Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826555
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 268
Format : 141 x 226 mm

Néron à la Maison Blanche

Date de parution : 05/06/2019
Les coulisses d'une maison de fous qu'on appelle la Maison Blanche", par le correspondant de BFMTV à Washington."
Trump, le vrai bilan  Il gouverne à coups de tweets rageurs, de mensonges dé libé ré s et de fanfaronnades. Attaque toutes les institutions et fustige ses propres ministres. Étourdit l’opinion mondiale par ses déclarations outrancières. Critique ses alliés et flatte les régimes autoritaires. Maltraite les migrants, les femmes, la... Trump, le vrai bilan  Il gouverne à coups de tweets rageurs, de mensonges dé libé ré s et de fanfaronnades. Attaque toutes les institutions et fustige ses propres ministres. Étourdit l’opinion mondiale par ses déclarations outrancières. Critique ses alliés et flatte les régimes autoritaires. Maltraite les migrants, les femmes, la presse.Pourtant, après avoir mis le feu a la Maison Blanche et contre toute attente, Néron voit sa cote de popularité se maintenir. L’économie américaine affiche une santé aussi insolente que la morgue du 45e président. L’homme à la mèche blonde aborde même la présidentielle de 2020 en position de force.Pourquoi, malgré ses travers, l’extravagant Mr Trump ne s’est-il pas effondré ? Fermeté face à la Chine, réforme du système judiciaire et carcéral, baisse historique du chômage et hausse des salaires, révolution fiscale : sa gouvernance peut-elle se targuer de certaines avancées ? L’objet de cette enquête est d’élucider ce mystère en dressant un premier bilan de son action, sans parti pris ni préjugés.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826555
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 268
Format : 141 x 226 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Caroma Posté le 30 Août 2019
    J’ai adoré ! Enfin un livre qui dresse un bilan objectif de la politique de Trump et du reste du monde. Le constat est basé sur ds chiffres et des réalités. C’est très bien écrit et très bien vulgarisé pour le lecteur profane. Reste à voir si les prophéties vont se réaliser. Pour ça, rdv en 2020...
  • LouxiBlues Posté le 25 Août 2019
    Une lecture que j'ai apprécié tout d'abord car le récit est divisé en chapitres qui traitent d'un aspect différent de la vie politique et personnelle de D. Trump (par exemple les femmes dans la vie de D. Trump, Trump est-il fou ?). Les chapitres que j'ai préférés étaient ceux sur la relation Trump - Macron - la Chine et la Russie. Les autres chapitres avaient parfois un petit air de presse people avec des détails insignifiants selon moi. Cela n'est pas déplaisant à lire mais je ne m'attendais pas à ce type de lecture. Quant à l'écriture j'ai été agréablement surprise car elle est accessible et même un peu addictive car on tourne facilement les pages pour découvrir la suite. Je craignais d'être un peu dépaysée avec un vocabulaire politique pointu mais point du tout, les novices en politique peuvent très bien lire et apprécier ce récit. L'insertion de certains tweets de D. Trump est une très bonne idée et apporte une touche d'humour bienvenue. C'est un livre qui n'est absolument pas objectif, il ne faut pas s'attendre à lire quelque chose de neutre. Cela n'est pas spécialement dérangeant pour autant, c'est même compréhensible car difficile de rester neutre lorsqu'on... Une lecture que j'ai apprécié tout d'abord car le récit est divisé en chapitres qui traitent d'un aspect différent de la vie politique et personnelle de D. Trump (par exemple les femmes dans la vie de D. Trump, Trump est-il fou ?). Les chapitres que j'ai préférés étaient ceux sur la relation Trump - Macron - la Chine et la Russie. Les autres chapitres avaient parfois un petit air de presse people avec des détails insignifiants selon moi. Cela n'est pas déplaisant à lire mais je ne m'attendais pas à ce type de lecture. Quant à l'écriture j'ai été agréablement surprise car elle est accessible et même un peu addictive car on tourne facilement les pages pour découvrir la suite. Je craignais d'être un peu dépaysée avec un vocabulaire politique pointu mais point du tout, les novices en politique peuvent très bien lire et apprécier ce récit. L'insertion de certains tweets de D. Trump est une très bonne idée et apporte une touche d'humour bienvenue. C'est un livre qui n'est absolument pas objectif, il ne faut pas s'attendre à lire quelque chose de neutre. Cela n'est pas spécialement dérangeant pour autant, c'est même compréhensible car difficile de rester neutre lorsqu'on parle d'un tel personnage. Malgré tout, on peut noter que l'auteur a essayé de ne pas dresser un portrait intégralement négatif de D. Trump car il souligne les bonnes choses qu'il a pu accomplir au cours de ces deux années. La comparaison avec Néron est assez audacieuse alors à chaque lecteur de se faire son interprétation sur leurs similitudes et leurs différences. Ce livre donne des clefs d'interprétations sur D.Trump mais pas LA bonne interprétation car c'est lui-même qui la détient. Une bonne lecture mais à lire avec un certain recul.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.