Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092543030
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Nos étoiles contraires - Roman ados
Catherine Gibert (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 21/02/2013
Éditeurs :
Nathan

Nos étoiles contraires - Roman ados

Catherine Gibert (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 21/02/2013

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son...

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
  • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
  • Prix des Incorruptibles 2015
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092543030
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre Posté le 14 Mai 2022
    J’ai découvert un roman fabuleux, poétique, pas morose pour un poil mais quand même empreint de tristesse. Avec « Nos étoiles contraires », j’ai eu envie de découvrir moi aussi l’Iepen à Amsterdam, d’écouter The Hectic Glow, de lire « Une impériale affliction » et de dire « OK » à mon âme sœur. Je suis passée du rire aux larmes ; j’ai été bouleversée par ma lecture. Vraiment, comme jamais auparavant. J’ai reçu une vraie claque. « Nos étoiles contraires » est un chef d’œuvre qui nous invite à profiter pleinement de la vie sans nous donner de leçons.
  • Joaannaa Posté le 10 Mai 2022
    Je trouve l'histoire réaliste comparer a d'autres histoires qui finissent en happy end. Voilà ce qu'est une vrai fin, tout les vers et poème que l'auteur a écrit sont juste magnifiques. On nous parle de se que ressent véritablement une personne atteinte d'un cancer et pas d'une personne qui se bat jusqu'à la fin et qui reste toujours joyeux. Ce roman est poignardant, il nous fait vivre l'infini en quelques chapitres.
  • Hedwige2020 Posté le 27 Avril 2022
    Selon moi, si vous avez minimum 10 ans, n'hésitez pas un seul instant à acheter ce livre. Il est très beau, et va vous faire réfléchir fortement aux difficultés de la vie, alors lisez absolument ce livre merveilleux, qui est un des livres qui m'a le plus plu de tous ceux que j'ai pu lire. 😍 HEDWIGE2020
  • LaetiF Posté le 22 Avril 2022
    J'ai dévoré ce roman magnifique, déchirant et drôle, tendre et cruel. Les liens qui unissent Hazel et Augustus sont tout aussi contradictoires : aussi fragiles qu'inaltérables. Les thèmes difficiles de la maladie et de la mort imminente de jeunes adultes y sont traités de façon tout à fait inédite, avec beaucoup d'humour et de tendresse.
  • Lylylou21 Posté le 20 Avril 2022
    Livre intéressant et émouvant car la maladie est très très bien résumé. Je trouve cependant qu'il est très long à lire. Pour ma part je ne le trouve pas addictif. Le personnage de Hazel Grace la protagoniste est super intéressant je la trouve très courageuse et la tête sur les épaules. Je peux le recommander !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés