RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nirvana et le Grunge américain

            Hors collection
            EAN : 9782258069633
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 190 x 260 mm
            Nirvana et le Grunge américain

            Date de parution : 16/02/2006

            Quinze ans après la sortie de "Nevermind", un album replaçant Nirvana dans le contexte de l'époque et présentant tous les groupes issus du même mouvement.

            Avec l'explosion de Nirvana en 1991 grâce à l'album Nevermind, c'est tout un pan du rock alternatif américain qui rencontre le succès universel. Comme un cheval de Troie, le succès de Nirvana allait sortir de l'ombre le rock underground américain, qui émergeait d'un monde hermétique de clubs, de fanzines et...

            Avec l'explosion de Nirvana en 1991 grâce à l'album Nevermind, c'est tout un pan du rock alternatif américain qui rencontre le succès universel. Comme un cheval de Troie, le succès de Nirvana allait sortir de l'ombre le rock underground américain, qui émergeait d'un monde hermétique de clubs, de fanzines et de de labels indépendants. Des flopées d'artistes ont bénéficié de ce que Nirvana ait fait accepter le rock alternatif comme nouveau genre dominant au début de la décennie 1990.

            A l'occasion des quinze ans de la sortie de Nevermind, le dernier grand disque à avoir changé la face du rock, ce livre offre un parcours étonnant à travers cette histoire cachée du rock américain. Une face encore aujourd'hui méconnue alors que l'on sait tout ou presque sur les déboires conjugaux, le suicide ou la consommation de drogues de Kurt Cobain, comme en témoigne l'abondante littérature en français sur le sujet. Mais encore rien sur cette époque qui va des débuts du punk rock américain au décès de Cobain en passant par l'explosion grunge. Cet ouvrage passe donc en revue les influences de ce rock underground, tout en replaçant la carrière de Nirvana dans ce contexte historique effervescent, de 1980 à 1994, soit douze ans de règne républicain et deux années de pouvoir clintonien.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258069633
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 190 x 260 mm
            Hors collection
            22.00 €
            Acheter
            Toute l'actualité des éditions Hors Collection
            Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.