Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258196339
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

Nostradamus et le dragon de Raphaël

Date de parution : 04/11/2021
Un trésor caché qui pourrait sauver le royaume de France.
Une reine, Catherine de Médicis, pour s’en emparer et un célèbre devin pour le trouver…
Intrigue et mystères, le nouveau Jean d’Aillon perce les secrets les plus romanesques de l’Histoire du XVIe siècle.
Par le créateur de la saga Guilhem d’Ussel.
 
1536. Sur la Provence s’est déversée la soldatesque de l’empereur Charles Quint, celui dont le royaume ne voit jamais le soleil se coucher. Après avoir pillé la région, sa capitale Aix, et s’en être proclamé roi, Charles Quint est riche d’un fabuleux butin. Mais au bout de plusieurs mois de... 1536. Sur la Provence s’est déversée la soldatesque de l’empereur Charles Quint, celui dont le royaume ne voit jamais le soleil se coucher. Après avoir pillé la région, sa capitale Aix, et s’en être proclamé roi, Charles Quint est riche d’un fabuleux butin. Mais au bout de plusieurs mois de terreur, l’empereur doit battre en retraite. Et cache son trésor dans la cathédrale…
1564. Le royaume de France s’embrase des tensions entre catholiques et réformés. Pour l’irréductible reine Catherine de Médicis, mettre la main sur le trésor de Charles Quint serait le moyen de sauver le pays de la ruine. Un seul homme peut l’aider. Le mage à la notoriété extraordinaire, Nostradamus. Pour accomplir sa mission, celui-ci fait appel au lieutenant du viguier d’Aix, Yohan de Vernègues, son filleul…

Intrigues, aventures et mystères autour d’un fameux tableau… Nostradamus et le dragon de Raphaël perce les secrets les plus romanesques de l’Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258196339
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.