Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221131961
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm

Notre corps aime la vérité

Chroniques 1999-2011

Date de parution : 07/06/2012
De 1999 à 2011, David Servan-Schreiber a rédigé de nombreuses chroniques pour Psychologies Magazine, qui reprennent et complètent les grandes découvertes qu’il a eu à coeur de transmettre dans Guérir et Anticancer.

Peut-on soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress et de l’anxiété ? Prévenir et guérir le cancer ou les maladies cardiovasculaires ? Dans cet ensemble d’articles, David Servan-Schreiber revient sur l’importance des relations affectives, de la nutrition, de la méditation, du sport...

Peut-on soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress et de l’anxiété ? Prévenir et guérir le cancer ou les maladies cardiovasculaires ? Dans cet ensemble d’articles, David Servan-Schreiber revient sur l’importance des relations affectives, de la nutrition, de la méditation, du sport et du travail sur le corps pour vaincre la maladie, le mal-être ou les dépressions. Il nous rappelle l’impact immense de nos émotions sur notre santé, la nécessité d’apprendre à mieux les maîtriser et l’apport essentiel des médecines alternatives (acupuncture, phytothérapie…).
Pour David Servan-Schreiber, l’espoir se situe dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires. Toutes les études le prouvent, et dessinent une nouvelle médecine et une nouvelle psychologie positives, radicalement révolutionnaires, à la portée de chacun d’entre nous…
Une voix profondément humaine et novatrice.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221131961
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ant-Roussel Posté le 6 Février 2018
    Merveilleux livre qui allie conseils et sagesse. Un livre pour la vie, que l'on peut reprendre la lecture à n'importe quel stade de la vie.
  • juju2nice Posté le 11 Janvier 2016
    Excellent livre ,facile à lire.
  • anne_le_bruit_des_vagues Posté le 23 Mars 2014
    Ce livre est un vrai trésor : facile à lire, on peut se délecter d'une seule chronique par jour, et chaque fois (re)découvrir une évidence de vie saine. Et un conseil : lisez-le, avant de le prêter ou, mieux, l'offrir !!!
  • Kittiwake Posté le 9 Septembre 2012
    Cette édition posthume est une compilation des chroniques parues dans Psychologies magazine, écrites par David Servan-Schreiber décédé récemment des suites d’une tumeur cérébrale contre laquelle il s’est battu pendant des années, affichant malgré cela une vision positive de la vie, et surtout une obstination à venir en aide à tout être humain en détresse, avec des solutions simples, peu onéreuses, telles que la méditation, l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires, l’EDMR (méthode de thérapie utilisant la remémoration de souvenirs traumatisant au cours de séances de mouvements oculaires rapides (ceux qui apparaissent pendant le sommeil paradoxal). Les chroniques sont courtes, étayées par des exemples vécus et des références bibliographiques scientifiques. Et comme le conseille en préface Jean-Louis Servan-Schreiber, oncle de l’auteur, il est hautement préférable de déguster à petites doses ces chroniques pour mieux s’en imprégner et en tirer les leçons, plutôt que de les parcourir à la suite, au risque de n’en conserver en mémoire qu’une impression globale, fut-elle positive Tout à fait dans la lignée d’Anti-cancer ou de Guérir, on retrouve cette ambiance de sérénité et d’incitation douce à être les acteurs de notre propre bien-être, loin de toute sophistication.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.