Lisez! icon: Search engine
Noir sanctuaire
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/05/2017
Éditeurs :
L'Archipel

Noir sanctuaire

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 03/05/2017
Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les... Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…Diogène, le frère... Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809822274
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 431
Format : 156 x 241 mm
EAN : 9782809822274
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 431
Format : 156 x 241 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ma_mots_et_images 10/05/2023
    Noir sanctuaire constitue la suite directe de Mortel sabbat. Le rythme en est de fait directement trépidant, et le lecteur se trouve pris dans un tourbillon. Je trouve la première partie de l'ouvrage absolument haletante. La tristesse de Constance Greene quant à la disparition de Pendergast est vite balayée par un maelstrom qui ne lui laissera guère le temps de faire son deuil, d'autant qu'un personnage inattendu refait surface.
  • Pchabannes 12/08/2021
    « Fidelitas usque ad mortem. » Réservé aux fidèles de la série des Pendergast - le seizième tout de même ! La vieille demeure du 891 Riverside Drive pleure Aloysius Pendergast donné pour mort noyé. Diogène, le frère maudit profite du malheur pour enlever l’énigmatique Constance. Le thriller emporte le lecteur de la Floride à l’Abyssinie. Addictif. Vif.
  • pandaroux 30/05/2021
    Pendergast a péri, c'est du moins ce que crois Constance, D'agosta et Proctor. La vie file et suit son long cours et pourtant constance trouve que des choses ont changé. Elle commence à avoir peur, elle s'enferme dans le sous sol où elle va faire de véritables trouvailles. Proctor quant à lui pense que Constance s'est fait enlevé.... enlevé par Diogène. Il se lance alors dans une course poursuite. Mais Pendergast est il seulement mort? Ou va t il encore ressuscité? Cet opus met en avant Constance, Constance qui est toujours aussi suprenante dans ces choix et sa stratégie. J'aime retrouver mes personnages, j'aime voir qu'on découvre d'autres facettes de ces personnages. On découvre plus en avant Proctor et pour une fois c'est Constance la vedette. Mais il m'a manqué encore quelques piquants dans cette histoire.
  • BLaval44 11/08/2020
    La suite directe du tome précédent où disparaissait Pendergast (bon, on savait tous qu'il allait revenir) ... mon problème, c'est le retour de Diogène ... et là, pour moi, c'est trop ... bon, j'aime beaucoup le développement de Proctor et l'ambiance générale ... mais ce n'est pas mon Pendergast préféré ! Sinon, pour les amateurs, bonne aventure, pleine d'action et de surprises !
  • beauscoop 21/05/2020
    La suite de Mortel sabbat, qu'il est préférable d'avoir lu pour bien apprécier et comprendre les rappels des actions et personnages mentionnés. Cette suite démarre sur les chapeaux de roues avec une première aventure nous conduisant en Afrique du sud via Terre Neuve. L'action ne manque pas, tout au long du roman d'ailleurs. Les auteurs nous placent sur des fausses pistes à plusieurs reprises: Preston pris dans des traquenards, mort d'Aloysius péri en mer, kidnapping de Constance, réapparition du jumeau Diogène, amoureux de la belle Constance toujours de plus en plus énigmatique et difficile à comprendre. De l'action des revirements, renversements de situations, des crimes, des morts. Le tempo vif et sans fin donne l'un des meilleurs épisodes de la série. L'histoire est riche en informations sur la famille Pendergast et sur Aloysius lui même, qui avoue en fin d'ouvrage aimer Constance, sans pour autant abandonner sa suffisance, et par voie de conséquence le couple se disloque une fois de plus.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés