouveaux mystères à résoudre. Le récit est dynamique, aidé par des chapitres courts. Les descriptions sont justes et condensées. Il n'y a pas de longueurs. L'action quant à elle est omniprésente ce qui est agréable. Pour vous donner un ordre d'idée. Ça s'apparente un peu à Divergente mélangé à un soupçon d'Harry Potter. Impossible de vous expliquer pourquoi sans trop vous en dire. Je suis vraiment étonnée de découvrir l'auteur dans ce style littéraire. Pour moi c'est une vraie réussite. J'ai dévoré les deux tomes en un weekend.... . INTRIGUANTE. Voilà une saga jeunesse fantastique comme je les aime. Du mystère, des personnages badasses, une morale en fond. Paris se retrouve habité que par des enfants de douze ans. Étrange ? Où sont passés les adultes ? Comment vivent et s'organisent les enfants ? Pourquoi une telle situation. Voilà l'histoire extrêmement simplifiée de cette saga N.E.O de @michel_bussi . Je vous résume ça aussi brièvement pour ne pas spoilers la moindre information. Ce livre est extrêmement bien pensé. Il y a des personnages divers donc impossible de ne pas s'attacher ne serait ce qu'à un seul. C'est addictif. On a envie de comprendre ce monde sans adultes. Chaque tome se finit par de nouveaux mystères à résoudre. Le récit est dynamique, aidé par des chapitres courts. Les descriptions sont justes et condensées. Il n'y a pas de longueurs. L'action quant à elle est omniprésente ce qui est agréable. Pour vous donner un ordre d'idée. Ça s'apparente un peu à Divergente mélangé à un soupçon d'Harry Potter. Impossible de vous expliquer pourquoi sans trop vous en dire. Je suis vraiment étonnée de découvrir l'auteur dans ce style littéraire. Pour moi c'est une vraie réussite. J'ai dévoré les deux tomes en un weekend. Il me tarde donc beaucoup d'être en octobre pour poursuivre les aventures de ces ados. Seul petit point dérangeant à mon sens, c'est que certains"enfants" de douze ans du roman semblent très intéressés par la vie amoureuse. Je trouve ça un peu précoce. Qu'en pensez vous ? J'ai parfois l'impression que la description ressemble plus à celle d'adolescent de 16 ans. Après c'est peut être voulu par l'auteur pour nous montrer que le fait de vivre sans adultes les faits plus vite grandir. C'est ce point là qui m'empêche d'en faire un coup de coeur. Dans tous les cas ce fut une magnifique découverte. Vous l'avez lu ? Vous aimez ce genre littéraire ?
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour ados à ajouter à sa liste au Père Noël

    Êtes-vous prêts à danser avec le livre de Dina, 3 fois chiampionne de France de Just Dance, à vous engagez dans le combat des Black Kids de Los Angeles, à enquêter avec Victor Dixen ou encore à rentrer dans l'univers dystopique de Labyrinthe en suivant les avantures de Newt. 

    Lire l'article