RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            N'oublier jamais

            Presses de la cité
            EAN : 9782258145290
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            N'oublier jamais

            Date de parution : 15/06/2017
            Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
            Ne lui tendez pas la main !
            On pourrait croire que vous l’avez poussée.


            Il réalisa un bref instant qu’il venait de croiser la plus belle fille qu’il ait jamais vue. Et qu’il venait de lui sauver la vie.
            Cela suffit à le déconcentrer, une infime seconde.
            Soudain, la fille tira sur l’écharpe. Jamal s’attendait à toutes les réactions sauf à celle-ci. Un mouvement sec, rapide.
            L’écharpe...


            Il réalisa un bref instant qu’il venait de croiser la plus belle fille qu’il ait jamais vue. Et qu’il venait de lui sauver la vie.
            Cela suffit à le déconcentrer, une infime seconde.
            Soudain, la fille tira sur l’écharpe. Jamal s’attendait à toutes les réactions sauf à celle-ci. Un mouvement sec, rapide.
            L’écharpe lui glissa des mains.
            La suite dura moins d’une seconde.
            Le regard de la fille se planta en lui, indélébile, celui d’une fille à la fenêtre d’un train qui part. Celui de la fatalité.
            — Nooon ! hurla Jamal.
            La dernière chose qu’il vit fut l’écharpe de cachemire rouge flotter entre les doigts de la fille. L’instant d’après, elle bascula dans le vide.

            La vie de Jamal aussi, mais cela, il ne le savait pas encore.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258145290
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Avec N'oublier jamais, Bussi s'empare de l'image du bouc émissaire qui suscite l'empathie, puis les soupçons. C'est Jamal le handicapé, coureur d'endurance de la Seine-Saint-Denis. [...] Le lecteur, lui, sait que le claudicant est la victime d'une machination, mais devra attendre les dernières pages pour en comprendre la teneur. Avec son sens de la description des paysages et son habileté de mécano, le géographe romancier fait mouche. »
            L'Express

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
              Un excellent thriller ou Jamal Salaoui nous entraîne dans son histoire invraisemblable. Est-il coupable ou innocent. Michel Bussi nous plonge dans une histoire ou on est pris et on ne peut pas lâcher le livre. Quelle est la vérité ?
            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 18 Mars 2019
              J'ai été surprise de passer par tant d'émotions en lisant ce roman.Tantôt naïve, tantôt rationnelle, tantôt complètement paumée. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître le dénouement. Je conseille ce roman. Encore un bon Bussi !!!!
            • Miss9 Posté le 17 Février 2019
              j'ai trouvé ce roman époustouflant et puissant! Mais comment Michel Bussi fait-il pour aller chercher toutes ces idées? Et comment fait-il pour m'avoir à chaque fois? Je me creuse les méninges pour découvrir les pièces du puzzle et paf à chaque fois une fin inattendue et surprenante! Que je me suis attachée à Jamal, ce coureur qui rêve d'être le premier coureur handicapé à faire l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Et ce n'est pas uniquement car il est coureur mais aussi parce que je sentais en lui une belle personne. Donc Jamal est handicapé, il a une prothèse à la jambe. Tous les matins, il court près de la falaise d’Etretat. Lors d’un entrainement, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s’approche pour la sauver et lui tend une écharpe mais elle saute et se tue. Chose surprenante, lorsqu’il descend en bas de la falaise, cette écharpe est nouée autour de son cou. Comme est-ce possible ? Pour la gendarmerie, il ne s’agit pas d’un suicide et Jamal est le coupable idéal. Comment va –t-il se sortir de cette histoire, surtout que cet épisode fait resurgir des événements du... j'ai trouvé ce roman époustouflant et puissant! Mais comment Michel Bussi fait-il pour aller chercher toutes ces idées? Et comment fait-il pour m'avoir à chaque fois? Je me creuse les méninges pour découvrir les pièces du puzzle et paf à chaque fois une fin inattendue et surprenante! Que je me suis attachée à Jamal, ce coureur qui rêve d'être le premier coureur handicapé à faire l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Et ce n'est pas uniquement car il est coureur mais aussi parce que je sentais en lui une belle personne. Donc Jamal est handicapé, il a une prothèse à la jambe. Tous les matins, il court près de la falaise d’Etretat. Lors d’un entrainement, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s’approche pour la sauver et lui tend une écharpe mais elle saute et se tue. Chose surprenante, lorsqu’il descend en bas de la falaise, cette écharpe est nouée autour de son cou. Comme est-ce possible ? Pour la gendarmerie, il ne s’agit pas d’un suicide et Jamal est le coupable idéal. Comment va –t-il se sortir de cette histoire, surtout que cet épisode fait resurgir des événements du passé. Brouillage de pistes, multiples rebondissements, pas de temps mort, bref un livre à dévorer que je conseille vivement!
              Lire la suite
              En lire moins
            • 2000942158 Posté le 12 Février 2019
              intrigue originale où le personnage principal devient à plusieurs reprises le suspect presque évident d'un meurtre, mais qui aidée par une femme (qui est-elle vraiment) finira innocent. L'histoire se passe en Normandie bien décrite (lieux, atmosphère, personnages). La lecture est facile et les rebondissements très fréquents
            • OlivierLeLouer Posté le 9 Février 2019
              J’adoore Michel Bussi !!! Presque tous les livres que j’ai lu de lui nous font nous poser des questions, revenir en arrière sur nos idées et à la fin, il arrive toujours à nous prendre par surprise et à nous émouvoir... Chapeau monsieur Bussi.. un régal de vous lire
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.