Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258087897
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 225 mm

Nous serons inséparables

Valérie BOURGEOIS (Traducteur)
Date de parution : 08/03/2012

Le mal a sonné à sa porte. Elle l’a invité à entrer.

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus  tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.

A son arrivée, la...

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus  tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer.

A son arrivée, la jeune veuve semble un peu trop joyeuse. Bientôt, la vie de Rose se complique : sa fille tombe malade, son mari devient distant... Et si Polly n'était pas étrangère à ces événements ?

Quand l'amitié se révèle venimeuse, elle peut faire basculer une vie ordinaire dans le drame absolu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258087897
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un roman très noir, à la subtile trame psychologique, qui se lit sans reprendre haleine."

Le Républicain Lorrain

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 6 Décembre 2019
    L’amitié qui lie Rose et Polly est forte mais cache une relation venimeuse. Quand cette dernière s’installe chez son amie à la suite du décès de son mari, la vie ordinaire de Rose va basculer dans le drame. Un page turner à l’intrigue au départ classique : les retrouvailles de deux amies d’enfance suite au décès du mari de Polly, ex rock-star nombriliste et déjantée qui vient s’installer chez Rose et va bouleverser sa vie, semant le malheur autour d’elle et réveillant un passé douloureux… Rien de bouleversant au départ mais le lecteur se retrouve captivé, happé par ce thriller psychologique qu’on ne peut plus lâcher jusqu’à la dernière page. D’une efficacité redoutable.
  • Nahylah Posté le 25 Mars 2014
    Nous serons inséparables est un livre , dont le résumé laisse assez perplexe . Pour ma part , il ma directement intriguer . Pourtant au fil de la lecture , je me lassait . Le début est bien trop long , certes ont nous donne des informations , mais je ne m'attendais pas à m’ennuyer autant en lisant le début de se livre . Pourtant à partir de la moitié du livre l'histoire commence petit à petit , mais en lisant j'avais toujours l'impression que certain détails n'étais pas à leurs places et que l'on attendait que de ce plonger tête baisser dans l'histoire . La fin de l'histoire est l'élément C.H.O.C . On comprends le pourquoi du comment et certaines chose que l'on avait plus ou moins soupçonner . Malgré cela , je m'attendais à une fin GRANDIOSE , car le début était bien trop long . Du coup le fait de d'attendre que l'histoire et l'intrigue commence , je suppose que la fin aurais dut ME MARQUER , pourtant la fin est assez simple ... Ce qui n'empeche pas que ce livre a un assez bon fond . Il reflète bien les mauvais côtés que peuvent avoirs... Nous serons inséparables est un livre , dont le résumé laisse assez perplexe . Pour ma part , il ma directement intriguer . Pourtant au fil de la lecture , je me lassait . Le début est bien trop long , certes ont nous donne des informations , mais je ne m'attendais pas à m’ennuyer autant en lisant le début de se livre . Pourtant à partir de la moitié du livre l'histoire commence petit à petit , mais en lisant j'avais toujours l'impression que certain détails n'étais pas à leurs places et que l'on attendait que de ce plonger tête baisser dans l'histoire . La fin de l'histoire est l'élément C.H.O.C . On comprends le pourquoi du comment et certaines chose que l'on avait plus ou moins soupçonner . Malgré cela , je m'attendais à une fin GRANDIOSE , car le début était bien trop long . Du coup le fait de d'attendre que l'histoire et l'intrigue commence , je suppose que la fin aurais dut ME MARQUER , pourtant la fin est assez simple ... Ce qui n'empeche pas que ce livre a un assez bon fond . Il reflète bien les mauvais côtés que peuvent avoirs des "amis " ... ("Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls." - Orson Welles)
    Lire la suite
    En lire moins
  • nelson43 Posté le 13 Janvier 2013
    c'est le genre de livre qui se lit très facilement avec une intrigue somme toute bien banale : polly , amie d'enfance de Rose vient de perdre son mari dans un accident de voiture ; Rose lui propose aussitot de venir passer quelques jours chez elle avec ses enfants mais elle s'incruste , ne s'occupe pas de ses garçons , semble responsable de la maladie du bébé et finit par mettre le grapin sur le voisin puis sur Gareth le maitre de maison. un scénario classique : la meilleure amie qui devient l'ennemie ; à tort ou à raison ? à vous de le découvrir
  • Cathleroy Posté le 5 Juillet 2012
    Rose accueille son amie Polly, veuve depuis peu, et ses 2 petits garçons. Dès le début de cette cohabitation, des tensions et un malaise s'installent... Cette tension atteint son paroxysme le jour où la petite Flassie passe à 2 doigts de la mort après avoir ingéré un des nombreux médicaments qu'absorbe Polly quotidiennement. Ensuite, la descente aux enfers se poursuit jusqu'à la fin du livre. Ce que j'en ai pensé : on est pris par l'histoire au fur et à mesure que tout va de plus en plus mal pour Rose et la lecture n'est pas désagréable, par contre, les personnages sont, à mon avis, trop stéréotypés ( la gentille épouse, la méchante amie d'enfance, le mari facilement malléable, le voisin amoureux de l'héroïne. et bien entendu, un secret qu'on devine assez vite. .. et j'en passe !)
  • Jacq Posté le 30 Mars 2012
    Un bon moment de lecture .... malgré un début un peu "longuet" ...... puis le rythme s'accélère et on tourne les pages avec angoisse ..... Tous les personnages ont une face "obscure" ... Polly est le type même de l'amie "vénéneuse" ..... mais l'héroïne,Rose, ne m'a pas vraiment plu .... Un roman qui laisse un goût un peu "âcre", avec un petit quelque chose de malsain ..... une fin qui laisse des questions sans réponse .... Une mention particulière pour un personnage particulièrement attachant : la petite Anna ....
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.