Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265088290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Nos (pires) meilleures vacances

Date de parution : 10/06/2010

Il y a le ciel, le soleil, et la mer… Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup ! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la...

Il y a le ciel, le soleil, et la mer… Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup ! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, ses vacances vont être le théâtre de péripéties rocambolesques, et - encore pire pour elle -, d'une totale perte de contrôle. Elle a beau être adorable et aux petits soins pour tout le monde, rien n'y fait, tout va de travers. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu'elle a eu la mauvaise idée d'inviter à partir avec eux…
L'été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c'est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures… non ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265088290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lenou11 Posté le 12 Février 2020
    un roman feel-good, leger sans prise de tête
  • Boom Posté le 8 Février 2019
    C'est vraiment leurs pires mais aussi meilleures vacances ! Ce petit livre m'a beaucoup fait sourire et même rire. On plonge directement dans la famille recomposée de Géraldine, Laurent, Théo et Clara, accompagnée de ce cher Julien qui est le meilleur ami de Laurent. Cette famille a vraiment toutes les misères du monde pendant son séjour sur l'île de Kos en Grèce. Entre les insectes - Géraldine en a la phobie -, la vieille Panda, les restaurants à la nourriture infâme et le modèle réduit de leur maison, c'est le rendez-vous des crises de nerf, du rire mais surtout de la bonne humeur et du soutien entre eux ! Les horribles vacances de ces cinq personnages les ont rapprochés mais aussi soudés. Et puis, avec leur hôte Yannis et toute sa clique, il n'y avait pas de temps pour la sieste ou la rêvasserie... Très franchement, à lire sur un transat, au bord de la piscine pour se changer les idées. Une écriture et un style léger qui va vous faire oublier vos soucis du quotidien.
  • lizzoneimaginativeetlitteraire Posté le 20 Août 2016
    D'après le titre et le résumé, il semblait tout indiqué pour la période estival. Certes il se lit plutôt vite, on sourit mais j'en ressort "sans plus", je n'ai pas réussi à être plus transporté que ça. Le livre commence comme plusieurs de mes lectures de Chick-lit: la femme hyperactive et stressée qui cherche la location parfaite pour des vacances parfaites. Facile de s'identifier. Mais voilà rien n'est comme Géraldine avait prévu! Leur hôte est vraiment TRÈS original et la location loin de ce qu'il a promis. On rentre vraiment dans l'exagération. On rit de la situation mais sommes aussi agacés car on ne peut pas s'empêcher de se dire que Géraldine s'est bien fait avoir! Grande fan de l'Accro du shopping, j'aime bien les situations exagérées et rocambolesques, mais malheureusement, là ça n'a pas pris. Au niveau des personnages et leurs relations, j'ai apprécié l'histoire de Julien, qui nous ai révélé à la fin du roman et contraste avec l'homme flemmard, quelques peu arrogant et coureur de jupons. J'aurais aimé que la relation de Géraldine et sa fille aînée soit plus développée, même si la présence de la petite Clara permette de jolis moments de tendresse aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que le couple... D'après le titre et le résumé, il semblait tout indiqué pour la période estival. Certes il se lit plutôt vite, on sourit mais j'en ressort "sans plus", je n'ai pas réussi à être plus transporté que ça. Le livre commence comme plusieurs de mes lectures de Chick-lit: la femme hyperactive et stressée qui cherche la location parfaite pour des vacances parfaites. Facile de s'identifier. Mais voilà rien n'est comme Géraldine avait prévu! Leur hôte est vraiment TRÈS original et la location loin de ce qu'il a promis. On rentre vraiment dans l'exagération. On rit de la situation mais sommes aussi agacés car on ne peut pas s'empêcher de se dire que Géraldine s'est bien fait avoir! Grande fan de l'Accro du shopping, j'aime bien les situations exagérées et rocambolesques, mais malheureusement, là ça n'a pas pris. Au niveau des personnages et leurs relations, j'ai apprécié l'histoire de Julien, qui nous ai révélé à la fin du roman et contraste avec l'homme flemmard, quelques peu arrogant et coureur de jupons. J'aurais aimé que la relation de Géraldine et sa fille aînée soit plus développée, même si la présence de la petite Clara permette de jolis moments de tendresse aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que le couple de Laurent et Géraldine est un peu laissé de côté parfois. Bref, j'ai passé un bon petit moment mais il me manquait plus de détails et pourquoi pas une histoire un peu plus longue pour accrocher vraiment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DeboDebby Posté le 18 Mai 2016
    Vous avez une heure et demi de trajet en train? Avion? un moment à la plage? Emportez ce livre, fous rires garantis et de même pour un plaisir de lecture. Dorénavant vous pourrez vous dire que vous ne passez pas les pires vacances de votre vie si vous ne partez pas cet été
  • thomasbiedinger Posté le 13 Septembre 2015
    Un ouvrage extraordinaire, l'auteur nous offre une comédie exubérante et remplit d'humour. Un livre qui nous transporte dans le rythme d'une famille recomposée en vacances, les rôles sont vites réparties, l'organisation y est méticuleuse jusqu'au moment où tout part en vrille ! Des vacances ensoleillées mais endiablées entre maladresse et découvertes surprises. Une histoire rocambolesque qui swing aux allures d'un roadtrip mêlé de fracas et d'humour. Un livre pour s'échapper et avoir des fous rires, et Dieu sait que l'on en a besoin !
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.