RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nightfall

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266266154
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Nightfall

            ,

            Hélène ZYLBERAIT (Traducteur)
            Collection : Nightfall
            Série : Nightfall
            Date de parution : 06/04/2017
            Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
            Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
            Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
            EAN : 9782266266154
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Louna576 Posté le 20 Janvier 2019
              Livre très attachant, je suis rentré dans l'histoire en un rien de temps et je l'ai finis en moins de deux semaine. Je vous le recommande :)
            • Elee74 Posté le 23 Décembre 2018
              J'ai adoré ce livre ! Je ne dormais presque plus la nuit car je n'arrivais pas à m'en détacher ! Lisez le, il vaut vraiment le coup
            • EvaBraziil Posté le 17 Décembre 2018
              J'ai passé un bon moment, l'histoire est prenante, les personnages agréable. Déçu par la fin que je trouve bâclée et il reste trop de mystères autour de Kana ...
            • Sabelle Posté le 29 Novembre 2018
              Après 14 ans de Jour, le temps de la Nuit est venue. Avant cela, les habitants de l'île de Bliss se préparent et effectuent des rites bien particuliers décousus des légendes. Marine, Liam et Kana vont se retrouver presque malgré eux, seuls sur l'île. On rentre immédiatement dans l'univers qui est bien structuré, on se doute que quelques choses ne va pas se dérouler comme prévu. Les personnages sont simples et attachants. On est la fois inquiet, intrigué, le suspense, l'intrigue, les rebondissements inattendus nous tiennent en haleine jusqu'au bout du récit. Un livre angoissant et à suspense comme on les aime !
            • VeryImportantBook Posté le 7 Juin 2018
              J'ai commencé Nightfall, très attirée par son mystérieux résumé. Une île plongée successivement dans la nuit pendant 14 années , puis suivi de 14 autres de soleil. Cela s'avérait très prometteur. S'y ajoutent des rituels étranges à accomplir entre chaque période: que du bon. Le mystère est savamment amené tout le long du récit. On est tout de suite pris dans ses filets. C'est presque du page turner! C'est un plaisir de voir les introductions de chapitres décorées avec ces branches d'arbres biscornues. Je me demande encore pourquoi ce livre est placé dans la catégorie Young Adult. Est ce parce que l'on y suit trois adolescents? Honnêtement, ce livre , ses personnages et son aventure peut être largement sorti de ce genre . C'est une vraie réussite de voir comment évoluent les personnages et découvrent ce qui se passe sur l'île et comment ils essayent de s'échapper ensemble. C'est difficile de rester unis quand les conditions sont difficiles. Chaque objet mentionné sert à d'autres moments de l'histoire. Voici enfin un livre ou l'on sent un travail de préparation du récit et ou les éléments sont bien pensés. La part de fantastique est très sympa, car légère, et permet de comprendre... J'ai commencé Nightfall, très attirée par son mystérieux résumé. Une île plongée successivement dans la nuit pendant 14 années , puis suivi de 14 autres de soleil. Cela s'avérait très prometteur. S'y ajoutent des rituels étranges à accomplir entre chaque période: que du bon. Le mystère est savamment amené tout le long du récit. On est tout de suite pris dans ses filets. C'est presque du page turner! C'est un plaisir de voir les introductions de chapitres décorées avec ces branches d'arbres biscornues. Je me demande encore pourquoi ce livre est placé dans la catégorie Young Adult. Est ce parce que l'on y suit trois adolescents? Honnêtement, ce livre , ses personnages et son aventure peut être largement sorti de ce genre . C'est une vraie réussite de voir comment évoluent les personnages et découvrent ce qui se passe sur l'île et comment ils essayent de s'échapper ensemble. C'est difficile de rester unis quand les conditions sont difficiles. Chaque objet mentionné sert à d'autres moments de l'histoire. Voici enfin un livre ou l'on sent un travail de préparation du récit et ou les éléments sont bien pensés. La part de fantastique est très sympa, car légère, et permet de comprendre que nous ne sommes pas sur Terre, mais que nous sommes proche des habitants de cette île. Une super lecture!
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.