Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266313964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 225 mm

N.E.O. - Tome 2 : Les deux châteaux

Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 03/06/2021
La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles…
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilielettres Posté le 1 Octobre 2021
    Je ne vais pas évoquer le contenu puisque nous sommes dans une suite de saga mais j'aime toujours autant cette lecture! Nous suivons les mêmes personnages principaux que dans le tome 1, avec deux ans de plus! Ce récit est extrêmement riche dans les thématiques abordées : les notions de pouvoir, de manipulation et d'une certaine forme de politique, la vie en communauté, le regard sur "l'Autre", l'étranger du clan.... Selon moi, il est vraiment idéal pour éveiller la conscience des ados!
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 8 Septembre 2021
    Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j’étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie). Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c’est le côté intéressant de cette saga. En plein cœur d’une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie. J’ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l’écoute de ce livre. De plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome. Quant à la voix de Damien Witecka, c’est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m’en passer. J’assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents... Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j’étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie). Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c’est le côté intéressant de cette saga. En plein cœur d’une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie. J’ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l’écoute de ce livre. De plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome. Quant à la voix de Damien Witecka, c’est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m’en passer. J’assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents personnages, jouent merveilleusement bien les diverses émotions, rend tout simplement le livre plus vivant. Sans être un coup de cœur, la suite de N.E.O., 1 : La chute du soleil de fer est malgré tout un cran au-dessus de son prédécesseur. Michel Bussi entre davantage dans le vif du sujet puisque le contexte est déjà posé et ses personnages déjà présentés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mapetiterevolutionlitteraire Posté le 19 Août 2021
    J'étais extrêmement impatiente de découvrir la suite de NÉO même si j'ai lu le premier tome en livre audio il y a seulement quelques semaines... Le premier tome finit assez "calmement" dirons-nous mais celui-ci est UN APPEL AU TROISIÈME. Quel est ce cliffhanger Monsieur Bussi? Sérieusement ? #x1f602; Revenons à nos moutons, c'est une suite donc comme d'habitude j'essaye de ne pas trop m'étaler pour éviter de spoiler, je vous invite à lire ma chronique du tome 1. La suite des aventures de Zyzo, Alix, Ogenore Co vaut le détour. Encore une fois nous retrouvons ce Paris apocalyptique où seulement une poignée d'enfants vivent. Dans ce livre j'ai le sentiment qu'on décrit moins l'extérieur de Paris (certaines rues, lieux extérieurs) et davantage des sensations de notre époque. J'ai aimé davantage ce tome 2 que le premier, il apporte beaucoup d'éléments constructifs pour la société d'aujourd'hui et je trouve ça parfaitement évident, ce qui est bien joué pour un univers apocalyptique comme celui-ci. Alors si vous souhaitez savoir en quoi le vice humain, la violence, l'égoïsme du monde d'aujourd'hui chamboule le monde apocalyptique de cette saga... Lisez les 2 premiers tomes. Je finirais par affirmer que cette saga est vraiment une super saga jeunesse... J'étais extrêmement impatiente de découvrir la suite de NÉO même si j'ai lu le premier tome en livre audio il y a seulement quelques semaines... Le premier tome finit assez "calmement" dirons-nous mais celui-ci est UN APPEL AU TROISIÈME. Quel est ce cliffhanger Monsieur Bussi? Sérieusement ? #x1f602; Revenons à nos moutons, c'est une suite donc comme d'habitude j'essaye de ne pas trop m'étaler pour éviter de spoiler, je vous invite à lire ma chronique du tome 1. La suite des aventures de Zyzo, Alix, Ogenore Co vaut le détour. Encore une fois nous retrouvons ce Paris apocalyptique où seulement une poignée d'enfants vivent. Dans ce livre j'ai le sentiment qu'on décrit moins l'extérieur de Paris (certaines rues, lieux extérieurs) et davantage des sensations de notre époque. J'ai aimé davantage ce tome 2 que le premier, il apporte beaucoup d'éléments constructifs pour la société d'aujourd'hui et je trouve ça parfaitement évident, ce qui est bien joué pour un univers apocalyptique comme celui-ci. Alors si vous souhaitez savoir en quoi le vice humain, la violence, l'égoïsme du monde d'aujourd'hui chamboule le monde apocalyptique de cette saga... Lisez les 2 premiers tomes. Je finirais par affirmer que cette saga est vraiment une super saga jeunesse / jeunes ados, j'aurais beaucoup aimé lire ça à 11 ou 12 ans, et j'aurais définitivement mis 5 étoiles (oups je l'ai fait et j'ai 24 ans). J'ai écouté ce livre en audio sur Lizzie et le narrateur est toujours aussi bon acteur, la voix est super agréable, j'ai qu'une hâte c'est l'écouter me lire le 3ème...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Transfuge Posté le 11 Août 2021
    Un second tome réussi, plus rythmé que le premier, et qui lève certaines interrogations tout en maintenant un suspense de bon aloi. Les enfants ont maintenant 14-15 ans, et leurs péripéties paraissent donc plus vraisemblables que lorsqu'ils en avaient 12-13. Les personnages - qui ne sont en aucun cas manichéens - prennent de l'épaisseur, certains au détriment d'autres, et nous avons l'impression d'observer la naissance d'une mini-société d'individus divers, qui se heurtent aux difficultés de la démocratie, ce qui est très intéressant. Nous sortons un peu de Paris et sentons que l'ouverture au reste du pays n'est pas loin, avec son lot de mystère et de danger: d'autres jeunes ont-ils survécu? Comment? Quels sont leurs valeurs? Pourrait-on exister en harmonie dans ce monde nouveau, en acceptant différents modes de vie? Bref, j'attends le tome 3 avec impatience, et je n'ai toujours pas d'avis tranché!
  • ChuutJeLis Posté le 10 Août 2021
    Je ne vous fais pas de résumé pour éviter de vous spoiler le tome 01 mais sachez que dans ce tome ci on continu de suivre les aventures des enfants du tipi et de ceux du château 2 ans après la fin du premier opus. Si j'avais beaucoup aimé le tome 01 je peux le dire le tome 02 à été un vrai coup de cœur. On y retrouve des protagonistes plus matures et les intrigues sont d'autant plus intéressantes. Le développement des personnages suit son cours et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur eux. J'ai trouvé ce deuxième volet plus dur et plus sombre, de quoi plonger le lecteur dans une aventure qui le fera douter et avoir peur pour ses personnages favoris. Le suspence, les manigances et les révélations sont au rendez-vous, aucun temps mort, j'ai été totalement happé par l'histoire. Un univers qui se confirme avec des personnages attachants et charismatiques qui vous feront passer ces 600 pages en un claquement de doigts.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    7 livres pour enfants par vos auteurs favoris

    Vous avez lu tous les romans de Marc Levy, vous attendez avec impatience la sortie du prochain livre de Michel Bussi et vous vénérez la plume de Margaret Atwood ? Saviez-vous que ces auteurs s’étaient prêtés au jeu de la littérature jeunesse ? Partagez votre passion pour la lecture avec votre enfant grâce à notre sélection.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Ados : dis-nous quel est ton été idéal et nous te dirons quels livres dévorer

    Fantasy ou suspense, aventures ou romances young adult : tu ne sais pas quels livres glisser dans ta valise ? Laisse-nous te donner un coup de pouce... et 24 idées de romans Pocket Jeunesse pour adolescent ! Dis-nous quelles sont tes vacances idéales, et nous te dirons quelles histoires dévorer cet été !

    Lire l'article