Lisez! icon: Search engine
Nos coeurs maudits
Antoine Pinchot (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Nos coeurs maudits

Antoine Pinchot (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Ivy parviendra-t-elle à inverser les sortilèges lancés par sa mère 17 ans plus tôt, et la sauver ?
Ivy, dix-sept ans, est témoin d’événements aussi étranges qu’inquiétants : une jeune femme inconnue près d’un lac semble la reconnaître, elle trouve un lapin décapité devant sa maison et sa... Ivy, dix-sept ans, est témoin d’événements aussi étranges qu’inquiétants : une jeune femme inconnue près d’un lac semble la reconnaître, elle trouve un lapin décapité devant sa maison et sa mère, Dana, adopte un comportement encore plus irrationnel que d’habitude… jusqu’au jour où elle disparaît !
Un soir que Ivy, seule...
Ivy, dix-sept ans, est témoin d’événements aussi étranges qu’inquiétants : une jeune femme inconnue près d’un lac semble la reconnaître, elle trouve un lapin décapité devant sa maison et sa mère, Dana, adopte un comportement encore plus irrationnel que d’habitude… jusqu’au jour où elle disparaît !
Un soir que Ivy, seule et angoissée, fouille dans les affaires de sa mère, elle tombe sur une étrange boîte dorée et comprends qu’elle lui a volé ses souvenirs… La jeune femme se lance alors dans une enquête au cours de laquelle elle doit confronter la mystérieuse femme du lac.
Celle-ci lui explique pourquoi sa mémoire a été effacée : à sa naissance, Ivy était une sorcière puissante, encore plus puissante que sa mère. Après lui avoir enseigné tout ce qu’elle savait, prenant peur face à ses pouvoirs incroyables, Dana a pris la décision d’effacer la mémoire de sa fille et toute ce qui avait un rapport avec la magie, mais aussi sa relation très forte avec leur voisin, Billy, qui l’aide dans sa quête de vérité.
Ivy récupère ses souvenirs, mais parviendra-t-elle à sauver sa mère, qui est retenue prisonnière ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328357
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266328357
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Un roman one shot qui tient ses promesses avec une histoire captivante et effrayante à bien des égards. De quoi alimenter vos soirs d'orages et à ajouter à votre wishlist pour cet automne !
chuut.je.lis

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • l_d_t_l 07/03/2024
    J’ai été très frustrée de cette lecture, j'ai même failli l’abandonner en cours de route. Il y avait tous les éléments pour me plaire. Un coven, tous les types de magies, une ambiance glauque, poisseuse et mystérieuse et des personnages féminins forts. Le problème, c’est que les sorcières, Dana et Fee (surtout Dana) sont exécrables au possible. Je n’ai absolument pas réussi à développer la moindre empathie pour elles, ce qui a rendu la lecture des points de vues de Dana (soit plus de la moitié du bouquin) longs et fastidieux. D’autant plus que je trouve qu’il y a un vrai problème de différence de rythme entre ces points de vue sur le passé et ceux sur le présent que l’on aborde à travers le regard d’Ivy (que j’ai, pour le coup, beaucoup plus apprécié).
  • squalette 21/11/2023
    Ivy vit sa vie de jeune ado dans la normalité même si son entourage familiale semble étrange voire un peu mystérieux. Les rapports qu'elle a avec sa mère sont plus que tendus et elle sent bien qu'il y a beaucoup de non-dits. Un jour, elle lève le voile vers un monde où la magie à une place importante et ce n'est pas que de la magie blanche. En creusant elle va comprendre certaines choses et entendre pourquoi sa mère la couve tout en la maintenant à l'écart d'un savoir et d'une force qu'elle juge inopportune ! On assiste à un parallèle entre la vie d'Ivy et celle de sa mère au même age à un autre époque donc, qui permet de comprendre le présent. Une bien chouette ambiance de magie noire où les secrets sont faits pour être déterrés !
  • Boom 05/10/2023
    … J’ai eu du mal à entamer cette histoire car nous sommes aussi perdus qu’Ivy face à l’ampleur des mystères à découvrir. Mais pas à pas, de fil en aiguille, les révélations apparaissent une par une et on se prend très vite au jeu de cette quête de vérité sur l’histoire de Dana, la mère de l’héroïne. Nous alternons le récit entre passé et présent pour dénouer tout le fil et quelles révélations ! La deuxième moitié du roman se dévore très vite tellement les enchaînements se succèdent. Bref, un roman en deux temps, qui démarre en douceur pour ensuite nous mener par le bout du nez jusqu’au dénouement. Serez-vous prêt à découvrir ce que cache Dana mais également tout de l’univers de la magie… noire ?
  • BOOKSANDRAP 09/08/2023
    Je ne savais pas si j'allais me garder ce titre pour la période d'Halloween étant donné qu'on y parle sorcière, magie, malédiction... mais j'avoue que j'aime ce genre d'histoires toute l'année et sur le moment je n'ai pas pu résister et je l'ai entamé. J'ai vraiment adoré. Je pense en effet qu'il aurait été encore plus adapté pour le mois d'Octobre, mais il m'a très vite convaincue. Si vous avez envie d'une lecture frissonnante, plongez vous sans tarder dans "nos coeurs maudits". Ce livre conte l'histoire de deux femmes. Une mère, Dana et sa fille Ivy, à deux époques différentes, toutes deux lorsqu'elles étaient adolescentes. La découverte de leur magie, de leur pouvoirs et surtout de leur conséquences... C'est hyper bien ficelé. Ivy semble mener une vie tout a fait normale, bien loin de toute magie, lorsqu'en rentrant un soir d'une fête, elle croise une jeune femme nue, désorientée, au bord d'une rivière. Puis des évènements étranges se succèdent et elle va vite comprendre que tout est peut-être lié à sa mère, Dana. Entre magie noire, secrets, trahison et mensonges, on a pas le temps de s'ennuyer. L'alternance des chapitres rend l'intrigue absolument immersive, on découvre au compte goutte des indices sur ce qui a bien pu se passer pour déclencher toutes ces étrangetés, quels danger les poursuit et surtout comment Ivy compte s'y prendre pour s'en sortir indemne. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande !Je ne savais pas si j'allais me garder ce titre pour la période d'Halloween étant donné qu'on y parle sorcière, magie, malédiction... mais j'avoue que j'aime ce genre d'histoires toute l'année et sur le moment je n'ai pas pu résister et je l'ai entamé. J'ai vraiment adoré. Je pense en effet qu'il aurait été encore plus adapté pour le mois d'Octobre, mais il m'a très vite convaincue. Si vous avez envie d'une lecture frissonnante, plongez vous sans tarder dans "nos coeurs maudits". Ce livre conte l'histoire de deux femmes. Une mère, Dana et sa fille Ivy, à deux époques différentes, toutes deux lorsqu'elles étaient adolescentes. La découverte de leur magie, de leur pouvoirs et surtout de leur conséquences... C'est hyper bien ficelé. Ivy semble mener une vie tout a fait normale, bien loin de toute magie, lorsqu'en rentrant un soir d'une fête, elle croise une jeune femme nue, désorientée, au bord d'une rivière. Puis des évènements étranges se succèdent et elle va vite comprendre que tout est peut-être lié à sa mère, Dana. Entre magie noire, secrets, trahison et mensonges, on a pas le temps de s'ennuyer. L'alternance des chapitres rend l'intrigue absolument immersive, on découvre au compte goutte des indices sur ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Floetceslectures 17/07/2023
    la magie est un sujet qui je trouve est difficile à traiter dans les romans, pourtant elle est souvent au cœur des livres. J’ai suivi ici Ivy et sa maman Dana. Nous sommes sur un roman qui alterne les points de vue sur une temporalité différente. J’ai beaucoup apprécié ce point qui donne un vrai rythme à la lecture sans pour autant enlever les questions et le cheminement du lecteur. L’atmosphère du livre est bien spooky , un peu flippant, et quand même un brin étouffante. On découvre l’existence des sorcières et de la magie noire qui à toujours son prix à payer. L’auteur à parfaitement su apporter une dose de frisson à son récit et le suspens nécessaire pour lui donner un côté haletant. On est vraiment emporté avec Ivy, on a le cœur qui palpite pour elle, on à juste envie de la voir avancer dans son histoire tout en remerciant les forces divines de ne pas être avec elle. Une petite romance se glisse dans l’histoire, et je dirais même qu’elle s’y intègre très bien, donnant une petite touche de légèreté tout en servant l’intrigue. J’ai passé un bon moment de lecture avec ces pages, que j’ai d’ailleurs lues en quelques heures seulement. Un livre parfait pour Halloween si vous aimez le style. la magie est un sujet qui je trouve est difficile à traiter dans les romans, pourtant elle est souvent au cœur des livres. J’ai suivi ici Ivy et sa maman Dana. Nous sommes sur un roman qui alterne les points de vue sur une temporalité différente. J’ai beaucoup apprécié ce point qui donne un vrai rythme à la lecture sans pour autant enlever les questions et le cheminement du lecteur. L’atmosphère du livre est bien spooky , un peu flippant, et quand même un brin étouffante. On découvre l’existence des sorcières et de la magie noire qui à toujours son prix à payer. L’auteur à parfaitement su apporter une dose de frisson à son récit et le suspens nécessaire pour lui donner un côté haletant. On est vraiment emporté avec Ivy, on a le cœur qui palpite pour elle, on à juste envie de la voir avancer dans son histoire tout en remerciant les forces divines de ne pas être avec elle. Une petite romance se glisse dans l’histoire, et je dirais même qu’elle s’y intègre très bien, donnant une petite touche de légèreté tout en servant l’intrigue. J’ai passé un bon moment de lecture avec ces pages, que j’ai...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !