Lisez! icon: Search engine
Nom d'un Poulpe ! : Le Pacte de l'amitié - Lecture BD jeunesse humour famille - Dès 7ans
Collection : Tuschuss
Date de parution : 13/08/2020
Éditeurs :
Slalom

Nom d'un Poulpe ! : Le Pacte de l'amitié - Lecture BD jeunesse humour famille - Dès 7ans

Collection : Tuschuss
Date de parution : 13/08/2020
À la découverte des humains !
La famille Poulpe est prête pour les vacances, leur fils Tom a enfin atteint l’âge de visiter la Surface. Dernière étape avant de sortir de l’eau : la métamorphose !... La famille Poulpe est prête pour les vacances, leur fils Tom a enfin atteint l’âge de visiter la Surface. Dernière étape avant de sortir de l’eau : la métamorphose ! Pour voyager incognito, ils doivent se faire passer pour des humains… Interdiction de dévoiler ses tentacules aux voisins de Mamie... La famille Poulpe est prête pour les vacances, leur fils Tom a enfin atteint l’âge de visiter la Surface. Dernière étape avant de sortir de l’eau : la métamorphose ! Pour voyager incognito, ils doivent se faire passer pour des humains… Interdiction de dévoiler ses tentacules aux voisins de Mamie Sardine ou de cracher de l’encre noire.
Une fois à Bourg-sur-Mer, Tom fait la connaissance de Tina, âgée de 7 ans. Tous deux n’ont qu’une hâte, gagner ensemble la course de bateaux pour jeunes matelots. Mais c’est sans compter sur Anatole et Yolanda, les terreurs de la cour de récré.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542507
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm
EAN : 9782375542507
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sovane 17/05/2022
    La famille Poulpe part pour la première fois en vacances avec le jeune fiston, Tom, enfin en âge de voyager. Car le périple sera fort long, il s'agira de relier le sud de la France au Japon, pour arriver chez Mamie Sardine. Avant de monter à la surface les parents font la leçon à Tom et lui rappellent les sacro-saintes règles à respecter dans le monde des humains, garder sa forme de poulpe secrète et ne pas utiliser ses super-pouvoirs de pieuvre. Mais leur connaissance du monde est parfois trop théorique, voire approximative, et notre jeune héros parviendra-t-il à passer inaperçu ? Une bande-dessinée très sympa, avec en fin d'ouvrage des bonus à la façon mange, dans lesquels l'autrice dévoile les coulisses de la création.
  • des_livres_et_l_imagination 17/08/2021
    🐙 Mon fils a découvert cette petite BD avec beaucoup d’enthousiasme. C’est une très belle histoire d’amitié, aux illustrations dynamiques, pétillantes et charmantes. Les personnages sont très attachants, ils vont combattre des méchants détestables à souhaits et vaincre l’injustice, avec persévérance et loyauté. « On ne gagne pas en étant malhonnête ». On y trouve même quelques références en mythologie, un petit message écologique, de l’humour 😁 et on en apprend plus sur les créatures du folklore japonais. 🐙 La famille Poulpe quitte le Japon pour passer ses vacances en France, dans la résidence secondaire de Mamie Sardine, à Bourg-sur-Mer. Tom a enfin atteint l’âge requis pour visiter la surface de façon incognito et à condition de ne pas révéler son secret. Il va prendre une forme humaine pour la 1ère fois et est très excité par cette escapade. À peine arrivé, la petite voisine l’embarque pour tenter de remporter la course des petits matelots et tout ne va pas se passer comme prévu ! 🐙
  • Colibrille 24/04/2021
    Il s'agit du second titre de la collection Tuschuss ! que je découvre. Encore une fois, j'ai apprécié le format souple de la BD, le découpage simple des cases et les bulles au texte adapté aux jeunes lecteurs de BD (7-8 ans). L'histoire un brin déjanté est très amusante à lire. Qui plus est, les dessins expressifs et leur colorisation sont vraiment très réussis.
  • Maplumedepaon 06/04/2021
    Je poursuis ma période bleue avec une BD jeunesse sympa Nom d'un poulpe ! Le pacte de l'amitié de l'excellente Miss Paty. Une BD parfaite pour les amateurs de folklore japonais et des Yokaï en particulier. Tom est un poulpe craquant. Pour passer ses premières vacances hors de l'eau dans la maison de sa Grand-mère Mamie Sardine, toute la famille va se métamorphoser en humain. Tom va se lier d'amitié avec la petite voisine à croquer, Tina. Celle-ci va l'embarquer dans une course de bateaux réservée aux matelots en herbe, mais dont les participants sont loin d'être tous fair-play. Une très belle histoire d'amitié pleine de péripéties, deux petits héros attachants, et les dessins de Miss Paty en camaïeu bleu et orange que j'affectionne tant. J'ai bien apprécié aussi les bonus en fin de livre qui regorgent de petites informations et d'une recette particulièrement alléchante. Je poursuivrais la lecture des prochaines aventures avec grand plaisir.
  • lechapitredangela 16/03/2021
    Tom a atteint l'âge requis pour visiter la surface, mais pour ça il va falloir se métamorphoser. Ses parents décident de partir en vacances à Bourg-sur-Mer, en France. Une fois arrivé, il fait la rencontre de Tina, une petite fille de 7 ans qui veut remporter la course de bateaux, mais qui est freinée par Anatole et Yolanda. Tom va faire preuve d'initiative et de réflexion pour aider sa nouvelle amie. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jolie bande-dessinée. L'histoire est prenante, bien rythmée, drôle et l'intrigue est vraiment chouette. La plume de l'autrice est simple et facile à lire. Les chapitres s'enchaînent rapidement. J'ai bien aimé l'idée du voyage et de la métamorphose, je trouve que ça change de l'ordinaire. De plus, j'ai apprécié les petites références sur le folklore japonais. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Tom et Tina que je trouve vraiment adorable l'un envers l'autre. Les illustrations sont vraiment belles. J'aime beaucoup le coup de crayon et les couleurs qui ont été utilisées. Cette BD jeunesse est adaptée à un lectorat à partir de 8 ans qui seront en admiration par l’histoire. De plus, cette BD aborde différentes thématiques comme l'amitié, la famille et la culture Japonnaise. Tom a atteint l'âge requis pour visiter la surface, mais pour ça il va falloir se métamorphoser. Ses parents décident de partir en vacances à Bourg-sur-Mer, en France. Une fois arrivé, il fait la rencontre de Tina, une petite fille de 7 ans qui veut remporter la course de bateaux, mais qui est freinée par Anatole et Yolanda. Tom va faire preuve d'initiative et de réflexion pour aider sa nouvelle amie. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jolie bande-dessinée. L'histoire est prenante, bien rythmée, drôle et l'intrigue est vraiment chouette. La plume de l'autrice est simple et facile à lire. Les chapitres s'enchaînent rapidement. J'ai bien aimé l'idée du voyage et de la métamorphose, je trouve que ça change de l'ordinaire. De plus, j'ai apprécié les petites références sur le folklore japonais. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Tom et Tina que je trouve vraiment adorable l'un envers l'autre. Les illustrations sont vraiment belles. J'aime beaucoup le coup de crayon et les couleurs qui ont été utilisées. Cette BD jeunesse est adaptée à un lectorat à partir de 8 ans qui seront en admiration par l’histoire. De plus, cette BD aborde différentes thématiques comme l'amitié, la famille et la...
    Lire la suite
    En lire moins
Suivez l'actualité littéraire des éditions Slalom !
Pour être informé·e·s en avant-première de nos nouveautés et découvrir les coulisses de la maison d'édition !