RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Noire providence - Une aventure de la Sigma Force

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265116689
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 140 x 210 mm
            Noire providence - Une aventure de la Sigma Force

            Françoise SMITH (Traducteur)
            Collection : Fleuve noir
            Date de parution : 08/06/2017
            Alors qu'une étrange comète s'approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l'intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.
            Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le...
            Alors qu'une étrange comète s'approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l'intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.
            Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d'inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.
            Au même moment, un satellite d'exploration américain s'écrase en mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.
            Toute la Sigma Force se mobilise das une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d'empêcher le déclenchement de l'apocalypse annoncée.
            Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu'implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265116689
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 560
            Format : 140 x 210 mm
            Fleuve éditions
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            - « Le charme espiègle de Rollins provient de ses efforts pour persuader ses lecteurs de la crédibilité de son histoire à travers des sources réelles pour appuyer les aspects scientifique, historique et géographique de son roman. » New York Times

            - « Après le décès de Crichton en 2008, le flambeau a clairement été transmis à James Rollins qui, comme Crichton, est un homme de la renaissance. » Huffington

            - « La fin du monde est proche. Et même si beaucoup d’auteurs ont traité de ce sujet, Rollins ne s’abaisse jamais à une intrigue stéréotype. Il décrit des temps anciens mais les relie si bien avec le temps présent que la lecture en devient fascinante et va à coup sûr retenir l’attention des fans de mystères/thrillers.» Amy Lignor, Suspense Magazin

            - « Les faits historiques et scientifiques jouent un rôle majeur dans l’action qui ne ralentit jamais… Il faut garder un œil sur celui-ci, sans aucun doute. » Library Journal [Starred Review]

            - « Si vous aimez les livres intelligents et les aventures divertissantes, c’est définitivement votre prochaine lecture d’été à savourer sur la plage... La science, l’histoire et tous les différents lieux y sont magistralement entrelacés. » Mark Sullivan, New York Journal of Books
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • fifi1791 Posté le 24 Août 2018
              J'ai lu tous les James Rollins (dans l'ordre) et c'est celui que j'ai le moins apprécié. Est-ce moi, mais j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que ce qui m'a manqué c'est le côté historique que j'ai trouvé moins détaillé (ou je suis passée à côté?). J'adore toujours ces thrillers ésotériques qui permettent de mélanger à la fois des faits historiques avec des événements mystérieux qui permettent de nous tenir en haleine pendant tout le livre (ce qui est encore le cas dans ce roman de James Rollins). La diversité des genres des personnages est impressionnante: les enquêteurs, la police, les religieux, les gangs asiatiques (Macao ou Corée du Nord). Nous n'avons pas une minute de répit dans ce récit qui se déroule sous forme de course au trésor contre la montre avec des énigmes à résoudre. Et on parcourt une grande partie de la planète: on voyage, on passe de Macao à la Corée du Nord et en Russie pour sauver la planète de l'apocalypse. Quand je lis les autres critiques, je pense que j'ai dû passer à côté.
            • paleoliticgirl Posté le 17 Août 2018
              ah un livre à m américaine plein d action, de fusillades, de sauvetage impossible de la terre j adore, je suis fan 😂 désolée mais moi j adore on dirait un film à la Bruce Willis en sauveur du monde, rien de tel pour moi pour me détendre 😂 On retrouve des personnages déjà bien ancrés depuis plusieurs romans, on y suit leur évolution, leur relation chaotique, pour les lecteurs dès one shot, une petite allusion aux aventures de kowalski, bref j adore j adore j adore, je l ai dévoré. Me faut la sixième extinction maintenant 😍
            • kris0013 Posté le 18 Avril 2018
              Superbe intrigue, cet auteur est toujours autant plaisant a lire
            • Lousine Posté le 26 Octobre 2017
              Des airs de fin du monde L’auteur, James Rollins, n’en est pas à son premier roman étant donné qu’il en a déjà écrit beaucoup dont 10 chez Fleuve. C’est un auteur renommé pour ses thrillers. La carte d’Eurasie ainsi que les notes historiques en début de livre nous aide à poser les bases de ce que l’on va lire. Tout d’abord, 452 après J-C, quand les troupes d’Attila le Hun sillonnèrent le Nord de l’Italie provoquant le chaos et ravageant tout sur leur passage. La ville de Rome est sans défense et vouée à la ruine mais Léon Ie quitte Rome pour rencontrer Attila au lac de Garde afin de le faire renoncer au sac de Rome et de le convaincre de se retirer d’Italie, but auquel il parvient. Durant le prologue se déroulant un an après cette rencontre au centre de la Hongrie, nous assistons à l’assassinat par empoisonnement de ce même Attila par sa nouvelle épouse durant la nuit de noce sur demande de l’archevêque de Vienne. Puis nous arrivons au début de l’histoire en elle-même qui se passe entre Rome, ou plus précisément le Vatican, les Usa et l’Asie, lieu de pouvoir d’Attila et Gengis Kahn (la Chine, la Corée, la Mongolie…). A... Des airs de fin du monde L’auteur, James Rollins, n’en est pas à son premier roman étant donné qu’il en a déjà écrit beaucoup dont 10 chez Fleuve. C’est un auteur renommé pour ses thrillers. La carte d’Eurasie ainsi que les notes historiques en début de livre nous aide à poser les bases de ce que l’on va lire. Tout d’abord, 452 après J-C, quand les troupes d’Attila le Hun sillonnèrent le Nord de l’Italie provoquant le chaos et ravageant tout sur leur passage. La ville de Rome est sans défense et vouée à la ruine mais Léon Ie quitte Rome pour rencontrer Attila au lac de Garde afin de le faire renoncer au sac de Rome et de le convaincre de se retirer d’Italie, but auquel il parvient. Durant le prologue se déroulant un an après cette rencontre au centre de la Hongrie, nous assistons à l’assassinat par empoisonnement de ce même Attila par sa nouvelle épouse durant la nuit de noce sur demande de l’archevêque de Vienne. Puis nous arrivons au début de l’histoire en elle-même qui se passe entre Rome, ou plus précisément le Vatican, les Usa et l’Asie, lieu de pouvoir d’Attila et Gengis Kahn (la Chine, la Corée, la Mongolie…). A Rome, Monsignor Vigor Verona a reçu un paquet de son ami disparu le père Jossip Tarrasco contenant des reliques prédisant la fin du monde. Aux Usa, un satellite écrasé en Mongolie montre une photo de la côte est ravagée. Les services secrets américains, la NASA et Monsignor Verona accompagné de sa nièce Rachel vont tenter de sauver le monde. Ce roman nous montre un mélange d’astrophysique, de croyances religieuses et de secrets d’état dans une course haletante contre la montre pour éviter la collision entre une étrange comète et la Terre et ainsi éliminer la fin du monde prédite par les reliques mais aussi les photos du satellite.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Linou26 Posté le 9 Juin 2017
              Ce roman m'a vraiment donné l'impression de lire le scénario d'une super-production américaine mettant en scène la fin du monde. Alors qu'une météorite se rapproche à vitesse grand V de la Terre, Monseigneur Verona reçoit d'un ami défunt un étrange manuscrit relié en peau humaine. Après avoir pris une photo montrant la fin du monde, un satellite se crache sur la Terre : la NASA n'a pas d'autre choix que de se rendre en Mongolie au point d'impact pour retrouver plus d'éléments pour éviter la collision inéluctable. En parallèle, Verona et sa nièce Rachel tentent de comprendre qui leur a envoyé ce manuscrit et pourquoi ? Celui-ci annonce la fin du monde : comment peuvent-ils éviter cela ? Pour dévier la trajectoire de la météorite et éviter la fin du monde, les différentes équipes vont devoir faire vite et affronter de nombreux ennemis qui veulent mettre la main sur le plus beau des trésors... Cascades en série, fusillades et aventures sont les maître-mots de ce thriller haletant. Rebondissements, suspens, actions sont omniprésents. A cela s'ajoutent une dose de science et une pincée d'Histoire pour un roman très riche. Bien documenté, Noire Providence séduira les amateurs du genre.
            Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
            Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.