Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221092644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm

Nos enfants aussi ont un sexe

Comment devient-on fille ou garçon ?

Collection : Réponses
Date de parution : 25/10/2001

«En lisant ce livre, vous allez entendre parler de sexualité infantile. L'association de ces deux mots peut paraître dissonante, voire choquante. Ils ont chacun leur univers bien distinct dans notre esprit. L'infantile est bercé dans les limbes de notre mémoire, non loin des anges qui, comme chacun le sait, n'ont...

«En lisant ce livre, vous allez entendre parler de sexualité infantile. L'association de ces deux mots peut paraître dissonante, voire choquante. Ils ont chacun leur univers bien distinct dans notre esprit. L'infantile est bercé dans les limbes de notre mémoire, non loin des anges qui, comme chacun le sait, n'ont pas de sexe… La sexualité est notre quotidien d'adulte, tour à tour lénifiante ou infernale. «Étudier la sexualité infantile permet de mieux comprendre le développement global de l'enfant et de mieux l'accompagner lors de ce parcours essentiel pour l'adulte qu'il sera. Car la personnalité de l'enfant est indissociable de son développement affectif et sexuel. La notion même d'identité d'un individu repose en partie sur la notion d'identité sexuée, c'est-à-dire sur la prise de conscience par l'enfant de l'existence de deux sexes dans l'espèce humaine, de leurs différences et de leurs points communs, et du sexe qui est le sien, ainsi que de la façon dont il se représente ces notions.»Nourri par sa pratique de pédopsychiatre, inspiré par une vision large des apports psychanalytiques, Stéphane Clerget a écrit un livre indispensable pour tous ceux, parents et éducateurs, qui se soucient de comprendre la vie intérieure des petits.À quel âge l'enfant prend-il conscience de son identité sexuelle? Par quels procédés? Quels sont les facteurs qui influent sur la construction de l'identité sexuelle de chacun? L'enfant a-t-il des désirs sexuels? Qu'est-ce que le complexe d'Œdipe? Telles sont quelques-unes des questions abordées par Stéphane Clerget dans cet ouvrage appelé à devenir une référence indispensable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221092644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.